Critères multiples sur liste déroulante

2 réponses
Verreux Pierre
Bonjour, en Access 2003, j'ai une liste déroulante avec sélection multiple.
Après avoir sélectionneé plusieures lignes, j'essaye de lancer une requête à
partir de cette liste, ça ne marche pas. Dès l'instant ou je modifie la
propriété de ma liste déroulante : "sélection multiple" en "aucun" là je
suis placé sur un seul enregistrement et ma requête fonctionne. En cherchant
dans l'aide, je m'appercois qu'une liste déroulante a selection multiple
renvoie une valeur null, est-il possible de détourner le problème ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Fabien
Verreux Pierre a écrit :
Bonjour, en Access 2003, j'ai une liste déroulante avec sélection multiple.
Après avoir sélectionneé plusieures lignes, j'essaye de lancer une requête à
partir de cette liste, ça ne marche pas. Dès l'instant ou je modifie la
propriété de ma liste déroulante : "sélection multiple" en "aucun" là je
suis placé sur un seul enregistrement et ma requête fonctionne. En cherchant
dans l'aide, je m'appercois qu'une liste déroulante a selection multiple
renvoie une valeur null, est-il possible de détourner le problème ?
Merci pour votre aide.

Salut,
Soit Liste_Catégorie une liste

'Integration filtre sur Catégorie
StrIn = ""
If Me.Liste_Categorie.Selected(0) <> True Then 'Si <Toutes> pas
selectionné
For Each VarI In Me.Liste_Categorie.ItemsSelected
StrIn = StrIn & "'" & Left(Me.Liste_Categorie.Column(0,
VarI), 1) & "',"
Next VarI
If StrIn <> "" Then
If Mon_Filtre1 <> "" Then
Mon_Filtre1 = Mon_Filtre1 & " AND "
End If
Mon_Filtre1 = Mon_Filtre1 & " Left([Categorie],1) in ( " &
Left(StrIn, Len(StrIn) - 1) & ") "
End If
à adapter ...
@+
Verreux Pierre
Merci, ça m'aide bien
@+
"Fabien" a écrit dans le message de
news:
Verreux Pierre a écrit :
> Bonjour, en Access 2003, j'ai une liste déroulante avec sélection

multiple.
> Après avoir sélectionneé plusieures lignes, j'essaye de lancer une

requête à
> partir de cette liste, ça ne marche pas. Dès l'instant ou je modifie la
> propriété de ma liste déroulante : "sélection multiple" en "aucun" là je
> suis placé sur un seul enregistrement et ma requête fonctionne. En

cherchant
> dans l'aide, je m'appercois qu'une liste déroulante a selection multiple
> renvoie une valeur null, est-il possible de détourner le problème ?
> Merci pour votre aide.
>
Salut,
Soit Liste_Catégorie une liste

'Integration filtre sur Catégorie
StrIn = ""
If Me.Liste_Categorie.Selected(0) <> True Then 'Si <Toutes> pas
selectionné
For Each VarI In Me.Liste_Categorie.ItemsSelected
StrIn = StrIn & "'" & Left(Me.Liste_Categorie.Column(0,
VarI), 1) & "',"
Next VarI
If StrIn <> "" Then
If Mon_Filtre1 <> "" Then
Mon_Filtre1 = Mon_Filtre1 & " AND "
End If
Mon_Filtre1 = Mon_Filtre1 & " Left([Categorie],1) in ( " &
Left(StrIn, Len(StrIn) - 1) & ") "
End If
à adapter ...
@+