CRT invalid display type ???

JFr
Bonjour à toutes et tous,

Dans l'observateur d'événements, et à chaque démarrage du pc, j'ai une
erreur.
Le message est : CRT invalid display type.

J'ai une carte Ati radeon 9700, mise à jour (Catalyst 7.7) et cette
erreur y est depuis la mise à jour.

Quand je redescends la résolution d'écran à 70Hz, je n'ai plus cette
erreur, mais le bouton on/off de l'écran clignote... ?

Déinstaller et mettre une autre version de pilotes ?

Ecran Phlips 170B4.

Ma carte graphique commence t elle à rendre l'âme ou alors il ne faut
pas tenir compte de cette erreur.

@+

--
Merci d'avance.
JFr

Fabrice [MVP]
"JFr" a écrit dans le message de
[...]

Je dirais.. ne pas tenir compte du BUG du pilote ATI....
Ou alors, téléchargez un pilote pour votre écran pour voir si cela corrige
le problème.

Autrement, revenez une version de drivers en moins.

--
Fabrice
Microsoft MVP

JFr
[...]

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Je ne vais pas tenir compte de ce bug, en plus le pilote de mon écran
est à jour.

Bien à vous.

--
Merci d'avance.
JFr

Kayak
JFr a exprimé avec précision :
[...]

je regarderais la résolution et la fréquence de balayage que tu
paramétres sont acceptées par ton écran CRT ... avant d'incriminer
amd-ati.
on peut pas demander à une Logan d'avoir la puissance et la nervosité
ne serait d'une Clio sutvitaminée !

Il faut avoir des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis
pour nous obliger à le faire.

Fabrice [MVP]
"Kayak" a écrit dans le message de
[...]

Suffit de lire la question... le problème existe depuis la mise à jour du
drivers graphique.
De plus, l'écran Philips 170B4 est un écran TFT et pas un écran CRT !

--
Fabrice
Microsoft MVP

Kayak
Le dimanche 29/07/2007 , d'innombrable et multicolores diodes se sont
brusquement mises à clignoter dans le cerveau de Fabrice [MVP] . Le
résultat de cette intense agitation a été le message
suivant :

-- --------------------------------------
[...]

Dans lobjet, il parle de CRT.
Combien de personnes sont sensées savoir que le modèle 170B4 est un
IFT, à la lecture de son post ?
Pour la très grande majorité des lecteurs, l'indication CRT est sans
ambiguité, tandis que le nom alphanumérique du modèle ne veut pas dire
grand chose.
Par ailleurs, il dit que la diode du CRT clignote quand il opte pour un
balayage de 70 hz.

La manière est nouvelle, mais non la matière. La même vérité dite de
manière différente peut être acceptée, mais est plus souvent rejetée,
suivant l'état de chacun.