Croisement de 2 matrices sur Excel

BfromHK
Bonjour,

J'ai 2 tableaux ou matrices :
1. 10 Pays X 5 produits : liste de pays disponibles chacun dans certains pays
2. 10 Pays X 3 marques : liste de marques disponibles chacune dans certains
pays

Je voudrais croiser les 2 matrices pour pouvoir facilement savoir :
- pour un pays donne et une marque donnee, quels produits sont disponibles ?
- pour un pays donne et un produit donne, quelles marques sont disponibles ?

Comment me conseilleriez vous d'organiser mon fichier et avec quels formules
realiser les tris ?

Merci d'avance de votre aide precieuse !

Poulpor
Bonjour,

J'ai un problème de compréhension dans le fond de ton problème (hypothèse :
je suppose qu'un produit appartient à une seule marque).
Tu as :
- une relation entre des pays et des marques (par exemple France<=>BMW;
France<=>Mercedes)
- une relation entre des pays et des produits (par exemple France<=>Classe
E; France<=>Classe S)

=> tu ne peux pas déduire de ton tableau que la classe E est une mercedes ou
une BMW, non ?

Tu ne peux pas faire de relation marque / produit à partir de ces données.

Par contre, tu peux faire 2 tableaux : PAYS/MARQUE ; MARQUE/PRODUIT pour en
déduire par la suite PAYS/PRODUIT

(Ne connaissant pas précisément ton problème, je peux etre à l'ouest.)

[...]

BfromHK
Bonjour,
Merci pour ton commentaire. Mais non un produit peut-etre utilise pour
plusieurs marques differentes, d'ou mon probleme.
Any idea?