CRONTAB

18 réponses
LeBuss
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

10 réponses

1 2
Franck
On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'ex écute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...
LeBuss
Le 27/04/2010 10:57, Franck a écrit :
On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...

pourtant ma crontab est bien crée (crontab -l) m'affiche se que j'y ai
mis. Est elle inutilisable ou je peux quand même l'utiliser ??
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4bd6a6e1$0$8068$,
Franck <franck+ wrote:

On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
> Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
> pas.
>
> (MacBook OSX 10.6.1)
>
> Faut il démarrer quelques chose ?
> Faut il lui indiquer que la crontab est active ?
>
> Merci d'avance pour vos réponses
>
> Christophe
>
Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...

pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.
Si la crontab est simple, il est plus efficace et plus élégant de la
convertir en plist launchd natif.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
LeBuss
Le 27/04/2010 11:17, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article<4bd6a6e1$0$8068$,
Franck<franck+ wrote:

On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...

pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.
Si la crontab est simple, il est plus efficace et plus élégant de la
convertir en plist launchd natif.

patpro

OK as tu des infos, tuto ou quoi que ce soit pour que je puisse me
débrouiller avec ça ??

merci
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <4bd6b53b$0$21592$,
LeBuss wrote:

Le 27/04/2010 11:17, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
> In article<4bd6a6e1$0$8068$,
> Franck<franck+ wrote:
>
>> On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
>>> Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
>>> pas.
>>>
>>> (MacBook OSX 10.6.1)
>>>
>>> Faut il démarrer quelques chose ?
>>> Faut il lui indiquer que la crontab est active ?
>>>
>>> Merci d'avance pour vos réponses
>>>
>>> Christophe
>>>
>> Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
>> est remplacée par launchd...
>
> pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
> pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.
> Si la crontab est simple, il est plus efficace et plus élégant de la
> convertir en plist launchd natif.
>
> patpro
>
OK as tu des infos, tuto ou quoi que ce soit pour que je puisse me
débrouiller avec ça ??

là par exemple :

http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
LeBuss
Le 27/04/2010 12:16, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article<4bd6b53b$0$21592$,
LeBuss wrote:

Le 27/04/2010 11:17, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article<4bd6a6e1$0$8068$,
Franck<franck+ wrote:

On 27/04/2010 10:46, LeBuss wrote:
Bonjour, j'ai programmé une tâche dans la crontab mais elle ne s'exécute
pas.

(MacBook OSX 10.6.1)

Faut il démarrer quelques chose ?
Faut il lui indiquer que la crontab est active ?

Merci d'avance pour vos réponses

Christophe

Sous Snow Leopard (et peut-être aussi Leopard d'ailleurs), la crontab
est remplacée par launchd...

pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.
Si la crontab est simple, il est plus efficace et plus élégant de la
convertir en plist launchd natif.

patpro

OK as tu des infos, tuto ou quoi que ce soit pour que je puisse me
débrouiller avec ça ??

là par exemple :

http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

patpro

OK merci bcp
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

pas "remplacée", mais "gérée par". Launchd lance cron périodiquement,
pour permettre à ce dernier de gérer les crontabs.

En fait, cron est toujours actif. launchd le lance au démarrage, et le
relance s'il a quitté pour une raison ou une autre. Du moins en 10.5.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

là par exemple :

http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

je viens de lire ton "Passer de cron à launchd, épisode 2"

dans le cas comple ie. de 12h30 à 18h30, du lundi au vendredi toutes les
30 mn.

amha, avec launchd, le plus simple est de "translater" la gestion de
l'heure et du jour dans le script non ?

si heure de travail && jour de travail
exécuter le script
sinon
exit 0
fin

mais je crois bien qu'avec launchd on ne peut pas finir le script trop
vite.
--
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes.
Ma première femme est partie, la deuxième est restée. »
(Francis Blanche)
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1jhm6f6.buhgi11ehzu5fN%,
(Une Bévue) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> là par exemple :
>
> http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/03/131-passer-de-cron-a-launchd/

je viens de lire ton "Passer de cron à launchd, épisode 2"

dans le cas comple ie. de 12h30 à 18h30, du lundi au vendredi toutes les
30 mn.

(ce n'est pas tout à fait l'énoncée ;) )

amha, avec launchd, le plus simple est de "translater" la gestion de
l'heure et du jour dans le script non ?

oui, ça reste bien sûr une possibilité. Mais ce n'est pas forcément plus
sympa. Pour les gens qui lancent non pas un script shell fait-maison,
mais par exemple un binaire, ça leur demande de créer un wrapper en
shell pour gérer une partie de la périodicité, et un plist launchd pour
le reste. Pénible ;)

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
unbewusst.sein
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

oui, ça reste bien sûr une possibilité. Mais ce n'est pas forcément plus
sympa. Pour les gens qui lancent non pas un script shell fait-maison,
mais par exemple un binaire, ça leur demande de créer un wrapper en
shell pour gérer une partie de la périodicité, et un plist launchd pour
le reste. Pénible ;)

c'est sûr qu'Apple aurait pu prévoir un système plus souple.
--
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes.
Ma première femme est partie, la deuxième est restée. »
(Francis Blanche)
1 2