Critères pour des valeurs uniques

12 réponses
rmillerlcxl
Bonjour,

Je recherche par formule =C3=A0 obtenir "le nombre d'analyses avec un 2 ou =
3 comme r=C3=A9f=C3=A9rence". Donc le r=C3=A9sultat doit donner 2 car pour =
le Groupe A1 il faut que =C3=A7a ne compte pour qu'une analyse vu que c'est=
le m=C3=AAme groupe =E2=80=A6 de l=C3=A0 ma difficult=C3=A9.

J'ai cherch=C3=A9 et test=C3=A9 mais sans pouvoir y arriver. Pourriez-vous =
avoir la fa=C3=A7on de faire?

Merci =C3=A0 l'avance.

Col A Col B

Groupe Analyse

Ligne 1 A1 2
Ligne 2 A2 1
Ligne 3 C1 3
Ligne 4 A1 2
Ligne 5 D1 0
Ligne 6 E1 0=20
Ligne 7 F1 0
Ligne 8 G1 0

2 réponses

1 2
MichD
Le 22/janv./2019 à 21:58, a écrit :
Bonjour,
J'ai réussi … avec votre précieuse aide. J'ai ajusté une de vos formules. J'ai cru bon vous le partager. Un énorme merci … encore.
CN_ChifGroupAnalZone est la colonne B
CN_ChifGroupZone est la colonne A
=SOMMEPROD((CN_ChifGroupAnalZone>1)/(NB.SI(CN_ChifGroupZone;CN_ChifGroupZone)+(CN_ChifGroupZone="")))

Bravo à toi!
Il y aurait probablement aussi celle-ci. Au besoin, tu peux la tester.
=NB(1/FREQUENCE(SI(ColB={2.3};EQUIV(ColA;ColA;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ColB)))))
ColA = A1 , A2 ...
ColB = 2 , 1 , 3
MichD
CN_ChifGroupAnalZone est la colonne B
CN_ChifGroupZone est la colonne A
=SOMMEPROD((CN_ChifGroupAnalZone>1)/(NB.SI(CN_ChifGroupZone;CN_ChifGroupZone)+(CN_ChifGroupZone="")))

Dans ton exemple, la colonne "B" contient des valeurs de 1 à 3, si tu
avais des valeurs 1 à 5 ou plus, tu aurais un problème avec ta formule.
Si tu veux limiter aux valeurs 2 et 3 de la colonne B, une très légère
modification s'impose : CN_ChifGroupAnalZone={1.2}
=SOMMEPROD((CN_ChifGroupAnalZone={1.2})/(NB.SI(CN_ChifGroupZone;CN_ChifGroupZone)+(CN_ChifGroupZone="")))
MichD
1 2