Critique de site...

Oscar
Bonjour,

J'ai migré un site personnel sur Expression WEB, merci de me faire part
de vos ctitiques et de vos points d'améliorations

Le site est www.borgeaud.com

Amitiés au forum

Oscar

Marc Guislain
Une question...

Est-ce facile de passer de FrontPage à Expression Web ??? Qu'est-ce qui
diffère le plus ?
J'ai beaucoup de sites faits en FP et je me demandais si ça valait la peine
de migrer...quels en sont les avantages ?

Merci d'avance

Marc

[...]

Louise
Bonjour,
Le passage de FrontPage à Expression Web se fait très facilement.
C'est le même interface, la même façon de gérer un site Web dans son
ensemble.

Mais Expression Web est plus en accord avec les normes actuelles du Web:
- les feuilles de styles sont intégrées à tous les niveaux (avec les différents
outils pour écrire et modifier les styles, il est plus facile de bien séparer le
format du contenu);
- les règles d'accessibilité sont aussi intégrées (par exemple, dès qu'une
image est insérée, une boite de dialogue permet d'inscrire un texte alternatif);
- parmi les modèles de pages, plusieurs sont basés sur des balises "div"
(ce qui est très intéressant pour remplacer les tableaux de disposition
désuets).

Personnellement, j'ai utilisé Expression Web pour actualiser la présentation
du site http://faqfp.free.fr En utilisant un modèle Web dynamique pour regrouper
les éléments communs à toutes les pages, la mise à jour n'a pas été trop longue
à faire. Puis, en regroupant tous les formats dans une feuille de style externe,
la prochaine mise à jour sera encore plus simple.

Les sites créés avec FrontPage s'ouvrent facilement dans Expression Web.
Toutefois certaines options considérées comme propriétaires (et non basées
sur les normes du Web) ne sont plus offertes, comme les barres de liens
automatiques et les galeries photos.

Au revoir,
Louise

[...]

rimini002
Par contre si vous souhaitez garder une gallerie d'images venant de FP, il
vous suffit de copier coller dans Expression Web votre gallerie, tous les
outils étant alors présent dans cette gallerie !
++
@lex