Critères multiples dans une recherche avec un recordset

Richard Martin
Bonjour

J'aimerais avoir une bonne explication sur quand on utilise des ' et des
" dans un critère de recherche. Exemple un critère avec 3 champs de
recherche. Je veux tous les clients de la ville de Montréal avec un solde
plus grand que 500$ ayant le statut Membre à "oui" .

Je sais qu'il y aura des ' des " des & peut-être des "and" des
"or".

J'aimerais vraiment connaître la syntaxe et voir des exemples de critères
avec des nombres, des dates et du texte.

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Richard

3stone
Bonjour,

Puisque l'on aime comprendre, qques explications supplémentaires...

http://cjoint.com/?lupbNZuBRV

http://cjoint.com/?luphsUegPw

et si l'on va ici
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/topics?hl=fr&lr
avec une recherche sur 'guillemets' on a de la lecture ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Gloops
3stone a écrit, le 20/11/2007 15:11 :
Bonjour,

Puisque l'on aime comprendre, qques explications supplémentaires...

http://cjoint.com/?lupbNZuBRV

Je soupçonne que Google ne rend pas justice aux efforts de Michel pour
repérer les guillemets dans la chaîne :)

http://cjoint.com/?luphsUegPw

Si maintenant on commence à parler de côte, et qu'on part du côté de la
création d'Eve, à moins qu'il s'agisse de certaine grande côte qui
rappelle des souvenirs à plus d'un cycliste ...

Quant à une cote, on en change en cours de côte, mais c'est un autre
problème. La cote 4807, c'est où, au juste ? C'est qu'en France, il n 'y
en a pas tant que ça, des cotes 4807 ... Quant à gravir en vélo une côte
4807, chiche !

Ce sont les Anglais qui traduisent l'action de citer par "to quote", et
les ponctuations correspondantes par "a simple quote" pour une accolade,
"a double quote" pour un guillemet. Le mot cote ne peut pas représenter
une ponctuation en Français. Encore moins côte ou quote.

Là-dessus, d'autres ont introduit la notion de "gorequotage" pour
"citation comme un goret", à savoir citation dans un ordre qui ne leur
convient pas trop, mais là, nous nous égarons.

et si l'on va ici
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/topics?hl=f r&lr=

avec une recherche sur 'guillemets' on a de la lecture ;-))

ça, c'est certain.

N.B. Merci à Google pour leurs progrès très nets depuis six ans, po ur
l'affichage des caractères accentués dans les newsgroups. Je n'aurais
pas pu écrire ceci sans cela.

Mes excuses aux fournisseurs de navigateurs Internet si je passe sous
silence les efforts qu'ils auraient pu consentir de leur côté en la m atière.

3stone
re,

"Gloops"
[...]
| Je soupçonne que Google ne rend pas justice aux efforts de Michel pour
| repérer les guillemets dans la chaîne :)

C'est un fait... mais la tâche est ardue ;-)

Mélanger les genres, PHP, HTML, ASP, C, VBA et compères
n'est pas de tout repos, il faut l'admettre.

Je dois reconnaître que dans mon propre code, je suis parfois
obligé de planter le curseur et de faire du pas à pas, ou plutôt
de caractère en caractère, pour vérifier ce que j'ai aligné
comme simple ou double guillemets -:))

Quand à l'explication, j'aime bien sa méthode des "S" et "D"
pour éclairer la série des simples et doubles guillemets...

Le mieux, évidement, est de comprendre comment et pourquoi
on arrive à créer de tels trains de ponctuations.

Tiens, faudrait faire une page sur le sujet :
Court, mais complet ! Ce qui est une autre contradiction ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Richard
Merci à tous, c'est très intéressant tout ça et le sujet "s''éclairci
'beaucoup'". :-) Je comprends maintenant beaucoup mieux. je vais
maintenant tester toutes ces connaissances.

Richard

re,

"Gloops"
[...]
> [...]

Tiens, faudrait faire une page sur le sujet :
Court, mais complet ! Ce qui est une autre contradiction ;-)

Richard Martin
Rebonjour (Petite question pour être certain)

Dans le code ci-joint par vous dans votre réponse :

Critère = "([No_Produit] = '" & Num_Produit & "') And " & _
"([ville] = '" & varville & "') And " & _
"([date] = #" & vardate & "#)"

1- Il y a des & _ à la fin des lignes et j'imagine que c'est pour un
saut de ligne car vous trouvez la ligne trop longue ? On pourrait écrire ça
sur une seule ligne, n'est-ce pas ? Est-ce qu'il y aurait des guillemets de
chaque côté des & après les And ?

2- Dans la partie : = '" & Num_Produit & "') Il y a une cote ' en
avant des " et aussi après les " qui suive le &
J'essaie de comprendre dans cette exemple précis pourquoi mettre les cotes
et les guillemets et si on aurait pu écrire ça autrement. Mais surtout
pourquoi les cotes chaque côté des guillemets ?

3- Les parenthèses aident à comprendre qu'il y a 3 critères, mais est-ce
qu'elles sont obligatoires dans cet exemple ou si Access comprendrait quand
même le code sans parenthèses ?

Merci encore d'avance !

Richard
Eric
Bonjour,

L'underscore ( _ ) permet de décomposer une instruction sur plusieurs
lignes afin d'améliorer la lisibilité.
L'esperluette ( & ) est nécessaire ici puisque tu concatènes (assembles)
une chaine de caractères à l'aide d'éléments variables.
Critère = "([No_Produit] = '" & Num_Produit & "') And ([ville] = '" &
varville & "') And ([date] = #" & vardate & "#)"

Dans l'exemple donné par Michel_D, il suppose que Num_Produit et
varVille sont des variables chaines de caractères. Il faut donc les
encadrer par des ' sinon Access attendrait des valeurs numériques.
(Revoir la discussion dans le cas où varVille contiendrait des ' ou des ")

Dans cet exemple, les parenthèses ne sont pas obligatoires. Elles le
sont dès lors que l'on souhaite modifier la priorité des opérateurs mis
en oeuvre. Certains les emploient pour mettre en évidence chacun des
tests logiques.

[...]

http://www.mpfa.info/

Richard
Merci

Bon, les ' sont pour spécifier que la variable sera de type texte et les "
sont là parceque tout ça est écrit dans une chaîne de texte. C'est pas
évident tout ça, mais c'est plus clair.

Merci encore. Au moins la, je peux décomposer cette ligne de critère et la
comprendre.

Bonne journée !

Richard

"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

Gloops
Bonjour,

Il y a un moment, je m'étais noté le projet de réaliser un assistan t
pour Access, pour réaliser une requête par concaténation d'élém ents
numériques ou chaînes de caractères.

C'est resté à l'état de projet dans un coin de ma tête, mais on d irait
qu'il n'y a pas que moi que ça intéresserait.

1 2