[Critique] - Dernier rayon de soleil

21 réponses
Stephan Peccini
Bonjour

Comme d'habitude, les critiques sont les bienvenues avec notamment ce que v=
ous auriez fait de diff=C3=A9rent : cadrage, lumi=C3=A8re, ... (m=C3=AAme l=
es p=C3=A9niches :-) )

https://flic.kr/p/21NuvXR

St=C3=A9phan

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 23/11/2017 à 14:01, Stephan Peccini a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2017 10:19:04 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Heu...
Il y a des centaines de photos.
Lesquelles veux- tu que l'on critique ?

Juste la première sur laquelle je vous ai envoyée et qui s'intitule Dernier rayon de soleil.

Ah oui, effectivement, je n'avais rien compris.
Je baisse en ce moment, c'est dramatique.
Ta photo est bien, tu as réussi à avoir une très grande amplitude de
luminosité, avec un joli contre-jour des nuages et de la montagne à
gauche sans bouchage des sombres.
Stephan Peccini
Le jeudi 23 novembre 2017 17:52:14 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Ta photo est bien, tu as réussi à avoir une très grande am plitude de
luminosité, avec un joli contre-jour des nuages et de la montagne à
gauche sans bouchage des sombres.

C'était l'objectif. Que ce soit réussi bien.
benoit
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy :
question : avec mon APN à moi ça aurait crâmé au plus clair, je le sens
bien...
donc est-ce un assemblage de photos (auquel cas c'est la première bonne
photo HDR que je vois) ou bien c'est juste aller chercher au fond du raw ?

le HDR ne fait pas de miracle mais bien maitrisé ça peut (un peu)
aider.

C'est vrai que ça fait beaucoup de carnage. Sinon, côté maîtrise, tout
dépend de ce qu'on veut obtenir : carte postale ou image perso ?
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Alf92
Stephan Peccini :
Le jeudi 23 novembre 2017 13:15:40 UTC+1, Alf92 a écrit :
beau paysage, spectacle exceptionnel...
mais la photo me laisse froid.

Je comprends pourquoi, me semble-t-il.

la photo est techniquement parfaite mais ça ne me suffit pas, je reste
sur ma faim.
en fait c'est comme quand on dit "quelle belle photo" devant l'image
d'une aurore boréale.
si je vois un ours en train de se palucher avec derrière une aurore
boréale, là je dirais "quelle belle photo" :-)
Stephan Peccini
Le vendredi 24 novembre 2017 12:35:33 UTC+1, Alf92 a écrit :
en fait c'est comme quand on dit "quelle belle photo" devant l'image
d'une aurore boréale.
si je vois un ours en train de se palucher avec derrière une aurore
boréale, là je dirais "quelle belle photo" :-)

C'est exactement ce que j'avais compris.
GhostRaider
Le 24/11/2017 à 01:39, René a écrit :
Le jeudi 23 novembre 2017 02:32:00 UTC-5, Stephan Peccini a écrit :
Comme d'habitude, les critiques sont les bienvenues avec notamment ce que vous auriez fait de différent : cadrage, lumière, ... (même les péniches :-) )
https://flic.kr/p/21NuvXR

Tu es un amateur du pano et dans les montagnes cela se comprends.
Sur cette photo la partie qui m'intéresse par ses nuances est la demie gauche, aussi je recadrerais comme ceci pour voir les détails en plus grand.
http://www.cjoint.com/c/GKyaJMZlTzM

On perd la vision du grand large montagnard.
Claudio Bonavolta
Le 24.11.2017 à 12:35, Alf92 a écrit :
Stephan Peccini :
Le jeudi 23 novembre 2017 13:15:40 UTC+1, Alf92 a écrit :

beau paysage, spectacle exceptionnel...
mais la photo me laisse froid.

Je comprends pourquoi, me semble-t-il.

la photo est techniquement parfaite mais ça ne me suffit pas, je reste
sur ma faim.
en fait c'est comme quand on dit "quelle belle photo" devant l'image
d'une aurore boréale.
si je vois un ours en train de se palucher avec derrière une aurore
boréale, là je dirais "quelle belle photo" :-)

Aurore boréale ?
J'ai ça dans mes cartons:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/reportages/images/img002.jpg
Mais y'a pas d'ours qui se paluche ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
http://www.avg.com
Stephan Peccini
Le vendredi 24 novembre 2017 01:39:57 UTC+1, René a écrit :
Tu es un amateur du pano et dans les montagnes cela se comprends.
Sur cette photo la partie qui m'intéresse par ses nuances est la dem ie gauche, aussi je recadrerais comme ceci pour voir les détails en pl us grand.
http://www.cjoint.com/c/GKyaJMZlTzM

Il faut alors venir voir mes expositions en 60x90 sur un très beau sup port ; les détails sont bien visibles.
https://monblog.peccini.fr/index.php/event/exposition-photo-couleurs-des-pa ysages-dariege/
Alf92
Claudio Bonavolta :
Le 24.11.2017 à 12:35, Alf92 a écrit :
la photo est techniquement parfaite mais ça ne me suffit pas, je reste
sur ma faim.
en fait c'est comme quand on dit "quelle belle photo" devant l'image
d'une aurore boréale.
si je vois un ours en train de se palucher avec derrière une aurore
boréale, là je dirais "quelle belle photo" :-)

Aurore boréale ?
J'ai ça dans mes cartons:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/reportages/images/img002.jpg
Mais y'a pas d'ours qui se paluche ...

oui mais dans la chapelle il y a peut-être un curé en train de se
secouer devant youporn, donc la photo me plait.
Claudio Bonavolta
Le 24.11.2017 à 15:11, Alf92 a écrit :
oui mais dans la chapelle il y a peut-être un curé en train de se
secouer devant youporn, donc la photo me plait.

Il y a peut-être un pasteur* en train de faire des choses inavouables,
peut-être avec l'ours d'ailleurs, mais certainement pas devant YouPorn,
la photo ayant été prise en 83-84 ... :-)
L'église (à droite et son clocher au fond) est celle de Kiruna (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kiruna ) en Suède qui reprend des éléments
architecturaux des tentes lapones.
Maintenant, je ne sais si elle est toujours au même endroit vu que j'ai
entendu qu'ils devaient déplacer toute la ville à cause de la mine de
fer qui s'étend dans son sous-sol...
* doivent être protestants dans le nord de la Suède
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
http://www.avg.com
1 2 3