Cryptage des dossiers

je n'arrive pas crypter un dossier, car la zone reste
grise dans la fenetre coarrespondante ( meme apres avoir
compresse le dossier).
QQun a-t-il une idee?
Jean-Claude BELLAMY
Le #722133
Dans le message news:471f01c42bae$7f6b2a50$ ,
s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

je n'arrive pas à crypter un dossier, car la zone reste
grisée dans la fenetre coarrespondante ( meme apres avoir
compresse le dossier).
QQun a-t-il une idee?

Oui !

Le chiffrement est indisponible :

- Si l'OS est XP HOME
(dispo uniquement sous W2K, XP PRO, W2K3)

La case à cocher existe mais est toujours grisée
sous XP HOME parce que MS n'a pas jugé utile de
sortir 2 versions différentes de la SHELL32.DLL
(dialogues n° 1054 et 1055)
Remarque perso aux développeurs de MS :
Il eût été plus "propre" et moins frustrant
pour les utilisateurs de XP HOME de rendre
invisible cette case à cocher au lieu de la
désactiver !

- Si le fichier ou dossier est compressé !
(quel que soit l'OS)

Compression et Chiffrement sont mutuellement exclusifs!

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *