Crossover Office et Word : problème insertion image

21 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Je viens de télécharger la démo de l'émulateur Crossover Office afin de
faire tourner Word et PowerPoint sur ma Mandrake 10.

Ca semble bien fonctionner excepté une chose : les images insérée sont
vides avec une petite croix rouge, comme si elles n'étaient pas
reconnues, mais le moindre redimensionnement ou réglage de
contraste/couleur la fait apparaître. Et c'est ainsi pour la réouverture
de tout document.

Si vous aviez un truc pour faire fonctionner Word, ce serait super.

Merci.

C. Tobini

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Florac
Le Fri, 27 Aug 2004 09:39:22 +0200, Remi Moyen a écrit :

Au passage, si quelqu'un connaissait un moyen d'exporter du Powerpoint en
PDF, ça me plairait sacrément (parce que même entre les versions de
Powerpoint, ça ne s'ouvre pas pareil...) !

Tu l'ouvres avec OpenOffice et tu l'exportes en PDF.... Openoffice ouvre
à la perfection les Powerpoint si tu as les bonnes polices (a contrario,
powerpoint fera n'importe quoi aussi si tu n'as pas les polices
correspondantes). La seule chose qui est parfois un peu ratée ce sont les
transitions, mais dans le cas des pdf tu n'en as rien à secouer :)

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

Remi Moyen
On Fri, 27 Aug 2004, Emmanuel Florac wrote:

Au passage, si quelqu'un connaissait un moyen d'exporter du Powerpoint en
PDF, ça me plairait sacrément (parce que même entre les versions de
Powerpoint, ça ne s'ouvre pas pareil...) !

Tu l'ouvres avec OpenOffice et tu l'exportes en PDF.... Openoffice ouvre
à la perfection les Powerpoint si tu as les bonnes polices (a contrario,
powerpoint fera n'importe quoi aussi si tu n'as pas les polices
correspondantes). La seule chose qui est parfois un peu ratée ce sont les
transitions, mais dans le cas des pdf tu n'en as rien à secouer :)

Hum, la dernière fois que j'ai testé, il n'y a pas que ça qui était
changé, la mise en page avait aussi un peu bougé (genre les puces
d'enumération qui avaient changé de tête, voire de position, et les objets
qui se déplaçaient tous un peu, avec pour conséquence que tout n'est plus
exactement en face de là où ça devrait être). En même temps, j'ai pas
retesté avec les toutes dernières moutures d'OpenOffice, peut-être que ça
s'est arrangé ?

Je vais tester, au cas où, pour voir...

Non, ça n'a pas changé. Mes fléches ne pointent plus au même endroit, les
légendes des flèches se retrouvent parfois à chevaucher la flèche
elle-même. Certaines puces/tirets un peu spéciaux sont transformés
(typiquement, une fléche vers la droite d'implication est devenue une
flèche diagonale vers le bas-droite !). Et certaines images passent
extrêmement mal voir pas du tout (problème de transparence, on dirait).
Par contre, je suis agréablement surpris que mes animations ressortent
exactement comme il faut (bon, faut dire, elles sont plus que triviales,
mes animations, c'est juste des appartions !).

Bref, pas bon, dommage.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

ericb
Bonjour,

Je vais tester, au cas où, pour voir...

Non, ça n'a pas changé. Mes fléches ne pointent plus au même endroit, les
légendes des flèches se retrouvent parfois à chevaucher la flèche
elle-même. Certaines puces/tirets un peu spéciaux sont transformés
(typiquement, une fléche vers la droite d'implication est devenue une
flèche diagonale vers le bas-droite !). Et certaines images passent
extrêmement mal voir pas du tout (problème de transparence, on dirait).
Par contre, je suis agréablement surpris que mes animations ressortent
exactement comme il faut (bon, faut dire, elles sont plus que triviales,
mes animations, c'est juste des appartions !).

Bref, pas bon, dommage.

Est-ce que tu peux donner la version d'OOo utilisée, s'il te plaît...

Merci

Remi Moyen
On Fri, 27 Aug 2004, ericb wrote:

Je vais tester, au cas où, pour voir...
[...]

Bref, pas bon, dommage.

Est-ce que tu peux donner la version d'OOo utilisée, s'il te plaît...

C'est la dernière version en Debian/testing, c'est à dire 1.1.2-3 dans la
numérotation Debian, donc 1.1.2 pour la version officielle.

Par contre, je ne peux pas donner le powerpoint qui foire. Si il faut, je
pourrais essayer de faire des tests pour isoler une ou deux diapos, mais à
la base, je peux pas tout envoyer.
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

Emmanuel Florac
Le Fri, 27 Aug 2004 11:16:19 +0200, Remi Moyen a écrit :

Non, ça n'a pas changé.

Ça m'étonne assez, vu que je n'utilise que OOo depuis des années et
franchement je n'ai rencontré que très exceptionnllemnet des problèmes,
en particulier sur les dernières versions. Tu utilises peut-être une
version exotique de Powerpoint?

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Emmanuel Florac
Le Fri, 27 Aug 2004 14:48:02 +0200, Remi Moyen a écrit :

Par contre, je ne peux pas donner le powerpoint qui foire.

C'est fait avec quelle version de PP?

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.

C. Tobini
ericb wrote:
Enfin, si tu les souhaites, il est possibile de faire remonter les
problèmes d'ouverture de tes documents. Mais il faut que nous puissions
disposer de ces documents (si c'est possible, bien sûr...)

Bonjour et merci beaucoup pour ces liens et pour la proposition d'aide
sur les documents qui sont malheureusement confidentiels (brevets).

Je vais éplucher précautionneusement la doc des liens que tu m'as
communiqués.

Merci encore et à bientôt.

C. Tobini
Bon, tout fonctionne correctement en installant un M$ Office 2000 à la
place d'XP.

Merci à tous.

C. Tobini
Remi Moyen
This message is in MIME format. The first part should be readable text,
while the remaining parts are likely unreadable without MIME-aware tools.

--8323584-773789234-1094457886=:1505
Content-Type: TEXT/PLAIN; charset=ISO-8859-15; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8BIT

On Fri, 27 Aug 2004, Emmanuel Florac wrote:

[réponse tardive, mais j'étais en vac^H^H^Hcongrès (si si, congrès. À
Cannes. Authentique, et très agréable :-) ]

Par contre, je ne peux pas donner le powerpoint qui foire.

C'est fait avec quelle version de PP?

PowerPoint XP, sous Windows 2000.

Et tournant sous VmWare, mais ça, ça ne change rien (j'ai aussi testé en
direct).
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."
--8323584-773789234-1094457886=:1505--

Emmanuel Florac
Le Mon, 06 Sep 2004 10:04:46 +0200, Remi Moyen a écrit :

Par contre, je ne peux pas donner le powerpoint qui foire.

C'est fait avec quelle version de PP?

PowerPoint XP, sous Windows 2000.

Voilà peut-être la source du problème. Office XP utilse un format de
fichier différent des version antérieures (pour emmerder le monde et
obliger les cochons de clients à repasser à la caisse). Par chance je
n'ai jamais rencontré personne qui utilise MS Office XP...
Essaie d'enregistrer ton PP en format "PP97/2000" pour voir.

--
Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

1 2 3