crypter les données MySQL entre les clients et le serveur

halim djerroud
--00032555717ae045ca04a06f80c1

Bonsoir,
Je dispose d'un serveur de base de donn=E9es MySQL et un logiciel installer
sur plusieurs clients (Clients lourds) je voudrais s=E9curiser les donn=E9e=
s qui
transitent sur le r=E9seau :
Voil=E0 je ne sais pas comment proc=E9der.
Existe-il une solution simple ?

j'ai penser a d=E9velopper une application pour intercepter les paquets sur=
le
port mySQL les crypter et les renvoyer sur un autre port et faire l'inverse
sur le cot=E9 client et faire la meme chose dans le sens inverse , es-que
c'est la bonne solution dans le cas =E9ch=E9ant existe il une librairie de
cryptage en C ? es-que je peut utiliser un certificat SSL ?

Merci de votre aide

--00032555717ae045ca04a06f80c1

Bonsoir,<br>Je dispose d&#39;un serveur de base de donn=E9es MySQL et un lo=
giciel installer sur plusieurs clients (Clients lourds) je voudrais s=E9cur=
iser les donn=E9es qui transitent sur le r=E9seau :<br>Voil=E0 je ne sais p=
as comment proc=E9der.<br>
Existe-il une solution simple ?<br><br>j&#39;ai penser a d=E9velopper une a=
pplication pour intercepter les paquets sur le port mySQL les crypter et le=
s renvoyer sur un autre port et faire l&#39;inverse sur le cot=E9 client et=
faire la meme chose dans le sens inverse=A0 , es-que c&#39;est la bonne so=
lution dans le cas =E9ch=E9ant existe il une librairie=A0 de cryptage en C =
? es-que je peut utiliser un certificat SSL ?<br>

--00032555717ae045ca04a06f80c1--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yves Rutschle
On Sun, Apr 10, 2011 at 08:53:18PM +0200, wrote:
Je m'intéresse à la logique littéraire :

Tu dois être bien malheureux, la logique des langues étant
assez peu régulière...

Quand j'étais petit, je n'arrivais pas à remolir la boite en
carton que mon frère avait démolie, et maman dégagnait
l'argent que papa gagnait. C'est pas parce que certaines
constructions sont logiques qu'elles sont correctes.

Ainsi, "crypter" est bien un terme impropre.
Faudra en parler à l'Académie Française :-)

Oui, comme remolir et dégagner.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le lundi 11 avril 2011 à 08:36 +0200, Yves Rutschle a écrit :
Oui, comme remolir et dégagner.

C'est pour ça que j'aime bien le Français ancien que je trouve savoureux
et qui ne s'encombrait pas de tous ces embarras.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le lundi 11 avril 2011, Yves Rutschle a écrit :
> [...]

constructions sont logiques qu'elles sont correctes.
> Ainsi, "crypter" est bien un terme impropre.
> Faudra en parler à l'Académie Française :-)

------------------------------------------------------------------------- ----

Tu triches :
"remolir" n'existe pas (sinon mollir : rendre mou).
De plus, il ne s'agit pas de verbes commençant par "re".

"dégagner" n'existe pas non plus.

Il s'agit de verbes ayant une action qui découlent d'autres verbes,
précédés par "dé" :
faire => défaire
en anglais :
tar => untar
zip => unzip

"crypter" fait exception à la règle :
la conséquence existe (décrypter) mais pas l'action de départ.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Apr 11, 2011 at 02:02:29PM +0200, wrote:
> Oui, comme remolir et dégagner. Y.

Tu triches :
"remolir" n'existe pas (sinon mollir : rendre mou).
De plus, il ne s'agit pas de verbes commençant par "re".

Recommencer, reconstruire, redire...

"dégagner" n'existe pas non plus.

Bien sûr, tout ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas
parcequ'une construction linguistique est logique qu'elle
est correcte.

"crypter" fait exception à la règle :
la conséquence existe (décrypter) mais pas l'action de départ.

Donc pas besoin de mot pour désigner une action qui n'existe
pas :)

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cédric
Le dimanche 10 avril 2011 à 07:50:32, François TOURDE a écrit :
Le 15074ième jour après Epoch,
Stephane écrivait:

> Installé une serrure sans clef (crypté) n'aurais aucun intérêt.

Si, par exemple pour former des gens à crocheter la serrure, ou pour
regarder par le trou de la-dite serrure. Non?

Sauf qu'il est "impossible" d'installer une serrure sans en avoir la
clef, la clef et la serrure forment un ensemble cohérent, si l'on
s'entraîne a crocheter une serrure, c'est pour pouvoir remplacer cette
clef la, pas d'une autre.
Tu peux par contre installer la serrure et ensuite essayer de la
crocheter sans pour autant utiliser la clef, voir jeter la clef.
Installer une serrure sans clef reviendrais a condamner une porte, ce qui
sort du cadre chiffrer/déchiffrer

1 2