Critére de recherche dans une formule

5 réponses
Jean-Marc
Bonjour. J'ai une feuille (que je vais appeler GTSBW) sur lequel se trouve
une colone de nom de personne en appartenance avec un numéro de série sur une
autre colone. Dans la liste des nom, le nom peut appaître à plusieur reprise
et dans le n° de série aussi. Toujours dans le même fichier mais dans une
nouvelle feuille (que je vais appeler RESULTAT) je voudrais avoir le nom qui
apparaît une fois, mais tout en indiquant dans la colone d'à côté le nombre
de fois que sont nom apparaît et aussi le nombre de numéro de série lui
appartenant sans compter les doublons. Exemple le non Marc apparait 5 fois et
il a 10 numéro de série (si le numéro de série pour cette même personne
apparaît 2 ou 3 fois celui-ci devra être compté qu'une seule fois) Je ne sais
pas si c'est assez claire, mais au cas ou je peux envoyer le fichier. Merci
d'avance pour votre précieuse aide.

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pose un fichier sur www.cijoint.fr et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour. J'ai une feuille (que je vais appeler GTSBW) sur lequel se trouve
une colone de nom de personne en appartenance avec un numéro de série sur une
autre colone. Dans la liste des nom, le nom peut appaître à plusieur reprise
et dans le n° de série aussi. Toujours dans le même fichier mais dans une
nouvelle feuille (que je vais appeler RESULTAT) je voudrais avoir le nom qui
apparaît une fois, mais tout en indiquant dans la colone d'à côté le nombre
de fois que sont nom apparaît et aussi le nombre de numéro de série lui
appartenant sans compter les doublons. Exemple le non Marc apparait 5 fois et
il a 10 numéro de série (si le numéro de série pour cette même personne
apparaît 2 ou 3 fois celui-ci devra être compté qu'une seule fois) Je ne sais
pas si c'est assez claire, mais au cas ou je peux envoyer le fichier. Merci
d'avance pour votre précieuse aide.

Jean-Marc
Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai ajouté le fichier comme vous
l'avez demandé. il se trouve sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijeANS4KR.xls

Qu'elle est la meilleure façon de procéder. Faut-il créer une macro/vba ou
une simple formule. Meilleures salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Pose un fichier sur www.cijoint.fr et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour. J'ai une feuille (que je vais appeler GTSBW) sur lequel se trouve
> une colone de nom de personne en appartenance avec un numéro de série sur une
> autre colone. Dans la liste des nom, le nom peut appaître à plusieur reprise
> et dans le n° de série aussi. Toujours dans le même fichier mais dans une
> nouvelle feuille (que je vais appeler RESULTAT) je voudrais avoir le nom qui
> apparaît une fois, mais tout en indiquant dans la colone d'à côté le nombre
> de fois que sont nom apparaît et aussi le nombre de numéro de série lui
> appartenant sans compter les doublons. Exemple le non Marc apparait 5 fois et
> il a 10 numéro de série (si le numéro de série pour cette même personne
> apparaît 2 ou 3 fois celui-ci devra être compté qu'une seule fois) Je ne sais
> pas si c'est assez claire, mais au cas ou je peux envoyer le fichier. Merci
> d'avance pour votre précieuse aide.

Daniel.C
Bonjour.
Regarde ton classeur modifié à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijrMJfrWH.xls
Les formules utilisées sont des formules matricielles. Il faut les
valider aveec Ctrl+Maj+Entrée.
Daniel

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. J'ai ajouté le fichier comme vous
l'avez demandé. il se trouve sur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijeANS4KR.xls

Qu'elle est la meilleure façon de procéder. Faut-il créer une macro/vba ou
une simple formule. Meilleures salutations

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Pose un fichier sur www.cijoint.fr et poste l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel

Bonjour. J'ai une feuille (que je vais appeler GTSBW) sur lequel se trouve
une colone de nom de personne en appartenance avec un numéro de série sur
une autre colone. Dans la liste des nom, le nom peut appaître à plusieur
reprise et dans le n° de série aussi. Toujours dans le même fichier mais
dans une nouvelle feuille (que je vais appeler RESULTAT) je voudrais avoir
le nom qui apparaît une fois, mais tout en indiquant dans la colone d'à
côté le nombre de fois que sont nom apparaît et aussi le nombre de numéro
de série lui appartenant sans compter les doublons. Exemple le non Marc
apparait 5 fois et il a 10 numéro de série (si le numéro de série pour
cette même personne apparaît 2 ou 3 fois celui-ci devra être compté qu'une
seule fois) Je ne sais pas si c'est assez claire, mais au cas ou je peux
envoyer le fichier. Merci d'avance pour votre précieuse aide.

FFO
Salut à toi

Je te propose une solution macro :

Sheets("Résultat").Range("A2", "C" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("Résultat").Range("A2", "A" & Sheets("GFS
BW").Range("A65535").End(xlUp).Row - 13).Value = Sheets("GFS
BW").Range("A15", "A" & Sheets("GFS BW").Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
Sheets("Résultat").Range("B2", "B" & Sheets("GFS
BW").Range("E65535").End(xlUp).Row - 13).Value = Sheets("GFS
BW").Range("E15", "E" & Sheets("GFS BW").Range("E65535").End(xlUp).Row).Value
Sheets("Résultat").Range("A2", "B" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("Résultat").Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B2") _
, Order2:=xlAscending
i = 2
Do While i < Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
If Sheets("Résultat").Range("A" & i) = Sheets("Résultat").Range("A" & i
+ 1) Then
n1 = n1 + 1
Sheets("Résultat").Range("A" & i).ClearContents
If Sheets("Résultat").Range("B" & i) <> Sheets("Résultat").Range("B" & i
+ 1) Then
n2 = n2 + 1
Sheets("Résultat").Range("B" & i).ClearContents
Else
Sheets("Résultat").Range("B" & i).ClearContents
End If
Else
Sheets("Résultat").Range("B" & i) = n1 + 1
Sheets("Résultat").Range("B" & i).NumberFormat = "0"
Sheets("Résultat").Range("C" & i) = n2 + 1
n1 = 0
n2 = 0
End If
i = i + 1
Loop
Sheets("Résultat").Range("A2", "C" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("Résultat").Range("A2"), Order1:=xlAscending

Sur ce lien ton classeur adapté ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijEoAhVr7.xls

Active le bouton traitement

En Résultat colonne B apparait dans un cellule la donnée "Doublon"
Elle vient de la colonne E des numéros de série onglet "GFS BW"
A supprimer certainement

Fais des essais et dis moi !!!!
Jean-Marc
Bonjour

Et merci à vous deux pour vos solutions, qui me sont très utilile

Bonne fin de journée

"FFO" a écrit :

Salut à toi

Je te propose une solution macro :

Sheets("Résultat").Range("A2", "C" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).ClearContents
Sheets("Résultat").Range("A2", "A" & Sheets("GFS
BW").Range("A65535").End(xlUp).Row - 13).Value = Sheets("GFS
BW").Range("A15", "A" & Sheets("GFS BW").Range("A65535").End(xlUp).Row).Value
Sheets("Résultat").Range("B2", "B" & Sheets("GFS
BW").Range("E65535").End(xlUp).Row - 13).Value = Sheets("GFS
BW").Range("E15", "E" & Sheets("GFS BW").Range("E65535").End(xlUp).Row).Value
Sheets("Résultat").Range("A2", "B" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("Résultat").Range("A2"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("B2") _
, Order2:=xlAscending
i = 2
Do While i < Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
If Sheets("Résultat").Range("A" & i) = Sheets("Résultat").Range("A" & i
+ 1) Then
n1 = n1 + 1
Sheets("Résultat").Range("A" & i).ClearContents
If Sheets("Résultat").Range("B" & i) <> Sheets("Résultat").Range("B" & i
+ 1) Then
n2 = n2 + 1
Sheets("Résultat").Range("B" & i).ClearContents
Else
Sheets("Résultat").Range("B" & i).ClearContents
End If
Else
Sheets("Résultat").Range("B" & i) = n1 + 1
Sheets("Résultat").Range("B" & i).NumberFormat = "0"
Sheets("Résultat").Range("C" & i) = n2 + 1
n1 = 0
n2 = 0
End If
i = i + 1
Loop
Sheets("Résultat").Range("A2", "C" &
Sheets("Résultat").Range("A65535").End(xlUp).Row).Sort
Key1:=Sheets("Résultat").Range("A2"), Order1:=xlAscending

Sur ce lien ton classeur adapté ainsi :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijEoAhVr7.xls

Active le bouton traitement

En Résultat colonne B apparait dans un cellule la donnée "Doublon"
Elle vient de la colonne E des numéros de série onglet "GFS BW"
A supprimer certainement

Fais des essais et dis moi !!!!