cryptage d'e-mails

1 réponse
bernardin.stgermain
Bonjour et bon dimanche à tous ceux qui pianotent sur un clavier...
J'entends souvent parler d'e-mails sécurisés et/ou cryptés ! La chose
est-elle possible s/ OE6 ? si oui, comment ? Doit-on utiliser un logiciel
extérieur du type Sécurity box...? Son emploi ds OE6 ne semble pas possible.
Réponses non urgentes, à l'occasion. Merci d'avance.bT

1 réponse

PiB
Bonjour,
bernardin.stgermain wrote:
Bonjour et bon dimanche à tous ceux qui pianotent sur un clavier...
J'entends souvent parler d'e-mails sécurisés et/ou cryptés ! La chose
est-elle possible s/ OE6 ?

C'est possible !!!

i oui, comment ? Doit-on utiliser un
logiciel extérieur du type Sécurity box...? Son emploi ds OE6 ne
semble pas possible. Réponses non urgentes, à l'occasion. Merci
d'avance.bT

J'utilise un certicat obtenu chez thawte qui permet de "signer"
numériquement les mails et de les crypter si tu as la clé publique de
ton correspondant.

Pour cela :
1 tu demandes un certificat gratuit valable 1 an sur l'adresse ci
dessous
http://www.thawte.com/secure-email/personal-email-certificates/index.html

2 A réception tu cliques dessus pour l'installer

3 Dans OE Menu outils/options>onglet sécurité tu vérifies que le
certificat est bien installé en cliquant sur le bouton "Identificateurs
numériques" >onglet personnel si c'est Ok tu cliques sur le bouton
"fermer"

4 Dans OE Menu outils/options>onglet sécurité tu peux choisir de signer
numeriquement tous les messages sortants etou de les crypter

5 Dans OE Menu outils/compte>onglet mail tu choisis le compte E-MAIL
pour le quel tu as demandé un certificat et tu cliques sur propriétés
sécurité et tu cliques sur le bouton
"sélectionner" puis même chose pour la partie cryptage

Et hop cela doit fonctionner.

ATTENTION !!! si tu as plusieurs adresses E-MAIL tu dois demander un
certificat par adresse (sur THAWTE tu peux demander un certificat unique
pour toutes tes adresses mais cela ne fonctionne pas dans OE ou du moins
je n'ai pas compris comment !!!)

Si tu veux faire un test envoi moi un e-mail sur mon adresse (voir ci
dessous).

--
Amicalement,
Pierre
Adresse de réponse invalide (Anti Spam)
Pour me contacter : http://cerbermail.com/?4z1itvSBf0