crypter un Mail ?

2 réponses
Fr
Bonjour

existe t'il un logiciel qui permet de crypter un Mail ? je voudrais que ce
soit simple, du genre ça ajoute un icône dans le Outlook Express, et en
cliquant dessus, ça lance le cryptage du corps du message.

J'ai regardé du coté de PGP ou GPG, mais ça n'a pas l'air très simple, je ne
veux pas une sécurité maximale, mais juste un truc qui permette de masquer
les Mail à un lecteur non autorisé.

Merci de votre aide

*****************************************************************
BitDefender n'a détecté aucun virus dans ce message
BitDefender Lab (c) 2004 Ltd.
www.bitdefender.com
*****************************************************************

2 réponses

Ascadix
De ses petits doigts agiles, à provoqué l'apparition de l'histoire que
voici :
<news:c63q4d$t84$

Bonjour

existe t'il un logiciel qui permet de crypter un Mail ? je voudrais
que ce soit simple, du genre ça ajoute un icône dans le Outlook
Express, et en cliquant dessus, ça lance le cryptage du corps du
message.

J'ai regardé du coté de PGP ou GPG, mais ça n'a pas l'air très
simple, je ne veux pas une sécurité maximale, mais juste un truc qui
permette de masquer les Mail à un lecteur non autorisé.

Merci de votre aide

En utilisant les focntions intégrés à OE / Outlook / Netscape

Le plus "dur" c'est d'obtenir un certificat

Tous les détails pratiques par là:
http://www.chez.com/winterminator/x509.html

--
@+
Ascadix
Adresse @mail valide ... mais pour que le mail arrive, ajoutez "sesame" dans
l'objet :-)

FantasioMagazine
Bonjour

existe t'il un logiciel qui permet de crypter un Mail ? je voudrais que ce
soit simple, du genre ça ajoute un icône dans le Outlook Express, et en
cliquant dessus, ça lance le cryptage du corps du message.

Pour la messagerie, le plus simple c'est le s/mime
La fonctionalité est présente dans les courieleurs courants,
en particulier mozilla, netscape et outlook.

Pour avoir une signature, il y a plusieurs moyens :
certificat auto-signé (entre autres):
http://www.netasq.com/fr/produits/

certificat gratuit et reconnu:
http://www.thawte.com/email/index.html