crl.verisign.com.

Mooky
bonjour

auourd'hui j'ai voulu lancer un fichier word que m'a envoyé un ami par mail
(un ami de confiance)

mon firewall (sygate), m'annonce que winword.exe veut se connecter à
crl.verisign.com.
je réponds que "non"
puis c'est norton antivirus qui me dit grosso modo la meme chose
je dis non aussi
le document fini ... après quelques instants quand meme à s'ouvrir.

qui sait ce que c'est que ce site "crl.verisign.com"

virus ? ou paS ?.

raphael

joke0
Salut,

Mooky:
auourd'hui j'ai voulu lancer un fichier word que m'a envoyé un
ami par mail (un ami de confiance)

Faites scanner le fichier ici:
http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html

Saines ectures ;-)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a3.5

--
joke0

JacK
sur les news:btkh1t$apj$,
Mooky signalait:
[...]

'lut,

Non : un certificat verisign pour les certificats SSL expiré le 7.

Détails sur le blog en sig.
http://www.msmvps.com/XPditif/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Mooky
[...]

le blog en sig ??? kesako ??????????????????????

T0t0
"Mooky" wrote in message
qui sait ce que c'est que ce site "crl.verisign.com"

Ca ressemble au site de publication de la liste de révocation des
certificats Verisign (si cela est du chinois pour vous et que vous
voulez en savoir plus, faites une recherche sur "infrastructure à
clefs publiques")

virus ? ou paS ?.

Je ne pense pas.
Je dirais que votre amis a signé ou chiffré d'une façon ou d'une autre
le fichier qu'il vous envoit, et que word a cherché à vérifier la
validité du certificat qui vous était présenté avec. Pour cela, il
doit aller voir si le certif n'est pas dans la liste de révocation
du CA emetteur.

Mais bon, ce n'est qu'une supposition. Cela pourrait être confirmé en
nous donnant les messages d'alerte reçus lors de l'ouverture du
fichier...