crépitements et crash

cavelier jean-jacques
Bonjour.
Mon pc (maintenant ancien) est assez défaillant.
Matos:
cm msi de cinq ans (6330) bios flashé il y a longtemps. Os linux et win.
proc amd duron 1200.
Alim antec (500 w) neuve ou noname (de secours donc quasie neuve) , 3
barrettes de sdram (3 x 256 m).
Voilà les symptômes survenant avec les deux os et les deux alim.
Boot normal ; puis après une journée ou plusieurs de travail assez intensif
genre encoder de la video:qquechose dans la tour "crépite" et l'écran
devient noir; la diode du bouton reset se met au rouge ; le reboot est
impossible(cela crépite). Je débranche le pc.J'attends et cela repart pour
un tour mais qqufois le boot n'est pas immédiat je dois couper et remettre
le jus plusieurs fois de suite.
Rque : temp du proc jamais critique pendant l'activité(soft ss linux et win
donnant 51° max).
Je pense évidemment à la cm et aux barrettes.
J'ai un cd bootable de memtest et je ne sais trop comment interoréter les
résultats ni combien de temps le faire tourneret sur combien de barrettes.
Que pensez-vous? Un conseil?
Merci d'avance.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

CrazyGuitarist
cavelier jean-jacques a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

encodage = proc qui travaille velu et memoire voir HDD et tout ça avec
un travail intense de la CM pour gerer le tout.
en 2 mots, ça peut être plein de chose.
et même si tu vois plein d'erreurs avec memtest, je ne vois aucun lien
avec des crepitements de toutes facon.
je verrais bien un blème d'alim pour les crepitements mais tu en a
essayer 2 differentes et c'est pareil, bizarre.
A+

cavelier jean-jacques
CrazyGuitarist nous disait récemment dans
:

[...]

Bonsoir et merci.

J'ai démonté mes trois barrettes et je l'ai ai remontées.
J'ai rebooté avec succès et je torture ma bécane depuis bien cinq heures à
fond.
Le pc me semble bien plus réactif et tient le coup pour l'instant.
Bizarre mais cela semble être ça.
J'avais pensé que c'était l'antec qui foirait au moment d'actionner le true
power d'où les crépitements.