cron toutes les 30s ?

2 réponses
RedLums
Bonjour,

Est-il possible d'executer des taches (programmes) tout les 30 secondes ou
(n secondes) avec
cron ? (j'ai bien l'impression que cron gere au minimum les minutes)
Si non, comment peut-on y arriver ,

Merci

2 réponses

Tof
"RedLums" a écrit dans le message de news:
4242d7a7$0$1544$
Bonjour,

Est-il possible d'executer des taches (programmes) tout les 30 secondes ou
(n secondes) avec
cron ? (j'ai bien l'impression que cron gere au minimum les minutes)
Si non, comment peut-on y arriver ,

je ne croit pas que ce soit possible par le cron => contournement du pb :
lancer un shell au démarrage (inittab ou dans /etc/rc.local) :
#!/bin/bash
while [ 1 ]
do
#Lancement de la tache
ls #Exemple de tache
sleep 30
done

On peut améliorer avec test d'un flag permettant l'arrêt sans faire de kill
sur le shell et des scripts de démarrage et arrêt.

Christophe

David LE BOURGEOIS
Bonjour,

Bonsoir.

Est-il possible d'executer des taches (programmes) tout les 30 secondes ou
(n secondes) avec
cron ? (j'ai bien l'impression que cron gere au minimum les minutes)
Si non, comment peut-on y arriver ,

Merci

* * * * * { sleep 30 ; myjob ; } & myjob

--
David LE BOURGEOIS