Crevette maquette

24 réponses
Benoît
Juste pour le plaisir,

Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

1 2 3
Ghost-Raider
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus de
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée de la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette de ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est très très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
René
Le jeudi 25 juin 2020 17:15:36 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses c opines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panor ama.jpg>
Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus d e
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée d e la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette d e ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est tr ès très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)

Ton sujet étant complètement plongé dans l'eau - assez profo nd pour
que les tensions superficielles ne modifient pas la planéité de l a
surface - ton éclairage doit être selon un angle qui ne renvoi pa s de
rayons vers l'objectif. L'éclairage dessous et celui dessus doivent
être proportionnellement dosés... par essai-erreur.
Un cache noir autour de l'objectif sera peut-être nécessaire, c'e st
comme photographier une vitrine de magasin.
Il y a une autre méthode: trouver un silicone vraiment transparent
(cela existe) et remplir les carcasses. Oui, il te faudra trouver les
crevettes à la douzaine pour t'exercer...
Une troisième méthode: faire radiographier des crevettes...
René
Ghost-Raider
Le 25/06/2020 à 23:15, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus de
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée de la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette de ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est très très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)

Tu ne nous dis pas si la crevette est plongée, ou non, dans l'eau.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Benoît
Le 26 juin 2020 à 06:16, René osa écrire :
Le jeudi 25 juin 2020 17:15:36 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus de
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée de la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette de ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est très très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)

Ton sujet étant complètement plongé dans l'eau - assez profond pour
que les tensions superficielles ne modifient pas la planéité de la
surface - ton éclairage doit être selon un angle qui ne renvoi pas de
rayons vers l'objectif. L'éclairage dessous et celui dessus doivent
être proportionnellement dosés... par essai-erreur.

Là, je ne l'ai pas mise dans de l'eau, mais juste mouillé. Quand elle
est mouillée elle est collée au support, quand elle dans de l'eau
elle bouge avec n'importe quelle vibration. Donc une installation
plus lourde ; à commencer par une table pour la prise de vue et une
autre pour clavier, écran...
Un cache noir autour de l'objectif sera peut-être nécessaire, c'est
comme photographier une vitrine de magasin.

Ok.
Il y a une autre méthode: trouver un silicone vraiment transparent
(cela existe) et remplir les carcasses. Oui, il te faudra trouver les
crevettes à la douzaine pour t'exercer...

J'avais pensé à mon stock de glycérine prévue pour des gouttes d'eau
sur des vitres à 100% c'est vraiment épais. Il ne me reste plus qu'à
trouver le récipient avec un fond adéquat.
Sinon, en plus des carcasses récupérées, je vais prendre des
crevettes grises à la poissonnerie pour les shooter pleines et les
laisser se décomposer (dans quoi ?) pour les shooter vide.
Une troisième méthode: faire radiographier des crevettes...

 +1
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 26 juin 2020 à 06:39, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 23:15, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus de
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée de la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette de ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est très très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)

Tu ne nous dis pas si la crevette est plongée, ou non, dans l'eau.

Elle ne l'ai pas.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 26 juin 2020 à 11:23, Benoît a raconté :
Le 26 juin 2020 à 06:16, René osa écrire :
Ton sujet étant complètement plongé dans l'eau - assez profond pour
que les tensions superficielles ne modifient pas la planéité de la
surface - ton éclairage doit être selon un angle qui ne renvoi pas de
rayons vers l'objectif. L'éclairage dessous et celui dessus doivent
être proportionnellement dosés... par essai-erreur.

Là, je ne l'ai pas mise dans de l'eau, mais juste mouillé. Quand elle
est mouillée elle est collée au support, quand elle dans de l'eau
elle bouge avec n'importe quelle vibration. Donc une installation
plus lourde ; à commencer par une table pour la prise de vue et une
autre pour clavier, écran...
Un cache noir autour de l'objectif sera peut-être nécessaire, c'est
comme photographier une vitrine de magasin.

Ok.
Il y a une autre méthode: trouver un silicone vraiment transparent
(cela existe) et remplir les carcasses. Oui, il te faudra trouver les
crevettes à la douzaine pour t'exercer...

J'avais pensé à mon stock de glycérine prévue pour des gouttes d'eau
sur des vitres à 100% c'est vraiment épais. Il ne me reste plus qu'à
trouver le récipient avec un fond adéquat.
Sinon, en plus des carcasses récupérées, je vais prendre des
crevettes grises à la poissonnerie pour les shooter pleines et les
laisser se décomposer (dans quoi ?) pour les shooter vide.

Bon, j'ai testé la crevette recouverte d'eau : à éviter à tout prix !
En fait la crevette flotte presque et le moindre mouvement dans l'eau
fait que la queue, qui s'est détachée, se ballade un peu n'importe où.
Pour le moment je la laisse dans l'eau pour lui redonner un peu de
souplesse et pouvoir étendre un peu les pattes latérales. Pour
l'écraser un peu de façon à ce qu'elle ne soit plus ovale
verticalement ce qui fait qu'elle ne cesse de se coucher.
Bref, j'ai trouvé un beau sujet impossible à shooter ; pour le moment.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 25 juin 2020 à 20:59, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
En attendant que je m'en sorte de la crevette, comment voyager avec
les yeux :
https://www.cjoint.com/data/JFApTvvCyLl_3Crabes-maliens.jpg
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le 26 juin 2020 à 17:12, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le vendredi 26 juin 2020 05:23:11 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 26 juin 2020 à 06:16, René osa écrire :
Le jeudi 25 juin 2020 17:15:36 UTC-4, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 22:54, Ghost-Raider se permit de dire :
Le 25/06/2020 à 20:59, Benoît a écrit :
Juste pour le plaisir,
Voici une crevette ; nevous en faites pas, j'ai trouvé ses copines
pour faire un peu plus propre :
<https://www.cjoint.com/doc/20_06/JFzsZCbAGnl_2020-06-24-DSC4556-Panorama.jpg>

Là, c'est, disons, critiquable.

Bien sûr, c'est une maquette. Elle n'est pas droite, elle n'a plus de
« coque » sur le dos. Par contre on a une idée de la transparence du
sujet. C'est un one-shot, ni pano ni stack. C'était juste pour me
permettre de savoir si le savais à peu près gérer ce genre de sujet,
lumière...
C'est difficile parce que tu dois conserver de l'humidité et tu as
des reflets sur l'eau autour du sujet. Bref : c'est le pied.
J'aimerai juste avoir à mes côtés un pro qui me permette de ne pas
faire d'erreurs grossières, d'erreurs de base, de débutants.
Ce genre de sujet, comme mon crabe rétro-éclairé, est très très
difficile à gérer. Dommage que FJ ou Renè ne veuillent pas passer
quelques jours en Bretagne au bord de l'eau (y-a-qu'à traverser la
route pour se baigner :)

Ton sujet étant complètement plongé dans l'eau - assez profond pour
que les tensions superficielles ne modifient pas la planéité de la
surface - ton éclairage doit être selon un angle qui ne renvoi pas de
rayons vers l'objectif. L'éclairage dessous et celui dessus doivent
être proportionnellement dosés... par essai-erreur.

Là, je ne l'ai pas mise dans de l'eau, mais juste mouillé. Quand elle
est mouillée elle est collée au support, quand elle dans de l'eau
elle bouge avec n'importe quelle vibration. Donc une installation
plus lourde ; à commencer par une table pour la prise de vue et une
autre pour clavier, écran...
Un cache noir autour de l'objectif sera peut-être nécessaire, c'est
comme photographier une vitrine de magasin.

Ok.
Il y a une autre méthode: trouver un silicone vraiment transparent
(cela existe) et remplir les carcasses. Oui, il te faudra trouver les
crevettes à la douzaine pour t'exercer...

J'avais pensé à mon stock de glycérine prévue pour des gouttes d'eau
sur des vitres à 100% c'est vraiment épais. Il ne me reste plus qu'à
trouver le récipient avec un fond adéquat.
Sinon, en plus des carcasses récupérées, je vais prendre des
crevettes grises à la poissonnerie pour les shooter pleines et les
laisser se décomposer (dans quoi ?) pour les shooter vide.
Une troisième méthode: faire radiographier des crevettes...

+1

Pour le vase transparent je ne sais plus si une boite de Pétri est
optiquement bien. Il y a évidemment et toujours Alibaba mais tu peux
aussi soudoyer une - jeune et jolie - laborantine à l'université.
Ensuite il existe surement des commerces spécialisés pour les écoles qui
vendent en plus petite quantité. Quelle profondeur? Ici 15 ou 20 mm http://www.deltalab.es/fr/productos/microbiologie/boites-petri/

Très bonne idée, merci. Il y en a des carrés. Il faut que je trouve
une boutique dans Paris puisque j'y suis la semaine prochaine.
En fait ta laborantine préférée en biologie saura te trouver une méthode
microbienne ou chimique pour gruger les chairs sans affecter les carapaces.
Voir un taxidermiste...

Là c'est plus dur à trouver. Mes recherches sur le net n'ont rien
donné. Je ne dois pas savoir poser les bonnes questions.
Il doit y avoir des groupes de taxidermistes sur le net.
Que la carapace arrête de bouger...Une gélatine optiquement claire?
Un minuscule point collant au fond du vase, puis l'eau, la glycérine
bonne idée; FJ nous diras la différence optique...

S'il y a une légère colorisation, ça se rattrape avec PS.
Si tu continus tu obtiendras un doctorat honorifique...

  Et toi tu auras justifié ton statut de membre de l'Académie des
sciences. :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Ghost-Raider
Le 26/06/2020 à 18:00, Benoît a écrit :
Le 25 juin 2020 à 20:59, Benoît d'un élan de joie s'exprima ainsi :
En attendant que je m'en sorte de la crevette, comment voyager avec
les yeux :
https://www.cjoint.com/data/JFApTvvCyLl_3Crabes-maliens.jpg

C'est pas mal du tout.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
1 2 3