La croix gammée et le turban

24 réponses
john
Mercredi, 9 décembre 2009 à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse
à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration
du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique
et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un
grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.

4 réponses

1 2 3
Pagno
On 8 déc, 20:30, abourick wrote:
Pagnoa écrit :

> Espece de petit crabe sioniste,sale nazi de merde,Albright c etait
> quoi???

Le moyen de faire semblant d'être favorable au sionisme tout en
soutenant le nazislam. N'oublions pas que peu après que les démocrate s
aient perdu les élections les islamistes frappaient l'Amérique avec
d'évidentes complicités américaines.

Ah oui?Vous parlez des americains qui n'etaient pas present au WTS le
jour des attantats? Ou des Silverstein et autres crapules?
Pagno
On 8 déc, 20:27, abourick wrote:
Pagnoa écrit :

> On 5 déc, 14:18, abourick wrote:
>> Ça ne fait aucun doute. C'est un nostalgique du troisième reich de venu
>> fielleux à force de faire le larbin pour l'islam.
> Les nazis c est les sionistes et leurs potes mondialistes...connard de
> sataniste!

Tu es un pauvre malade.

Vous etes povre sataniste!
abourick
Pagno a écrit :
On 8 déc, 20:27, abourick wrote:
Tu es un pauvre malade.

Vous etes povre sataniste!

Pagno le malade :

http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/00/50/gnome_10.jpg
abourick
Pagno a écrit :
Ah oui?Vous parlez des americains qui n'etaient pas present au WTS le
jour des attantats? Ou des Silverstein et autres crapules?

Pagno le malade :
http://i89.servimg.com/u/f89/11/79/00/50/gnome_10.jpg
1 2 3