Critères de requête.

Pierre Mongin
Bon dimanche à tous
Dans un champ de requête, je voudrais sélectionner les enregistrements
correspondants à un critère et dans le cas ou aucun enregistrement ne
correspond à ce critère, retourner tout les enregistrements.
Comment faire ?
Merci d'avance.

Patatrac92
bonjour,

si je comprend bien, je passerais par une requête union

SELECT Test.*
FROM Test
WHERE (((Exists (select "1" from test as test2 where test2.champ1 [Formulaires]![Formulaire1]![ParamSel]))úlse));

UNION SELECT Test.*
FROM Test
WHERE (((Test.Champ1)=[Formulaires]![Formulaire1]![ParamSel]));

La première requête selectionne les enregistres si le critère est trouvé
sinon rien

La deuxième requête affiche tous les enregistrements si le critère n'est pas
trouvé, sinon rien

l'union permet de faire une synthèse

j'espère que c'est bien ça que tu veux

sinon, c'est que j'ai mal compris mais ce ne serais pas la première fois
:o))

Patrice

"Pierre Mongin" a écrit dans le message de
[...]

Pierre Mongin
Merci Patatrac92 pour la réponse rapide.
Peut être que cela marche, mais sa dépasse mes compétences.
Je me borne actuellement à utiliser le mode "création" de requête; le
langage SQL, j'en rêve, mais on verra plus tard (dès que j'aurai apris
l'anglais).
Il y a quelque jours, j'ai trouvé dans l'aide une explication, pour :
Trier des enregistrements sur un critère en inscrivant le "critère" sur
la ligne critère.
Et sur la ligne "Ou" il y avait quelque chose à écrire qui renvoyait
tout les enregistrements, dans le cas ou aucun ne correspondaient.
Malheureusement, malgré des heures de recherche, je ne parviens plus à
remettre la main sur cette page, si bien que je me demande si je n'ai pas
rêvé.
Si tel n'est pas le cas, et si sa vous dit quelque chose, (à Patatrac92 et
les "Autres"), n'hésitez pas à me le faire savoir.
Encore merci.