crontab + ssh-agent/ssh-add

Lionel
Bonjour,

je dipose de plusieurs machines toutes linux.

je souhaite mettre en place un système de sauvegarde automatisé des
données de toutes ces machines sur un seul serveur de sauvegarde (lui
même sauvegardé sur une autre machine).

Pour faire mes sauvegardes, j'utilise un compte utilisateur dont une clé
publique DSA est distribuée sur les machines distantes. Lorsque je me
loggue sur le compte de sauvegarde un petit ssh-agent suivi d'un ssh-add
de la clé privée me permet d'exécuter mes script de sauvegarde sans
problème.

Mon souci est le suivant : je souhaite automatiser ces tâches et donc
les planifier dans le crontab. Lorsque je le fais mes programmes de
backup ne parviennent pas à se connecter sur les machines sur lesquelle
ils récupèrent les données sans problème normalement.
Ma question : comment faire pour que les programmes lancés par la
crontab bénéficient des accès normalement offerts par le ssh-add?

Merci pour votre aide.

Lionel.

Lionel
Ok résolut!

Le point important est de générer des clés privées/publiques avec une
passphrase vide. chose que je ne faisais pas...

Merci à Raphaël et Erwann pour votre aide!

1 2