[Crontab] - Ma tache planifié ne se lance pas

MXSinge
Bonjour tout le monde,
Je suis un débutant en matière de CRON et apres avoir lu plusieurs
tutos, je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.
Voila ce que j'ai fais par etape :
J'ai lancé la commande crontab -e
Puis j'ai mis ceci : */2 * * * * /sbin/shutdown (c'est uniquement pour
faire un test)
Ensuite j'ai sauvegardé puis j'ai fais un /etc/init.d/cron restart
Et ensuite plus rien, le cron ne s'est pas lancé au bout de 2 minutes.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
J'ai beau regarder dans le man, chercher sur le net, mais rien de concluant.

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée !
MXSinge

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Vendredi, 14 Avril 2006 15.16, MXSinge a écrit :
Merci pour la manip, cétait bien ca.
J'ai bien configurer en local mais mon crontab ne fonctionne toujours pas.
Par contre j'ai le fichier "moi" qui s'est creer dans /var/mail/ avec le
meme message (celui du script) et qui se rempli tout les 2 minutes :

/From Fri Apr 14 15:13:02 2006
From: (Cron Daemon)
Subject: Cron sh /home/moi/Hello
Date: Fri, 14 Apr 2006 15:13:02 +0200

Hello/

Voila, je vois vraiment pas où j'ai foirer dans ma manip.

Nul part, c'est exactement comme ça que fonctionne cron.

t'avais bien écrit " echo "Hello" dans ton script, non ? et bien le voil à dans
ton mail.

Tu peux maintenant essayer des choses plus intéressantes ,-), genre petit e
musique ...

ps : tu peux accéder à ton mail local en tapant juste

mail

dans un terminal.

--
steve
jabber :
MXSinge
Ah ok,
Je pensais que ca allait m'afficher Hello dans le shell :)
Etant donné que j'ai pas de son installer, pour tester, j'ai fais un
script qui creer un repertoire dans mon home... Le cron a bien
fonctionner. Merci beaucoup.
Par contre la commande mail me retourne : no mail for root.
Enfin bref, j'imagine que c'est une question de configuration et je vais
surement me tourner vers postfix.
Merci à vous de m'avoir bien aidé sur ce sujet.

Bonne journée.
++

PS : (désolé steve de t'avoir envoyer le mail en double, je me suis
tromper dans l'envoi)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Vendredi, 14 Avril 2006 16.21, MXSinge a écrit :
[...]

ça, cela veut dire que tu es sous root (pas bien, mais alors pas bien du
tout !). Tu peux le vérifier en tapant « whoami ».

Enfin bref, j'imagine que c'est une question de configuration et je vais
surement me tourner vers postfix.
Merci à vous de m'avoir bien aidé sur ce sujet.

Bonne journée.

merci, de même

++

PS : (désolé steve de t'avoir envoyer le mail en double, je me suis
tromper dans l'envoi)

pas grave, mais c'est la dernière fois ;-)

--
steve
jabber :
MXSinge
Bonjour,
Apres des heures de recherches, je n'ai toujours pas trouver un moyen
simple de liberer de l'espace disque d'une partition.
Ma partition /home faire 100Go et j'aimerais en libérer 50 afin d'y
installer FreeBSD juste pour tester.
Comment doit-on s'y prendre ?
Avec cfdisk, je n'ai pas trouver le moyen de faire cela : A part peut
etre effacer la partition pour en creer 2 autres... ?
Je patauge :/
Merci d'avance

++
MXSinge

steve wrote:

[...]

Klaus Becker
Le Freitag 14 April 2006 19:47, MXSinge a écrit :
[...]

Le + simple est en effet de supprimer la partition et d'en créer 2 nouvel les.
Ca suppose qui tu puisses sauvegarder tes fichier ailleurs pour les recopie r
sur /home/user ensuite.

bye

Klaus
MXSinge
Oki merci beaucoup
Je vais effacer la partition puis en faire 2

Remi Vanicat wrote:

Klaus Becker writes:

[...]

Enfin, quand même, parted par exemple permet de le faire (avec
certaine contrainte il est vrai, enfin ça dépend du type de
partition).