Critique FNAC (encore)

Fred
J'ai acheté récemment un Canon A80 à la FNAC. J'en suis relativement
satisfait.

Cependant, j'ai trouvé le comportement du vendeur absolument inadmissible.

J'ai demandé à faire un essai pour voir si on pouvait remonter des photos
dans l'appareil en mettant la carte dans un lecteur/enregistreur de carte
compact-flash.

Le gars m'a dit oui, mais m'a fait la démo avec une extrême mauvaise grâce.
A un moment, le ton est même devenu agressif. J'ai dit quelque chose qui
laissait entendre que je n'étais pas trés satisfait, ce à quoi il m'a
répondu "j'ai la gentillesse de vous faire cette démo, alors n'en demandez
pas trop quand même".

Le "j'ai la gentillesse de vous faire cette démo" m'a vraiment choqué, car
ma demande me paraîssait tout à fait légitime.

On a vraiment l'impression que à la FNAC, l'objectif numéro 1 est de vendre,
vendre, et encore vendre. Le client qui n'achète pas bêtement dans les 5
minutes sans se poser de question est persona non grata.

De plus, je trouve que la plupart des vendeurs de la FNAC sont de mauvais
poil. Messieurs du management, vous les motivez avec des coups de pieds au
cul tous les soirs ? Faites leur comprendre qu'ils ne seraient pas moins
payés s'ils étaient de bonne humeur.

En tout cas, si je continue à acheter à la FNAC, c'est pour une seule et
unique raison : la clause satisfait ou remboursé. Je l'utilise largement,
car de plus en plus, les produits sont faits à la vavite, donc mal finis. Il
n'est pas rare d'acheter un produit qui a des défauts assez génants.

Mais si'il vous plaît, messieurs de la FNAC, faites quelques chose pour
redonner le moral à ces pauvres vendeurs. Ils me font pitié.

Salut à tous.

Fred.

Yannick
[...]

Bon, j'aurais tendance à dire comme toi, mais hier je suis allé me
renseigner sur le 300D et des objectifs, et je suis tombé sur quelqu'un de :
- compétent
- pas d'incitation à la vente plus que ça

Incroyable ^_^

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Fanfan
"Fred" <nospam> a écrit dans le message de
[...]

Faites comme moi, allez à la FNAC l'été pour vous rafraichir et l'hiver pour
vous réchauffer. Non seulement le personnel est lamentable mais les prix
sont astronomiques ! Soyez cohérent et n'achetez plus rien à ces cons !

JEFFBIE
Bonjour. D'une pression délicate de ses pointes digitales sur les
touches de son clavier, "Fred" nous enchanta de :

J'ai acheté récemment un Canon A80 à la FNAC.

Monsieur est riche, sans doute ? :-)

Cependant, j'ai trouvé le comportement du vendeur absolument inadmissible.

C'est très fréquent et pas qu'à la FNAC !!!

Le gars m'a dit oui, mais m'a fait la démo avec une extrême mauvaise grâce.
A un moment, le ton est même devenu agressif.

Faut pas faire chier les vendeurs pendant la sieste !!!

J'ai dit quelque chose qui
laissait entendre que je n'étais pas trés satisfait, ce à quoi il m'a
répondu "j'ai la gentillesse de vous faire cette démo, alors n'en demandez
pas trop quand même".

T'as pas honte ??? Tu voulais en avoir pour ton argent, quand même ! Et
pis, fallait qu'il justifie sa paie astronomique (le fameux "trou
noir") !!!

On a vraiment l'impression que à la FNAC, l'objectif numéro 1 est de vendre,
vendre, et encore vendre. Le client qui n'achète pas bêtement dans les 5
minutes sans se poser de question est persona non grata.

Tu vois que t'as tout compris, en fait ? Le vendeur était donc un
excellent démonstrateur ...

De plus, je trouve que la plupart des vendeurs de la FNAC sont de mauvais
poil. Messieurs du management, vous les motivez avec des coups de pieds au
cul tous les soirs ?

C'est parfois le genre ...

Faites leur comprendre qu'ils ne seraient pas moins
payés s'ils étaient de bonne humeur.

Ils ne le seraient pas plus non plus ... Voila probablement la 2ème clé
du problème.

Mais si'il vous plaît, messieurs de la FNAC, faites quelques chose pour
redonner le moral à ces pauvres vendeurs. Ils me font pitié.

Tu as raison d'avoir pitié. En plus, ces gens prennent un mauvais pli

qui risque de les suivre pendant des années, ce qui est hypernul pour
leur avenir professionnel.
Démotivés, exploités, brimés, il faut "en vouloir" pour rester vendeur
dans ce genre de boîte. Mais c'est effectivement à leur patron qu'il
faut causer, c'est lui, le responsable.
D'ici là, va donc voir ailleurs, tu feras des économies ... ;o)

--
Nos vies valent plus que leurs profits.
(Olivier Besancenot - 2002)

boubou
La fnac n'est plus ce qu'elle était. Maintenant c'est un coup de bol si l'on
tombe sur un vendeur aimable et chevronné.
Bon nombre d'entre eux sont dignent de vendre à conforama ou carrefour.
Parfois il m'arrive de questionner certains vendeurs sur un produit.
Lamentablement ils lisent l'étiquette affichée et point barre. Il y n'y a
qu'à la fnac montparnasse, si l'on tombe sur un ancien, que l'on peut
espérer avoir un service de qualité.
Pour moi la FNAC est devenue une grosse quincaillerie de l'électronique, un
point c'est tout. Sinon je vais chez DARTY, les prix sont identiques et les
prestations annexes aussi.

Ah au fait, j'ai acheté le minolta dimage A1. Il est moins chère chez Darty
qu'à la fnac. 100 ?uros de moins.
JEFFBIE
Bien le bonjour. Un beau jour ou peut-être une nuit ... personne ne
s'est endormi, mais "boubou" écrivit ceci :

Ah au fait, j'ai acheté le minolta dimage A1. Il est moins chère chez Darty
qu'à la fnac. 100 ?uros de moins.

Personnellement, j'achète chez GrosBill boulevard de l'hôpital à Paris.
Les vendeurs sont presque compétents, toujours corrects et les prix
sont bons.
Un seul problème mais de taille : il y a toujours une heure de queue

Rien n'est plus semblable à l'identique
que ce qui est pareil à la même chose.
(Pierre Dac)

yoyo
les vendeus de grandes surfaces ne sont sympas que si tu es interresser par
un produit ou il ont une grande marge.

Cette semaine je suis allé voir à Auchan l' A80 qui venait vendre le
dernier, et là m'ont conseiller le canon g2 qui était en promotion soit
disant qu'il était encore un top de la gamme.

[...]

cassanco
On ne peut pas trop en demander à des gens qui sont mal payés,
de plus les produits numériques changent tous les 3 mois et se tenir
au courant pour un SMIC c'est pas facile. En fait c'est le modèle de
vente en magasin de produits très périssables qui est remis en cause.
Pour ces produits (combien de collection d'APN chez Canon cette année ?)
l'internet ou la grande surface sont plus adaptés. Peu importe le conseil
puisque
de toute façon le produit a une durée de vie très courte, on peut le changer
en cas
d'insatisfaction et il tombera en panne après quelques (petites) années.

Didier

--

Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

"boubou" a écrit dans le message de news:
bq9rm0$2std$
[...]

Mat
JEFFBIE wrote:

Bonjour. D'une pression délicate de ses pointes digitales sur les
touches de son clavier, "Fred" nous enchanta de :

J'ai acheté récemment un Canon A80 à la FNAC.

Monsieur est riche, sans doute ? :-)
c'est sans doute vrai que c'est moins cher sur le NET et je le pratique

souvent, mais il ya 15 jours quand j'ai acheté mon EOS 300d les posts
sur ce groupe n'étaient pas tres elogieux quant aux performances des
boutiques du NET : livraison remise aux calendes grecques et CB debitée
quand meme.

A la FNAC avec la reduc adherent, c'est un peu + cher mais tu l'as tout
de suite.

Cependant, j'ai trouvé le comportement du vendeur absolument
inadmissible.
et des fois ya un vendeur sympa et compétent, si si ca arrive.

sur le NET ya 0 vendeur, il ne peut donc etre ni incompetent ni antipathique

C'est très fréquent et pas qu'à la FNAC !!!
des qu'il y a un etre humain en fait.

[SNIP]