cryptage windows pour réinstallation, acces bloqué

polydipsie
Bonjour,
mon probleme : encryptage involontaire de tous mes fichiers par windows = impossible à récupérer.
En réinstallant windows XP, tous mes fichiers ont été cryptés pour les préserver ; mais une coupure de courrant inopinée au milieu a bloqué le phénomène. j'ai du racheter une autre disque dur pour avoir accès à l'ancien, mais tous les noms de fichiers apparaissent en vert et sont impossible à ouvrir ou déplacer.
ne souhaitant pas les perdre, je sollicite votre aide.

Jean-Claude BELLAMY
"polydipsie" a écrit dans le message de
mon probleme : encryptage involontaire de tous mes fichiers par windows > impossible à récupérer.
En réinstallant windows XP, tous mes fichiers ont été cryptés pour les
préserver ;

?????
Si tu as voulu préserver tes fichiers en les chiffrant, ce n'est pas
"involontaire" !
Tes propos sont illogiques ...

mais une coupure de courrant inopinée au milieu a bloqué le
phénomène.

?????
Quel procédé de chiffrement as-tu utilisé ?
Si c'est "EFS" ("Encryption File System") de NTFS présent depuis W2k, une
coupure de courant dans le pire des cas ne peut avoir endommagé que le
dernier fichier, vu que le chiffrement EFS est individuel, et non global.

j'ai du racheter une autre disque dur pour avoir accès à l'ancien,

??????
mais tous les noms de fichiers apparaissent en vert

Donc ce serait bien EFS que tu as utilisé.
et sont impossible à ouvrir ou déplacer.
ne souhaitant pas les perdre, je sollicite votre aide.

QU'EST-CE QUE TU AS FAIT EX-AC-TE-MENT ?
As-tu réinstallé Windows ?
As-tu écrasé la partiton système ?
Avais-tu fait une sauvegarde (exportation) de ton certificat?

Suivant les cas, tes fichiers peuvent être définitivement PERDUS !
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

Mais avant de conclure il faut que tu nous en dises davantage ...

--
May the Force be with You!