Crépitements d'alim

Lyric
Bonsoir, j'ai une alim Fortron Bluestorm2 500w qui date d'un
an pile et qui =E9met des petits cr=E9pitements au bout d'un certain
temps d'utilisation. Pas tr=E8s bruyants, mais genants quand on=20
veut bosser dans un certain calme. J'ai essay=E9 de d=E9poussi=E9rer
au cas o=F9, de la sortir, de d=E9brancher et tout rebrancher mais
bien s=FBr toujours pareil.

Alors... alim =E0 changer imm=E9diatement ? Ou bien ?

Merci ;-)

Lyric
"docanski" a écrit dans le message de news: gpg6vj$2csf$
Lyric ecrit ce qui suit en ce 14.03.2009 12:25 :

Oui, en collant l'oreille contre la grille de protection, il est indéniable que
ça vient de l'intérieur de l'alim. Pour le bruit, imaginez un tout petit gravillon
dans un ventilo... ça peut donner une idée.

Une bille de ventilo grippée, sans doute.
Remplacer ventilo ... car remplacer bille, c'est pas fastoche ! ;-)

Oui mais pour moi c'est : remplacer alim, car remplacer ventilo
pas fastoche ! :))
Mais merci pour la piste, je pense qu'on est proche de la vérité.
Pierre Pallier
Hello, Lyric a écrit dans <news:49bba204$0$7862$

Oui mais pour moi c'est : remplacer alim, car remplacer ventilo
pas fastoche ! :))
Mais merci pour la piste, je pense qu'on est proche de la vérité.

Ça dépend si le ventilo est "ball beared" ou pas (normalement c'est marqué
dessus)...
--
Pierre.
Ludovic - F5PBG

En fait, plus j'écoute le bruit (je précise encore qu'il n'apparaît qu'au
bout de plusieurs heures et qu'il disparaît temporairement quand on
déplace la tour), plus je me dis que c'est pas électrique mais mécanique
comme un ventilo d'appartement qui, au bout d'un moment, n'a plus la
souplesse de rotation d'antan et fait des bruits bizarres et temporaires...

Dans ce cas, bloque le ventilateur, avec un capuchon de stylo
par exemple, pendant quelques secondes et vérifie l'absence
de bruit.

A+
Ludovic.
1 2