Croos compilataion en 32bit sur 64bit : Pb de zlib

Yann Cohen
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'effectuer une compilation en architecture
i386 sur une machine x86_64.

J'ai donc installé les version multilib de gcc, les paquets zlib1g-dev
et lib32z1-dev et lorsque je lance la compilation avec -m32.

Je rencontre un problème d'include : zconf.h n'existe pas depuis une
inclusion de zlib.h

Une recherche rapide sur ma machne montre que zconf.h est dans les
headers du noyau.

Je n'ai pas trouvé de paquet permettant d'installer une version i386 des
header system sans désinstaller gcc et consort pour mettre à la place
les en :386.

Où me trompe-je ?

Merci.

--
Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

LOMBARD Maxime
--001a11c1ed8aa6445704df6908cf

Le cross building n'est pas encore fonctionnel sur Debian si je ne me
trompe pas.

Le 18 juin 2013 09:46, Yann Cohen a écrit :

[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/ inux.org

--001a11c1ed8aa6445704df6908cf

Je suis en train d&#39;essayer d&#39;effectuer une compilation en architect ure<br>
i386 sur une machine x86_64.<br>
J&#39;ai donc installé les version multilib de gcc, les paquets zlib1g-de v<br>
et lib32z1-dev et lorsque je lance la compilation avec -m32.<br>
Je rencontre un problème d&#39;include : zconf.h n&#39;existe pas depuis une<br>
inclusion de zlib.h<br>
Une recherche rapide sur ma machne montre que zconf.h est dans les<br>
headers du noyau.<br>
Je n&#39;ai pas trouvé de paquet permettant d&#39;installer une version i 386 des<br>
header system sans désinstaller gcc et consort pour mettre à la place<b r>
les en :386.<br>
Où me trompe-je ?<br>
Merci.<br>
--<br>
Yann.<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/ -linux.ianco.homelinux.org" target="_blank">http://lists.debian.org/13715 </a><br>

--001a11c1ed8aa6445704df6908cf--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGib1vf4pNmnB57Xind20e1Sdmx_H5S+0NDS+
Yann Cohen
Je me corrige :

Sur une version wheezy avec les mêmes paquets installés pas de Pb je
génère bien un elf 32 bits.

Sur Jessie Pb...

Bon donc dans l'instant je vais bosser sur une wheezy à distance...
--
Yann.

Le mardi 18 juin 2013 à 09:46 +0200, Yann Cohen a écrit :
[...]

Sylvain L. Sauvage
Le mardi 18 juin 2013 à 10:29:08, Yann Cohen a écrit :
Je me corrige :

Sur une version wheezy avec les mêmes paquets installés pas
de Pb je génère bien un elf 32 bits.

Sur Jessie Pb...

Bogue gcc ou zlib ou… ?

Bon donc dans l'instant je vais bosser sur une wheezy à
distance...

Pourquoi pas un chroot ?

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--089e0103ecec32c8f004df6b0aca

Ou un super chroot: LXC
Le 18 juin 2013 12:07, "Sylvain L. Sauvage" a
écrit :

> [...]
> Je me corrige :
>
> Sur une version wheezy avec les mêmes paquets installés pas

Bogue gcc ou zlib ou… ?

> Bon donc dans l'instant je vais bosser sur une wheezy à
> distance...

Pourquoi pas un chroot ?

--
Sylvain Sauvage

[...]

Le mardi 18 juin 2013 à 10:29:08, Yann Cohen a écrit :<br>
&gt; Je me corrige :<br>
&gt;<br>
&gt; Sur une version wheezy avec les mêmes paquets installés pas<br>
&gt; de Pb je génère bien un elf 32 bits.<br>
&gt;<br>
&gt; Sur Jessie Pb...<br>
  Bogue gcc ou zlib ou… ?<br>
&gt; Bon donc dans l&#39;instant je vais bosser sur une wheezy à<br>
&gt; distance...<br>
  Pourquoi pas un chroot ?<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201306181206.57055.Sylvain.L.Sa " target="_blank">http://lists.debian.org/201306181206.57055 </a><br>

--089e0103ecec32c8f004df6b0aca--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bbzKMAajFxNs=
Paul Dufresne
Le 18 juin 2013 06:18, Belaïd MOUNSI a à ©crit :
Ou un super chroot: LXC

"LinuX Containers"
Première fois que j'en entends parler.
La doc wiki peut être trouvée à: http://wiki.debian.org/LXC

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGQ-=q2shgSFRgD4mDsEJfoyBmgadZ+
Belaïd MOUNSI
--089e013d172e7e72ba04df6ce8de

Permet l'isolation d'un processus ou un système complet dans un
conteneur.installation rapide.il fait plus ou moins le boulot d'un openVZ
les contraintes en moins (exemple: pas besoin de patcher le noyau)
Le 18 juin 2013 14:12, "Paul Dufresne" a écrit :

Le 18 juin 2013 06:18, Belaïd MOUNSI a écr it :
> Ou un super chroot: LXC
"LinuX Containers"
Première fois que j'en entends parler.
La doc wiki peut être trouvée à: http://wiki.debian.org/LXC

--089e013d172e7e72ba04df6ce8de

Le 18 juin 2013 06:18, Belaïd MOUNSI &lt;<a href="mailto:oblivion.ikiub @gmail.com"></a>&gt; a écrit :<br>
&gt; Ou un super chroot: LXC<br>
&quot;LinuX Containers&quot;<br>
Première fois que j&#39;en entends parler.<br>

--089e013d172e7e72ba04df6ce8de--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2ba=5O=9gZOUSWmfu7F0n117=S_bVb=eH1niVoP+
Sébastien NOBILI
Le mardi 18 juin 2013 à 8:12, Paul Dufresne a écrit :
Le 18 juin 2013 06:18, Belaïd MOUNSI a écrit :
> Ou un super chroot: LXC
"LinuX Containers"
Première fois que j'en entends parler.
La doc wiki peut être trouvée à: http://wiki.debian.org/LXC

Ce genre de solution a plutôt vocation à faire de la « virtualisation du
pauvre » (sans rien de péjoratif là-dedans). C'est un peu surdimensionné pour de
la compilation croisée, un chroot suffit largement (éventuellement géré par des
outils tels que schroot qui simplifient pas mal la gestion).

Le solutions type LXC sont bien en revanche pour isoler (au niveau système)
différents services (mail, annuaire, partage de fichiers) sans passer par une
solution de virtualisation.

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David

conteneur.installation rapide.il <http://rapide.il> fait plus ou moins
le boulot d'un openVZ les contraintes en moins (exemple: pas besoin de
patcher le noyau)

On peut le comparer aux jails de FreeBSD.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Belaïd MOUNSI
--001a11c328607446e404df6e68b4

Exactement.je crois même que maintenant les jails freeBSD sont dispo sur
debian aussi. ???
Le 18 juin 2013 15:57, "Erwan David" a écrit :

[...]

http://wiki.debian.org/fr/**FrenchLists<http://wiki.debian.org/fr/FrenchL ists>

En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/**<http://li sts.debian.org/

--001a11c328607446e404df6e68b4

Le 18/06/2013 05:32, Belaïd MOUNSI a écrit :<br>

On peut le comparer aux jails de FreeBSD.<br>
-- <br>

--001a11c328607446e404df6e68b4--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFuS2bZ4jD+
Bzzz
On Tue, 18 Jun 2013 16:19:58 +0200
Belaïd MOUNSI wrote:

Exactement.je crois même que maintenant les jails freeBSD sont dispo
sur debian aussi. ???

Histoire de voir si j'ai bien compris le principe:
* le pgm|daemon est celui installé normalement sur la machine,
* un ensemble de règles le désigne comme LXC,
* cet ensemble détermine limites CPU, RAM, HD et I/O pareillement,
* si ce pgm|daemon est compromis, le fait qu'il soit en LXC empêche
tout débordement sur le system d'une façon quasi équivalen te à
s'il tournait dans une vraie VM (et donc, d'une façon très à ©loignée
d'un chroot).
?

--
Q: Why was Stonehenge abandoned?