[crosspost] Mon W98 ne dépasse pas 1 Mbits/s sur Internet.

D. Defago
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir 2000 Kbits/s sur Internet en
entrée avec mon PC Windows 98 SE.
Il se limite à 1000 Kbits/s alors qu'avant il arrivait à
2000 Kbits/s...

Je ne sais pas trop comment formuler ma question
mais voici les faits.

Mon FAI sur câble TV a progressivement augmenté
la vitesse pour ses abonnés.
en 1997 j'étais à 512 Kbits/s - 256 Kbits/s.
Puis en 2002 je suis passé à 600 - 200 Kbit/s.
En 2003, il terrasse la concurrence, je suis passé
à 2000 Kbits/s - 400 Kbits/s avec baisse de prix.

J'ai plusieurs PC marquant mes achats au cours des
années, ils sont connecté à un Router faisant du NAT
et FireWall pour éviter d'attaquer directement et
dangereusement le modem câble TV.

J'ai un Celeron 1300 avec XP home, carte Ethernet
intégrée, celui-ci arrive à télécharger à 2000 Kbits/s.

Un P-III 500 avec Millenium, une carte Ethernet
"Level One" avec le chip RTL8139(A), celui-ci arrive
à télécharger à 2000 Kbits/s.

Voilà le mouton noir, un P-II 350 avec Windows 98 SE,
une carte Ethernet comme le P-III 500, c'est à dire une
"Level One" avec le chip RTL8139(A), celui-ci
arrivait à 2000 Kbits/s, mais maintenant il plafonne à
1000 Kbits/s.
Ceci après désinstallation et réinstallation de Norton Antivirus,
suite à des crashes répétitifs de LiveUpdate.

Comment revenir à 2000 Kbits/s ?

Ceci aussi bien avec HTTP et FTP, j'ai testé
les différences avec mes machines.

J'ai essayé l'attaque directe du Modem, rien à faire,
toujours 1000 Kbits/s.
J'ai enlevé puis réinstallé TCP/IP, il plafonne toujours
à 1000 Kbits/s.
Je ne sais pas vers quoi me tourner pour retrouver
mes 2000 Kbits/s.

Alors qu'en réseau les partages avec le protocole TCP/IP
la vitesse de transfert entrante et sortante avec cette machine
W98 oscille entre 27 Mbits/s et 48 Mbits/s, c'est autre chose
que 1 Mbits/s !

J'ai constaté sur deux vieux P-I, avec W95 installé, que ça
plafonne aussi à 1000 Kbits/s.
Le P-200 a aussi une carte Ethernet "Level One" avec le chip
RTL8139(A), ça va bien en partage de réseau, mais là j'ai
aussi découvert LA Limite à 1000 Kbits/s.
Le P-120 ISA avec sa carte Ethernet NE2000 à 10 Mbits/s
avec des "jumpers" pour l'installation, plafonne aussi
à 1 Mbits/s et pourtant sa vieille carte réseau permet plus.
(L'ancêtre 486SX33 NE2000 avec Windows NT 3.51 n'a
pas été impliqué dans mes recherches ;-)

Si vous avez une bonne réponse, merci mille fois,
car ce vieux 350 sert de machine de téléchargement de
logiciels, fonction provisoirement confiée au 500.

Jeuf
"D. Defago" écriva...
Je n'arrive pas à avoir 2000 Kbits/s sur Internet en
entrée avec mon PC Windows 98 SE.
Il se limite à 1000 Kbits/s alors qu'avant il arrivait à
2000 Kbits/s...

Il y a quelques éléments à configurer dans la BdR.
Fais une recherche sur internet, mot-clé
"cable modem accelerator"
Tu trouveras quelques logiciels qui ajusteront les paramètres pour toi.
Ces logiciels sont en général payants,
mais on trouve le "kivabien" de la plupart sur
http://astalavista.box.sk

JFV - acceléré