cron ne lance pas une tache

Hugolino
Salut,

Je poste ici en désespoir de cause, ça fait une heure que je m'arrache
les cheveux la dessus et pour ne rien arranger, sur groups.google, les
archives de fcolc sont indisponibles.

J'ai écrit un fichier dans /etc/cron.d pour rebooter chaque nuit ma
CI-box qui merdouille gaiement.

Pour tester je l'ai mis en exécution toutes les minutes. Bin ça veut pô !

J'ai regardé dans les logs : que dalle (et pourtant je vois bien la
trace de l'exécution de deux scripts php qui s'exécutent toutes les
minutes, la preuve :
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
Jul 17 17:09:01 deborah /USR/SBIN/CRON[10296]: (root) CMD (test -x
/var/www/server-stats/load-stats.php &&
/var/www/server-stats/load-stats.php >/dev/null )
Jul 17 17:09:01 deborah /USR/SBIN/CRON[10297]: (root) CMD (test -x
/var/www/server-stats/net-stats.php &&
/var/www/server-stats/net-stats.php >/dev/null )
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Mon script:
-rwxrwx--- 1 root adm 196 mar 17/07/2007 15:43:51 CI-Box_Reboot

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
#!/usr/bin/expect -f
set timeout 70
spawn telnet 192.168.1.1
exp_internal 1
expect "Login: "
send "root\r"
sleep 1
expect "Password: "
send "XXXXXXXX\r"
sleep 1
expect "> "
send "reboot\r"
sleep 1
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
expect est bien installé:
-rwxr-xr-x 1 root root 119208 jeu 13/07/2006 02:33:57 /usr/bin/expect

et mon script marche très bien quand je le lance depuis bash.

La tâche /etc/cron.d/CI-Box_Reboot.cron :
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
# crontab entrie to reboot the CI-Box

SHELL=/bin/sh
PATH=/usr/local/sbin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/home/hugo/Admin

* * * * * root test -x /home/hugo/Admin/CI-Box_Reboot && /home/hugo/
Admin/CI-Box_Reboot > /var/log/PB-CRON
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Bref j'y comprends rien et je deviens chèvre...

Merci de votre aide.

--
> On a déjà une idée du nom du futur fork pour Debian ?
Debian fera un fork pour la prochaine version stable. On a donc quatre
ou cinq ans pour trouver un nom.
Hugo (né il y a 1 363 915 312 secondes)

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jul 2007 17:21:42 +0200, Hugolino :

J'ai écrit un fichier dans /etc/cron.d

[Avertissement : je ne connais pas cette version (ou cette
utilisation) de cron -- je passe toujours par crontab.]

Vérifie que chaque exécutable ou script a bien son chemin ("/bin/ls",
pas "ls"), comme si le PATH n'existait pas. Ça évite bien des ennuis.

Accessoirement, remplace l'appel à ton script par quelque chose comme
echo Hello|/bin/mail
ou encore
/bin/touch /tmp/test_cron

Ça te permettra au moins de vérifier que la ligne du crontab est bien
lancée, et avec le bon utilisateur.

capfree
Salut,

Je poste ici en désespoir de cause, ça fait une heure que je m'arrache
les cheveux la dessus et .../... et je deviens chèvre...

Merci de votre aide.

Euhhh...

http://www.01net.com/telecharger/linux/Jeux/fiches/39367.html

si sans ^ , devrait vite y remédier ;-)

--
capfree confus : scusi

Hugolino
Le Tue, 17 Jul 2007 18:55:39 +0200, capfree a écrit:
[...]

^^^^

Ãa s'est vu, mÃme pas drÃle.

si sans ^ , devrait vite y remédier ;-)

Essaie encore petit scarabà !

--
Je cherche une methode pour verifier si le port 515 est a l'ecoute.
Cette requete est a envoyer d'une station Solaris vers un serveur NT.

$ok = $object->connect; -+- SB in Guide du linuxien pervers -+-

Hugolino
Le Tue, 17 Jul 2007 17:43:31 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:
On Tue, 17 Jul 2007 17:21:42 +0200, Hugolino :

J'ai écrit un fichier dans /etc/cron.d

[Avertissement : je ne connais pas cette version (ou cette
utilisation) de cron -- je passe toujours par crontab.]

crontab ? c'est pas seulement pour les taches utilisateurs ?
Enfin, j'essayerais...

Vérifie que chaque exécutable ou script a bien son chemin ("/bin/ls",
pas "ls"), comme si le PATH n'existait pas. Ça évite bien des ennuis.

Comme dit dans mon post, la variable PATH est definie dans mon fichier
cron... et tu remarquera que j'appele mon fichier en passant le chemin
complet et que ce fichier contient le chemin complet vers expect...

En plus, quand j'ai crÃémon fichier CI-Box_Reboot, je suis parti d'un
des deux fichiers qui s'exÃcutent chaque minute, je n'ai changé ue la
fin de ligne qui dÃfini la commande a exÃcuter

Accessoirement, remplace l'appel à ton script par quelque chose comme
echo Hello|/bin/mail

Pourquoi pas ? :))

ou encore
/bin/touch /tmp/test_cron

Ça te permettra au moins de vérifier que la ligne du crontab est bien
lancée, et avec le bon utilisateur.

c'est sur, elle n'est pas lancee, rien dans les log, et s'il y avait une
erreur, comme elle ne se termine pas par 2>&1 /dev/null, je recevrais
kekchose...

MÃbon, tu m'as donne quelques pistes, je vais essayer. Merci

--
Il n'y a que trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui
ne le savent pas.

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jul 2007 19:42:34 +0200, Hugolino :

crontab ? c'est pas seulement pour les taches utilisateurs ?

Je ne connais pas d'autre type.
Quand un programme est lancé, il est forcément lancé avec un id
d'utilisateur. S'il crée un fichier, ce fichier aura cet utilisateur
comme propriétaire.
(L'utilisateur en question peut être un lambda, root, nobody, ou
n'importe quoi d'autre.)

Fabien LE LEZ
On Tue, 17 Jul 2007 19:42:34 +0200, Hugolino :

[...]
En plus, quand j'ai crÃémon fichier CI-Box_Reboot, je suis parti d'un
des deux fichiers qui s'exÃcutent chaque minute, je n'ai changé ue la

Tu as un souci quelque part : tu annonces du iso-8859-15, mais tu
encodes en dans un format bizarre, assez proche d'UTF-8 :-/

Accessoirement, remplace l'appel à ton script par quelque chose comme
echo Hello|/bin/mail

Pourquoi pas ? :))

N'importe quelle adresse qui fonctionne.

Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Je ne connais pas d'autre type.
Quand un programme est lancé, il est forcément lancé avec un id
d'utilisateur. S'il crée un fichier, ce fichier aura cet utilisateur
comme propriétaire.

Techniquement, c'est vrai. Mais d'un point de vue utilitaire, il y a une
différence considérable entre les tâches remplies pour le compte d'un
utilisateur, et les tâches remplies pour le compte du système.

Hugolino
Le 17 Jul 2007 18:34:20 GMT, Nicolas George a écrit:
[...]

Je sais bien que ça participe du charme du personnage :)

Mais si tu pouvais étayer un tantinet tes propos (et celui-ci en
particulier), je t'en serais reconnaissant, et je suis sûr que ça
intéresserait du monde.

--
prends du temps, faut litre la doc, bidouiller, etc...
Codez bourrés, postez déchirés!

Que celui qui à déja séché me jette la premiére biére.

-+- PL in GFA : Attention chute de bières -+-

Hugolino
Le Tue, 17 Jul 2007 20:10:13 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:
[...]

Oui, j'avais trouvé une tux-box pour attaquer mon chez moi en ssh, mais
luit n'était pas installé (et je sais pas faire autrement que
'luit LANG="fr_FR.iso885915" ssh ') pour être sûr que ça se passe
bien, si tu connais un autre moyen...)

Accessoirement, remplace l'appel à ton script par quelque chose comme
echo Hello|/bin/mail

Pourquoi pas ? :))

N'importe quelle adresse qui fonctionne.

C'est que ça me paraissait idiot de déranger free pour si peu. Mais j'ai
été idiot de répondre ça car bien évidemment mon postfix est configuré
pour le renvoyer direct vers mon user.

--
Créer la thermo-émission spinoïdale est illogique, puisque le rayon parallèle
va rétro-signaler le thermo-réplicateur pourniflant.

Hugolino
Le Tue, 17 Jul 2007 17:21:42 +0200, Hugolino a écrit:
Salut,

Bon, finalement, ça marche. Je me demande s'il n'y avait pas un
caractère foireux (et invisible) dans le fichier que j'avais écrit car
j'étais parti d'un script qui est lancé chaque minute, ce que j'ai
refait à l'instant, sauf qu'au lieu de faire un copier/coller entre deux
onglet de konsole, j'ai tapé à la mimine.

Désolé pour le dérangement (mais que ça 'empèche pas NG de répondre sur
la différence entre crontab et fichiers dans /etc/cron.d :))

Bye

--
la plupart des automobilistes n'ont aucune idée de comment fonctionne
une moto

Hugo (né il y a 1 364 160 411 secondes)

1 2