cron bavard avec munin-node

Grégory Bulot
Bonjour,=20

J'utilise munin pour 'monitorer' mes pc. un process est lanc=E9 toute les
5 minutes : (extrait du /etc/cron.d/munin-node)

/USR/SBIN/CRON[18633]: (root) CMD (if
[ -x /etc/munin/plugins/apt_all ]; then /etc/munin/plugins/apt_all
update 7200 12 >/dev/null; elif [ -x /etc/munin/plugins/apt ];
then /etc/munin/plugins/apt update 7200 12 >/dev/null; fi)

=C7a fait beaucoups de "bruit" dans syslog pour rien. j'ai souvenir que
l'on peut modifier ce comportement mais je ne trouve plus de trace dans
- man crontab
- man 5 crontab
- man cron

Quelqu'un a-t-il l'info pour r=E9duire la verbosit=E9 _uniquement_ pour
cette ligne dans /etc/cron.d/munin-node ?

--
Cordialement=20
Gr=E9gory BULOT

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Caillibaud
Le 07/12/11 à 08:12, Grégory Bulot ns.org> a écrit :
> [...]
GB> update 7200 12 >/dev/null; elif [ -x /etc/munin/plugins/apt ];
GB> then /etc/munin/plugins/apt update 7200 12 >/dev/null; fi)

C'est juste le lancement du plugin apt_all, il t'es utile ?

Sinon, vire le et commente cett ligne de log (ce que j'ai fait car j'utilis e cron-apt pour ça,
apticron le fait aussi).

Si oui, alors regarde la doc de ton logger.

Avec rsyslog, tu peux filtrer avec par ex

:msg, contains, "ce que tu veux filtrer" /var/log/tonlog
& ~ # pour le virer du reste

ou pour le virer sans le garder dans un log à part
:msg, contains, "ce que tu veux filtrer" ~

(mais vaut mieux commencer par la 1re solution pour vérifier ce que l' on filtre)

--
Daniel

Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c'est qu'on est
convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense
Sacha Guitry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Grégory Bulot
Bonjour, Bonsoir,

Le Sun, 18 Dec 2011 19:52:08 +0100, Daniel Caillibaud, vous avez écrit :

C'est juste le lancement du plugin apt_all, il t'es utile ?

Sinon, vire le et commente cett ligne de log (ce que j'ai fait car
j'utilise cron-apt pour ça, apticron le fait aussi).

C'est vrai, j'oublie que j'ai apticron qui tourne ...

Merci pour ces infos (y compris celles que je n'ais pas repris en
citation.

--
Cordialement
Grégory BULOT