crypt != passwd ???

Etienne de Boissezon
salut a tous, et merci a tous ceux qui m'ont deja aidé par le passé

je voudrai modifier mon fichier .htpasswd depuis une page web, pour pouvoir
rajouter un compte facilement sur une partie de mon site
donc j'ai une page ou tu rentres ton login et le pass que tu veux, et ca
rajoute une ligne dans le .htpasswd
ca rajoute : "\n".$login.":".crypt($password)

mais apres j'arrive pas a m'authentifier..???
c'est le crypt qu'est pas bon? qu'est pas le meme que le passwd Unix???
ou ya une autre erreur ailleurs?

merci

eric Feldstein
Si tu regarde l'aide de Crypt, tu t'appercois que la fonction utilise un parametre "Salt" qui permet de crypter la chaine .... si tu
ne precise pas la valeur de Salt, PHP en genere une lui meme ...a partir de quoi .... mystere, mais ce salt sera different a chaque
fois...et donc le resultat de l'encryptage aussi !!!! (enfin, a chaque execution du scrypt)

donc, je pense que la solution est que tu doit donner une valeur a Salt qd tu utilise crypt() ! comme ca l'encryptage sera toujours
identique. En plus, donner une valeur a "salt" permet de dire quel algo de cryptage utiliser (mais la j'en sais pas plus, regarde la
doc !)

--
Eric

http://www.codedb.fr.st

"Etienne de Boissezon" a écrit dans le message de news: 3f2e6727$0$27026$
[...]

Marc
[...]

normalement, pour les mots de passes dans .httpassw, il y a la commande
htpassword qui est livré avec le server apache.

Maintenant, il faudrait voir ce que fait cette commande. Peut-etre
elle utilise crypt, mais qui sait ...

Il serait bien plus aisé de gerer les logins dans une table SQL.
La selection, l'ajout et les mises a jour sont tellement plus faciles.

J'avais vu qq qui avait réalisé un sous-ensemble SQL pour des fichiers
texte. Ca pourrait servir.