Critere "liste" dans une requete

Louis
Bonjour,

J'ai créé une requete contenant des info sur mes contacts.

Mes contacts sont identifiés par un CODE_CONTACT.

Je voudrais afficher cette requete en ayant les infos que d'un seul
contact. Je sais qu'en rentrant le fonction [Entrer CODE_CONTACT] dans
critere, je peux entrer le CODE_CONTACT du contact je veux. Mais je voudrais
ameliorer cette fonction an affichant une liste de "CODE_CONTACT" et ainsi
choisir dans cette liste le contact dont je veux les infos.

Quelle instruction me permet d'obtenir cela?

Merci de votre aide,
Louis

Eric
re,

Hélas, la demande de paramètre est une InputBox qui ne permet pas cela.
Tu dois donc te créer un formulaire avec une zone de liste modifiable
dont le contenu sera les codes de tes contacts. Soit frmContact le nom
du formulaire et cboContact celui de la liste modifiable.

Sur l'évènement après mise à jour de la liste modifiable cboContact:
Private Sub cboContact_AfterUpdate()
DoCmd.OpenQuery "NomDeLaRequêteAOuvrir"
End Sub

En critere du champ Code_Contact de la requete tu mets:
Forms!frmContact!cboContact

Ok ?

--
A+
Eric

Jac
Salut Louis,

tu affiches un formulaire ou un rapport avant d'ouvrir ta requête
paramétrée. Donc ton fond d'Access deviendrait la liste de tes contacts avec
leurs codes. Mais si tu en as 100 ou 500, ça sera un peu difficile à
afficher.
Dans ce cas, ça se règle avec une question préliminaire à l'affichage :
comme [Quelle est la première lettre du nom du contact ?] & "*"

Mais pourquoi cherches-tu à filtrer ta requête avec le code contact (que tu
ne connais pas) alors que tu pourrais aussi le faire sur le nom du contact :
comme [Par quoi commence le nom du contact ?] & "*"

On en reparle quand tu veux.

JAC

[...]

Louis
C'est effectivement une tres bonne alternative. Je travaille en Suède, les
noms ou prenoms scandinaves ne sont pas tres diversifiés, mais je vais
transformer le code en prenom+nom, ca devrait m'aider.

Merci,
Louis