cron et auth.log

9 réponses
Arol
Bonjour à tous,

Je suis sous debian sarge, un cron est lancé toutes les 3 min et il pollue
énormément le fichier /var/log/auth.log
Y-a-t-il un moyen pour éviter que le cron écrive quoi que ce soit dans le
log ?
Je sais, c'est pas super recommandé, mais ça fait un fichier de 1Mo / mois
...

Merci.

9 réponses

Nicolas George
"Arol" wrote in message <457621ea$0$11031$:
Y-a-t-il un moyen pour éviter que le cron écrive quoi que ce soit dans le
log ?

Oui, bien sûr. Cf. la commande shutdown.

Samuel Colin
Dixit Arol :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je suis sous debian sarge, un cron est lancé toutes les 3 min et il pollue
énormément le fichier /var/log/auth.log
Y-a-t-il un moyen pour éviter que le cron écrive quoi que ce soit dans le
log ?
Je sais, c'est pas super recommandé, mais ça fait un fichier de 1Mo / mois
...

Tu pourrais installer logrotate, ça éviterait ce genre de mesures

extrêmes que tu suggères.

Sébastien Kirche
Le 6 décembre 2006 à 10:20, Nicolas George s'est exprimé ainsi :

Y-a-t-il un moyen pour éviter que le cron écrive quoi que ce soit
dans le log ?

Oui, bien sûr. Cf. la commande shutdown.

Oh le beau conseil de GdM.
Faudra qu'on t'envoie les nioubies égarés sur fmbl.

Crosspost & Followup-To: fr.misc.bavardages.linux
--
Sébastien Kirche

Nicolas George
[ fu2 refusé parce que c'est partiellement technique ]

Sébastien Kirche wrote in message :
Oh le beau conseil de GdM.

Oui et non. Je trouve qu'Arol a fréquenté ce groupe depuis assez longtemps
pour qu'on puisse s'attendre à ce qu'il se rende compte tout seul que sans
aucun détail (ce que fait le cronjob, et pourquoi il doit tourner toutes les
quelques minutes, et ce que disent les logs, et j'en oublie), il est
impossible de donner une réponse utile à sa question.

Arol
"Samuel Colin" a écrit dans le message de news:
Tu pourrais installer logrotate, ça éviterait ce genre de mesures
extrêmes que tu suggères.

C'est déjà installé, ça me fait un .gz numéroté toutes les semaines.
Mais bon, un fichier de 1Mo avec la même ligne qui se répète cent mille fois
...
C'est bien de tout loguer, mais parfois non.

bref

Samuel Colin
Dixit Arol :

C'est déjà installé, ça me fait un .gz numéroté toutes les semaines.
Mais bon, un fichier de 1Mo avec la même ligne qui se répète cent mille fois
...
C'est bien de tout loguer, mais parfois non.

Je suggère donc que tu trouves à quoi correspond cette ligne qui se

répète, et de régler le problème.
Mais tu vois, si tu avais dit dès le départ ce que cette ligne était,
on serait déjà en train de trouver des solutions à ton problème.

Arol
"Samuel Colin" a écrit dans le message de news:
Je suggère donc que tu trouves à quoi correspond cette ligne qui se
répète, et de régler le problème.
Mais tu vois, si tu avais dit dès le départ ce que cette ligne était,
on serait déjà en train de trouver des solutions à ton problème.

T'as pas compris la question initiale.
Pas grave.

Nicolas George
"Arol" wrote in message <4576cecd$0$9766$:
T'as pas compris la question initiale.

Le Monsieur essaie de te faire comprendre que ta question initiale était
mauvaise.

Vincent Bernat
OoO En cette nuit striée d'éclairs du mercredi 06 décembre 2006, vers
02:47, "Arol" disait:

Je suis sous debian sarge, un cron est lancé toutes les 3 min et il pollue
énormément le fichier /var/log/auth.log
Y-a-t-il un moyen pour éviter que le cron écrive quoi que ce soit dans le
log ?
Je sais, c'est pas super recommandé, mais ça fait un fichier de 1Mo / mois
...

Au niveau de syslog, cron.* vers /dev/null.
--
panic("Aarggh: attempting to free lock with active wait queue - shoot Andy");
2.0.38 /usr/src/linux/fs/locks.c