crime, délit, infraction

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Quelle est la différence entre un crime, un délit et une infraction?
J'imagine qu'il y a une notion de gravitén, de classification quelque part.
Est-ce historique?

Merci.

Harpo
On Thu, 21 Jun 2007 00:43:51 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Bonjour,

Quelle est la différence entre un crime, un délit et une infraction?
J'imagine qu'il y a une notion de gravitén, de classification quelque part.
Est-ce historique?

Cela varie selon les pays, mais en gros on commet un crime à chaque fois
qu'on tue quelqu'un, qu'on viole quelqu'un et qu'on tabasse son connard
de voisin.
Un délit c'est quand on pique une boite de sardine au supermarché.
Tout ça ce sont des infractions parce que vous avez enfreint un code,
Moins grave il y a traverser en dehors des clous qui est aussi une
infraction mais peut-être pas sanctionné comme un délit.

Pour les détails, il faut voir le code pénal mais avouez tout de suite
ce sera plus simple.
FJR1300
http://maitre.eolas.free.fr/journal/index.php?2007/05/02/611-la-classification-tripartite-des-infractions

http://ledroitcriminel.free.fr/jurisprudence/gds_arrets/la_loi_penale/theorie_generale_incrimination.htm