crtl+right|left sous bash

6 réponses
Nicolas BERCHER
Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis claviers sous bash pour me=20
d=E9placer me mots en mots avec crtl+right ou ctrl+left.
Sur une de mes trois machines, ceci ne fonctionne pas et les superbes=20
s=E9quences de caract=E8res ;5D et ;5C apparaissent dans le terminal (pou=
r=20
gauche et droite respectivement).
Je ne vois pas de diff=E9rences pouvant expliquer ceci lorsque je compare=
=20
les fichiers /etc/bas/bashrc ou ~/.bashrc sur mes diff=E9rentes=20
machines... (toutes stable/testing/unstable avec les m=EAmes versions de=20
bash, konsole et KDE).

Une id=E9e pour corriger ceci ?
Merci!

Nicolas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

François Cerbelle
Nicolas BERCHER a écrit :
[...]
Une idée pour corriger ceci ?
Merci!

Salut,

Un fichier .inputrc qui traine ?

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud Delobelle
On 12 Jan 2009, at 16:40, Nicolas BERCHER wrote:

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis claviers sous bash pour me
déplacer me mots en mots avec crtl+right ou ctrl+left.
Sur une de mes trois machines, ceci ne fonctionne pas et les
superbes séquences de caractères ;5D et ;5C apparaissent dans le
terminal (pour gauche et droite respectivement).
Je ne vois pas de différences pouvant expliquer ceci lorsque je
compare les fichiers /etc/bas/bashrc ou ~/.bashrc sur mes
différentes machines... (toutes stable/testing/unstable avec les
mêmes versions de bash, konsole et KDE).

Une idée pour corriger ceci ?
Merci!

Sois un homme et utilise Meta-f et Meta-b à la place ;)

--
Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas BERCHER
Arnaud Delobelle a écrit :

On 12 Jan 2009, at 16:40, Nicolas BERCHER wrote:

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis claviers sous bash pour me
déplacer me mots en mots avec crtl+right ou ctrl+left.
Sur une de mes trois machines, ceci ne fonctionne pas et les superbes
séquences de caractères ;5D et ;5C apparaissent dans le terminal
(pour gauche et droite respectivement).
Je ne vois pas de différences pouvant expliquer ceci lorsque je
compare les fichiers /etc/bas/bashrc ou ~/.bashrc sur mes différente s
machines... (toutes stable/testing/unstable avec les mêmes versions
de bash, konsole et KDE).

Une idée pour corriger ceci ?
Merci!

Sois un homme et utilise Meta-f et Meta-b à la place ;)

Je ne suis pas contre, mais je veux bien la liste de tous les raccourcis
dans ce cas! (je suis sérieux)
N.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas BERCHER
François Cerbelle a écrit :
Nicolas BERCHER a écrit :
[...]
Une idée pour corriger ceci ?
Merci!

Salut,

Un fichier .inputrc qui traine ?

Non, pas de .inputrc qui traine... (sur aucune de mes 3 machines...)
N.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud Delobelle
On 14 Jan 2009, at 18:13, Nicolas BERCHER wrote:

Arnaud Delobelle a écrit :

On 12 Jan 2009, at 16:40, Nicolas BERCHER wrote:

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis claviers sous bash pour
me déplacer me mots en mots avec crtl+right ou ctrl+left.
Sur une de mes trois machines, ceci ne fonctionne pas et les
superbes séquences de caractères ;5D et ;5C apparaissent dans le
terminal (pour gauche et droite respectivement).
Je ne vois pas de différences pouvant expliquer ceci lorsque je
compare les fichiers /etc/bas/bashrc ou ~/.bashrc sur mes
différentes machines... (toutes stable/testing/unstable avec les
mêmes versions de bash, konsole et KDE).

Une idée pour corriger ceci ?
Merci!

Sois un homme et utilise Meta-f et Meta-b à la place ;)

Je ne suis pas contre, mais je veux bien la liste de tous les
raccourcis dans ce cas! (je suis sérieux)
N.

info bash, section 8.2.

--
Arnaud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
Nicolas BERCHER a écrit :
J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis claviers sous bash pour me
déplacer me mots en mots avec crtl+right ou ctrl+left.

Ça, à priori, ça dépend des réglages de ton terminal (coté client donc), car pour bash c'est (comme l'a dit Arnaud) M-b et M-f (pour backward et
forward). Le pb est qu'il faut désactiver ou modifier les raccourcis du terminal s'il utilise aussi ces séquences (en mode graphique, si la touche
meta est alt, le alt-f ouvre le menu fichier).

Sur une de mes trois machines, ceci ne fonctionne pas et les superbes
séquences de caractères ;5D et ;5C apparaissent dans le terminal (pour
gauche et droite respectivement).
Je ne vois pas de différences pouvant expliquer ceci lorsque je compare
les fichiers /etc/bas/bashrc ou ~/.bashrc sur mes différentes
machines... (toutes stable/testing/unstable avec les mêmes versions de
bash, konsole et KDE).

Tu utilise le même profil de terminal (konsole je suppose) pour ces 3 machines ?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact