cryptage

jp
Bonsoir.
Qielqu'un peut-il me recommander un logiciel permettant de crypter des
fichiers.
Antérieurement j'utilisais Crypt, mais je suis passé sur MacBook Pro
avec OS X 10.8.2 et apparemment cela ne fonctionne plus

mvaukois
JRP wrote:

Qielqu'un peut-il me recommander un logiciel permettant de crypter des
fichiers.

FileVault ?
--
Michel Vauquois
Matt
On Dim 03 mars 2013 à 19:10,
JRP wrote:

Bonsoir.

Hello,

[...]

Avec OpenSSL qui est installé par défaut sur Mac OS X.
Cf. `man 1 enc`

Si tu préfères une interface graphique, tu peux voir du côté
d'Utilitaire de disque pour créer une image disque cryptée où placer des
documents sensibles.

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Gerald
MV wrote:

FileVault ?

incluant via utilitaire de disque. Sauf besoins spécifiques d'échange
avec d'autres plateformes, préférer le format sparseimage qui offre de
nombreux avantages.

--
Gérald
jp
Gerald wrote:

MV wrote:

> FileVault ?

incluant via utilitaire de disque. Sauf besoins spécifiques d'échange
avec d'autres plateformes, préférer le format sparseimage qui offre de
nombreux avantages.

Merci à) vous trois pour les réponses. Je vais m'y mettre
Je connaissais l'existence ancienne de FileVault mais quelqu'un me
m'avait déconseillé comme dangereux pour les profanes et distraits
(c'est mon cas) ;-))
Mais j'ai vu que cette fonction a été retoquée par Apple sur OS Lion

Chapougniard
In article <1kz67s6.no313813imwikN%, (JRP)
wrote:

[...]

J'utilise le freeware TrueCrypt qui fonctionne parfaitement sous
Mountain Lion 10.8.5.

Voir truecrypt.org

Michel B
chabada

wrote:

> [...]
> avec OS X 10.8.2 et apparemment cela ne fonctionne plus

J'utilise le freeware TrueCrypt qui fonctionne parfaitement sous

Tu as déjà ML en 10.8.5??

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
derfnam
René Chamayou wrote:

> J'utilise le freeware TrueCrypt qui fonctionne parfaitement sous
> Mountain Lion 10.8.5.

Tu as déjà ML en 10.8.5??

S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:

René Chamayou wrote:

> Tu as déjà ML en 10.8.5??

S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...

C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
circulent.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
derfnam
René Chamayou wrote:

> S'il a un compte développeur, c'est tout à fait possible...

C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
circulent.

Pour ce genre de choses, tout va très vite: Mavericks en est déjà à sa
3e version pour développeurs!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
chabada

René Chamayou wrote:

> C'est ce que je pensais, il y a, en effet, des Build du 10.8.5 qui
> circulent.

Pour ce genre de choses, tout va très vite: Mavericks en est déjà à sa
3e version pour développeurs!

Je n'ai pas trop suivi et je ne connais pas Mavericks et ne vois pas ce
que cela va nous apporter.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa