cron, crontab et mails groupés

2 réponses
Paganoni
Bonjour, j'utilise l'option MAILTO du fichier crontab mais comme j'ai
des tâches horaires le nombre de mails est (trop) important. Comment
pourrais-je faire pour avoir des mails groupés toutes les 12 heures par
exemple ?

Merci

2 réponses

Vivien Moreau
Paganoni a écrit :

Bonjour,

Salut !

j'utilise l'option MAILTO du fichier crontab mais comme j'ai des
tâches horaires le nombre de mails est (trop) important. Comment
pourrais-je faire pour avoir des mails groupés toutes les 12 heures
par exemple ?

Cron n'envoie un mail que si la commande exécutée écrit quelque chose
sur la sortie standard. En renvoyant les sorties de tes scripts vers
un unique fichier, tu n'auras plus de multiples mails.

Il ne te reste plus ensuite qu'à t'envoyer ce fichier par mail, toutes
les 12 heures, via une tâche cron.
--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Paganoni
le 25/06/2009 16:07, Vivien Moreau nous a dit:

Cron n'envoie un mail que si la commande exécutée écrit quelque chose
sur la sortie standard. En renvoyant les sorties de tes scripts vers
un unique fichier, tu n'auras plus de multiples mails.

Il ne te reste plus ensuite qu'à t'envoyer ce fichier par mail, toutes
les 12 heures, via une tâche cron.

Merci pour le tuyau !