Écrire à Noël mais seulement à Pâques

55 réponses
M.V.
QP / Latin1

=C3=89crire =C3=A0 No=C3=ABl mais seulement =C3=A0 P=C3=A2ques

QP / UTF-8 à convertir en Latin1 !

=C3=83=C2=89crire =C3=83=C2=A0 No=C3=83=C2=ABl mais seulement =C3=83=C2=A0 P=C3=
=83=C2=A2ques

--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

Olivier Miakinen
Le 23/11/2019 09:43, M.V. a écrit :
Mac Café fait ce qu'on lui demande
et il le fait bien, de telle sorte que si on lui donne de la bouillie
en entrée il donnera de la bouillie en sortie.

Non, ce n'est pas de la bouillie ni en entrée ni en sortie : c'est le
résultat de différents tests auxquels je me livre ! Mais pour toi,
c'en sont (et Dalida).

Comme tu écrivais « ça semble pour l'instant trop compliqué pour MacCafé »,
j'avais cru que tu t'attendes à ce qu'il fasse le double-décodage au lieu
de simplement décoder selon les règles.
--
Olivier Miakinen
Le 23/11/2019 09:43, M.V. a écrit :
Et ça, c'est un texte doublement encodé par un programme bugué.

C'est le résultat du Terminal :
echo 'Écrire à Noël' | iconv -f Latin1 -t UTF-8 | qprint -e
--> Écrire à Noël

D'accord. C'est donc un texte doublement encodé par une opération
volontaire (mais dont je ne comprends pas l'utilité). Tu prends
un texte qui visiblement est déjà de l'UTF-8, mais tu fais comme
si c'était du Latin1 pour le réencoder en UTF-8.
Tu peux aussi t'amuser à l'encoder triplement, ou plus :
echo 'Écrire à Noël' | iconv -f Latin1 -t UTF-8 | iconv
-f Latin1 -t UTF-8 | iconv -f Latin1 -t UTF-8 | qprint -e
--
Olivier Miakinen
M.V.
Le 23 novembre 2019 à 10:40, Olivier Miakinen m'a répondu :
D'accord. C'est donc un texte doublement encodé par une opération
volontaire (mais dont je ne comprends pas l'utilité).

La seule utilité est de vérifier que mon script d'encodage et le module de décodage de MacCafé fonctionnent.
Tu peux aussi t'amuser à l'encoder triplement, ou plus :

Avec mon script, je ne peux pas le faire en une seule fois mais en 3 fois, oui :
- Latin1 -> UTF-8
- Latin1 -> UTF-8 et encodage en quoted-printable.
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le 23 novembre 2019 à 10:36, Olivier Miakinen m'a répondu :
Comme tu écrivais « ça semble pour l'instant trop compliqué pour MacCafé »,
j'avais cru que tu t'attendes à ce qu'il fasse le double-décodage au lieu
de simplement décoder selon les règles.

Je comprends mais ces commentaires sont plus pour moi car j'oublie
vite les bidouillages auxquels je me livre !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Résultat du décodage par MacCafé :
========= Après des mois de manifestations, marquées par une répression
policière et judiciaire croissante, le scrutin s’est donc transformé
en référendum contre les autorités locales sourdes aux demandes des
manifestants, même si Carrie Lam a fini par renoncer à vouloir mettre
en place une législation permettant l’extradition vers la Chine, un
projet qui avait provoqué les premières protestations.
Parmi les vainqueurs de dimanche se distingue une jeune génération,
qui a fait ses premières armes en politique lors du mouvement des
parapluies de 2014, lorsque la décision de Pékin de renoncer au
suffrage universel pour l’élection du chef de l’exécutif et des
parlementaires avait déclenché une occupation de plusieurs artères de
Hong Kong pendant 79 jours. Trois meneurs étudiants de l’époque ont
été élus, dont l’ancien numéro deux de la Fédération des étudiants de
Hong Kong (HKFS), Lester Shum, 26 ans.
Sam Yip, 32 ans, également victorieux dimanche, s’était engagé en
2014. « Mon petit frère, qui était lycéen, s’était joint au
boycottage des cours. Peu après, le mouvement des parapluies avait
débuté. J’ai ressenti l’obligation de le protéger, c’est pour cela
que j’ai rejoint le mouvement », expliquait-il dimanche à Mediapart.
Un an après, il s’était présenté aux élections de district, mais, à
l’époque, n’avait pas pu l’emporter. « J’avais perdu de 500 voix.
J’ai continué mon engagement de terrain dans le quartier pour me
faire connaître auprès des habitants et promouvoir les valeurs
démocratiques. J’ai travaillé dur pendant quatre ans avec mon équipe.
» Cet engagement a finalement porté ses fruits.
Debby Chan, qui a réussi à s’imposer à Sai Kung, à l’est des Nouveaux
Territoires, un district de villages situés entre la montagne et la
mer, avait senti la nécessité de prendre du recul après l’échec du
mouvement des parapluies « pour réfléchir à ce qui pouvait être fait
d’une manière différente ». « La société et en particulier les
démocrates étaient divisés, je me sentais déprimée. » Elle est partie
étudier trois ans en Allemagne à partir de 2015. « Finalement, je me
suis dit que je devais être à Hong Kong, c’est pour cela que je suis
revenue. Je me sens différente, avec de l’énergie pour affronter ce
qui va se passer. »
Les jeunes ont aussi été nombreux à se mobiliser parmi les électeurs,
avec une poussée des nouveaux inscrits.
========= C'est une réussite !
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
C'est une réussite !

Le même en base64:
========= QXByw6hzIGRlcyBtb2lzIGRlIG1hbmlmZXN0YXRpb25zLCBtYXJxdcOpZXMgcGFyIHVuZSByw6lwcmVzc2lvbgpwb2xpY2nDqHJlIGV0IGp1ZGljaWFpcmUg
Y3JvaXNzYW50ZSwgbGUgc2NydXRpbiBz4oCZZXN0IGRvbmMgdHJhbnNmb3Jtw6kKZW4gcsOpZsOpcmVuZHVtIGNvbnRyZSBsZXMgYXV0b3JpdMOpcyBsb2Nh
bGVzIHNvdXJkZXMgYXV4IGRlbWFuZGVzIGRlcwptYW5pZmVzdGFudHMsIG3Dqm1lIHNpIENhcnJpZSBMYW0gYSBmaW5pIHBhciByZW5vbmNlciDDoCB2b3Vs
b2lyIG1ldHRyZQplbiBwbGFjZSB1bmUgbMOpZ2lzbGF0aW9uIHBlcm1ldHRhbnQgbOKAmWV4dHJhZGl0aW9uIHZlcnMgbGEgQ2hpbmUsIHVuCnByb2pldCBx
dWkgYXZhaXQgcHJvdm9xdcOpIGxlcyBwcmVtacOocmVzIHByb3Rlc3RhdGlvbnMuClBhcm1pIGxlcyB2YWlucXVldXJzIGRlIGRpbWFuY2hlIHNlIGRpc3Rp
bmd1ZSB1bmUgamV1bmUgZ8OpbsOpcmF0aW9uLApxdWkgYSBmYWl0IHNlcyBwcmVtacOocmVzIGFybWVzIGVuIHBvbGl0aXF1ZSBsb3JzIGR1IG1vdXZlbWVu
dCBkZXMKcGFyYXBsdWllcyBkZSAyMDE0LCBsb3JzcXVlIGxhIGTDqWNpc2lvbiBkZSBQw6lraW4gZGUgcmVub25jZXIgYXUKc3VmZnJhZ2UgdW5pdmVyc2Vs
IHBvdXIgbOKAmcOpbGVjdGlvbiBkdSBjaGVmIGRlIGzigJlleMOpY3V0aWYgZXQgZGVzCnBhcmxlbWVudGFpcmVzIGF2YWl0IGTDqWNsZW5jaMOpIHVuZSBv
Y2N1cGF0aW9uIGRlIHBsdXNpZXVycyBhcnTDqHJlcyBkZQpIb25nIEtvbmcgcGVuZGFudCA3OSBqb3Vycy4gVHJvaXMgbWVuZXVycyDDqXR1ZGlhbnRzIGRl
IGzigJnDqXBvcXVlIG9udArDqXTDqSDDqWx1cywgZG9udCBs4oCZYW5jaWVuIG51bcOpcm8gZGV1eCBkZSBsYSBGw6lkw6lyYXRpb24gZGVzIMOpdHVkaWFu
dHMgZGUKSG9uZyBLb25nIChIS0ZTKSwgTGVzdGVyIFNodW0sIDI2IGFucy4KClNhbSBZaXAsIDMyIGFucywgw6lnYWxlbWVudCB2aWN0b3JpZXV4IGRpbWFu
Y2hlLCBz4oCZw6l0YWl0IGVuZ2Fnw6kgZW4KMjAxNC4gwqsgTW9uIHBldGl0IGZyw6hyZSwgcXVpIMOpdGFpdCBseWPDqWVuLCBz4oCZw6l0YWl0IGpvaW50
IGF1CmJveWNvdHRhZ2UgZGVzIGNvdXJzLiBQZXUgYXByw6hzLCBsZSBtb3V2ZW1lbnQgZGVzIHBhcmFwbHVpZXMgYXZhaXQKZMOpYnV0w6kuIErigJlhaSBy
ZXNzZW50aSBs4oCZb2JsaWdhdGlvbiBkZSBsZSBwcm90w6lnZXIsIGPigJllc3QgcG91ciBjZWxhCnF1ZSBq4oCZYWkgcmVqb2ludCBsZSBtb3V2ZW1lbnQg
wrssIGV4cGxpcXVhaXQtaWwgZGltYW5jaGUgw6AgTWVkaWFwYXJ0LgpVbiBhbiBhcHLDqHMsIGlsIHPigJnDqXRhaXQgcHLDqXNlbnTDqSBhdXggw6lsZWN0
aW9ucyBkZSBkaXN0cmljdCwgbWFpcywgw6AKbOKAmcOpcG9xdWUsIG7igJlhdmFpdCBwYXMgcHUgbOKAmWVtcG9ydGVyLiDCqyBK4oCZYXZhaXMgcGVyZHUg
ZGUgNTAwIHZvaXguCkrigJlhaSBjb250aW51w6kgbW9uIGVuZ2FnZW1lbnQgZGUgdGVycmFpbiBkYW5zIGxlIHF1YXJ0aWVyIHBvdXIgbWUKZmFpcmUgY29u
bmHDrnRyZSBhdXByw6hzIGRlcyBoYWJpdGFudHMgZXQgcHJvbW91dm9pciBsZXMgdmFsZXVycwpkw6ltb2NyYXRpcXVlcy4gSuKAmWFpIHRyYXZhaWxsw6kg
ZHVyIHBlbmRhbnQgcXVhdHJlIGFucyBhdmVjIG1vbiDDqXF1aXBlLgrCuyBDZXQgZW5nYWdlbWVudCBhIGZpbmFsZW1lbnQgcG9ydMOpIHNlcyBmcnVpdHMu
CgpEZWJieSBDaGFuLCBxdWkgYSByw6l1c3NpIMOgIHPigJlpbXBvc2VyIMOgIFNhaSBLdW5nLCDDoCBs4oCZZXN0IGRlcyBOb3V2ZWF1eApUZXJyaXRvaXJl
cywgdW4gZGlzdHJpY3QgZGUgdmlsbGFnZXMgc2l0dcOpcyBlbnRyZSBsYSBtb250YWduZSBldCBsYQptZXIsIGF2YWl0IHNlbnRpIGxhIG7DqWNlc3NpdMOp
IGRlIHByZW5kcmUgZHUgcmVjdWwgYXByw6hzIGzigJnDqWNoZWMgZHUKbW91dmVtZW50IGRlcyBwYXJhcGx1aWVzIMKrIHBvdXIgcsOpZmzDqWNoaXIgw6Ag
Y2UgcXVpIHBvdXZhaXQgw6p0cmUgZmFpdApk4oCZdW5lIG1hbmnDqHJlIGRpZmbDqXJlbnRlIMK7LiDCqyBMYSBzb2Npw6l0w6kgZXQgZW4gcGFydGljdWxp
ZXIgbGVzCmTDqW1vY3JhdGVzIMOpdGFpZW50IGRpdmlzw6lzLCBqZSBtZSBzZW50YWlzIGTDqXByaW3DqWUuIMK7IEVsbGUgZXN0IHBhcnRpZQrDqXR1ZGll
ciB0cm9pcyBhbnMgZW4gQWxsZW1hZ25lIMOgIHBhcnRpciBkZSAyMDE1LiDCqyBGaW5hbGVtZW50LCBqZSBtZQpzdWlzIGRpdCBxdWUgamUgZGV2YWlzIMOq
dHJlIMOgIEhvbmcgS29uZywgY+KAmWVzdCBwb3VyIGNlbGEgcXVlIGplIHN1aXMKcmV2ZW51ZS4gSmUgbWUgc2VucyBkaWZmw6lyZW50ZSwgYXZlYyBkZSBs
4oCZw6luZXJnaWUgcG91ciBhZmZyb250ZXIgY2UKcXVpIHZhIHNlIHBhc3Nlci4gwrsKCkxlcyBqZXVuZXMgb250IGF1c3NpIMOpdMOpIG5vbWJyZXV4IMOg
IHNlIG1vYmlsaXNlciBwYXJtaSBsZXMgw6lsZWN0ZXVycywKYXZlYyB1bmUgcG91c3PDqWUgZGVzIG5vdXZlYXV4IGluc2NyaXRzLgo ========= --
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
M.V.
Le même en base64

J'y arrive avec mon script mais pas avec MacCafé…
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Olivier Miakinen
Le 25/11/2019 à 11:49, M.V. a écrit :
Le même en base64

J'y arrive avec mon script mais pas avec MacCafé…

Essaye de le découper en blocs de 76 caractères ou moins, toujours
des multiples de 4 caractères, séparés par des espaces ou par CRLF
+ espace.
(MacCafé c'est plus fort que toi...)
--
Olivier Miakinen
M.V.
QXByw6hzIGRlcyBtb2lzIGRlIG1hbmlmZXN0YXRpb25zLCBtYXJxdcOpZXMgcGFyIHVuZSByw6lwcmVzc2lvbgpwb2xpY2nDqHJlIGV0IGp1ZGljaWFpcmUg
Y3JvaXNzYW50ZSwgbGUgc2NydXRpbiBz4oCZZXN0IGRvbmMgdHJhbnNmb3Jtw6kKZW4gcsOpZsOpcmVuZHVtIGNvbnRyZSBsZXMgYXV0b3JpdMOpcyBsb2Nh
bGVzIHNvdXJkZXMgYXV4IGRlbWFuZGVzIGRlcwptYW5pZmVzdGFudHMsIG3Dqm1lIHNpIENhcnJpZSBMYW0gYSBmaW5pIHBhciByZW5vbmNlciDDoCB2b3Vs
b2lyIG1ldHRyZQplbiBwbGFjZSB1bmUgbMOpZ2lzbGF0aW9uIHBlcm1ldHRhbnQgbOKAmWV4dHJhZGl0aW9uIHZlcnMgbGEgQ2hpbmUsIHVuCnByb2pldCBx
dWkgYXZhaXQgcHJvdm9xdcOpIGxlcyBwcmVtacOocmVzIHByb3Rlc3RhdGlvbnMuClBhcm1pIGxlcyB2YWlucXVldXJzIGRlIGRpbWFuY2hlIHNlIGRpc3Rp
bmd1ZSB1bmUgamV1bmUgZ8OpbsOpcmF0aW9uLApxdWkgYSBmYWl0IHNlcyBwcmVtacOocmVzIGFybWVzIGVuIHBvbGl0aXF1ZSBsb3JzIGR1IG1vdXZlbWVu
dCBkZXMKcGFyYXBsdWllcyBkZSAyMDE0LCBsb3JzcXVlIGxhIGTDqWNpc2lvbiBkZSBQw6lraW4gZGUgcmVub25jZXIgYXUKc3VmZnJhZ2UgdW5pdmVyc2Vs
IHBvdXIgbOKAmcOpbGVjdGlvbiBkdSBjaGVmIGRlIGzigJlleMOpY3V0aWYgZXQgZGVzCnBhcmxlbWVudGFpcmVzIGF2YWl0IGTDqWNsZW5jaMOpIHVuZSBv
Y2N1cGF0aW9uIGRlIHBsdXNpZXVycyBhcnTDqHJlcyBkZQpIb25nIEtvbmcgcGVuZGFudCA3OSBqb3Vycy4gVHJvaXMgbWVuZXVycyDDqXR1ZGlhbnRzIGRl
IGzigJnDqXBvcXVlIG9udArDqXTDqSDDqWx1cywgZG9udCBs4oCZYW5jaWVuIG51bcOpcm8gZGV1eCBkZSBsYSBGw6lkw6lyYXRpb24gZGVzIMOpdHVkaWFu
dHMgZGUKSG9uZyBLb25nIChIS0ZTKSwgTGVzdGVyIFNodW0sIDI2IGFucy4KClNhbSBZaXAsIDMyIGFucywgw6lnYWxlbWVudCB2aWN0b3JpZXV4IGRpbWFu
Y2hlLCBz4oCZw6l0YWl0IGVuZ2Fnw6kgZW4KMjAxNC4gwqsgTW9uIHBldGl0IGZyw6hyZSwgcXVpIMOpdGFpdCBseWPDqWVuLCBz4oCZw6l0YWl0IGpvaW50
IGF1CmJveWNvdHRhZ2UgZGVzIGNvdXJzLiBQZXUgYXByw6hzLCBsZSBtb3V2ZW1lbnQgZGVzIHBhcmFwbHVpZXMgYXZhaXQKZMOpYnV0w6kuIErigJlhaSBy
ZXNzZW50aSBs4oCZb2JsaWdhdGlvbiBkZSBsZSBwcm90w6lnZXIsIGPigJllc3QgcG91ciBjZWxhCnF1ZSBq4oCZYWkgcmVqb2ludCBsZSBtb3V2ZW1lbnQg
wrssIGV4cGxpcXVhaXQtaWwgZGltYW5jaGUgw6AgTWVkaWFwYXJ0LgpVbiBhbiBhcHLDqHMsIGlsIHPigJnDqXRhaXQgcHLDqXNlbnTDqSBhdXggw6lsZWN0
aW9ucyBkZSBkaXN0cmljdCwgbWFpcywgw6AKbOKAmcOpcG9xdWUsIG7igJlhdmFpdCBwYXMgcHUgbOKAmWVtcG9ydGVyLiDCqyBK4oCZYXZhaXMgcGVyZHUg
ZGUgNTAwIHZvaXguCkrigJlhaSBjb250aW51w6kgbW9uIGVuZ2FnZW1lbnQgZGUgdGVycmFpbiBkYW5zIGxlIHF1YXJ0aWVyIHBvdXIgbWUKZmFpcmUgY29u
bmHDrnRyZSBhdXByw6hzIGRlcyBoYWJpdGFudHMgZXQgcHJvbW91dm9pciBsZXMgdmFsZXVycwpkw6ltb2NyYXRpcXVlcy4gSuKAmWFpIHRyYXZhaWxsw6kg
ZHVyIHBlbmRhbnQgcXVhdHJlIGFucyBhdmVjIG1vbiDDqXF1aXBlLgrCuyBDZXQgZW5nYWdlbWVudCBhIGZpbmFsZW1lbnQgcG9ydMOpIHNlcyBmcnVpdHMu
CgpEZWJieSBDaGFuLCBxdWkgYSByw6l1c3NpIMOgIHPigJlpbXBvc2VyIMOgIFNhaSBLdW5nLCDDoCBs4oCZZXN0IGRlcyBOb3V2ZWF1eApUZXJyaXRvaXJl
cywgdW4gZGlzdHJpY3QgZGUgdmlsbGFnZXMgc2l0dcOpcyBlbnRyZSBsYSBtb250YWduZSBldCBsYQptZXIsIGF2YWl0IHNlbnRpIGxhIG7DqWNlc3NpdMOp
IGRlIHByZW5kcmUgZHUgcmVjdWwgYXByw6hzIGzigJnDqWNoZWMgZHUKbW91dmVtZW50IGRlcyBwYXJhcGx1aWVzIMKrIHBvdXIgcsOpZmzDqWNoaXIgw6Ag
Y2UgcXVpIHBvdXZhaXQgw6p0cmUgZmFpdApk4oCZdW5lIG1hbmnDqHJlIGRpZmbDqXJlbnRlIMK7LiDCqyBMYSBzb2Npw6l0w6kgZXQgZW4gcGFydGljdWxp
ZXIgbGVzCmTDqW1vY3JhdGVzIMOpdGFpZW50IGRpdmlzw6lzLCBqZSBtZSBzZW50YWlzIGTDqXByaW3DqWUuIMK7IEVsbGUgZXN0IHBhcnRpZQrDqXR1ZGll
ciB0cm9pcyBhbnMgZW4gQWxsZW1hZ25lIMOgIHBhcnRpciBkZSAyMDE1LiDCqyBGaW5hbGVtZW50LCBqZSBtZQpzdWlzIGRpdCBxdWUgamUgZGV2YWlzIMOq
dHJlIMOgIEhvbmcgS29uZywgY+KAmWVzdCBwb3VyIGNlbGEgcXVlIGplIHN1aXMKcmV2ZW51ZS4gSmUgbWUgc2VucyBkaWZmw6lyZW50ZSwgYXZlYyBkZSBs
4oCZw6luZXJnaWUgcG91ciBhZmZyb250ZXIgY2UKcXVpIHZhIHNlIHBhc3Nlci4gwrsKCkxlcyBqZXVuZXMgb250IGF1c3NpIMOpdMOpIG5vbWJyZXV4IMOg
IHNlIG1vYmlsaXNlciBwYXJtaSBsZXMgw6lsZWN0ZXVycywKYXZlYyB1bmUgcG91c3PDqWUgZGVzIG5vdXZlYXV4IGluc2NyaXRzLgo=
M.V.
Le 25 novembre 2019 à 13:02, Olivier Miakinen m'a répondu :
Essaye de le découper en blocs de 76 caractères ou moins, toujours
des multiples de 4 caractères, séparés par des espaces ou par CRLF
+ espace.

Ça fonctionne avec le post que je viens d'envoyer - Message-ID:
<news: qrghdp$csi$ - sans mélange d'UTF-8 et
d'UTF-8/B : c'est ce mélange qui déplaît à MacCafé !
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr