[CryptoApi] Construction d'un message smime

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

j'utilise la cryptoApi pour encoder des données. Je sais signer
des messages avec un certificat maqis une fois les données signées,
comment les mettre au format smime ? J'ai pas trouvé l'API idoine.

Merci de vos lumieres. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.

nospam-hello-world
> Bonjour,

Salut,

j'utilise la cryptoApi pour encoder des données. Je sais signer
des messages avec un certificat maqis une fois les données signées,
comment les mettre au format smime ? J'ai pas trouvé l'API idoine.

Je vois pas trop pourquoi c'est à toi de signer le mail à envoyer avec
la CryptoAPI. Je verrais plutôt une extension à MAPI qui le ferait
pour toi (au moyen de la CryptoAPI). Chez MS il ne semble rien y
avoir.
Par contre un soft semble exister :
http://www.imc.org/ietf-smime/archive1/msg00397.html
En espérant aider...

Aurélien REGAT-BARREL, aka HelloWorld
(Je recherche un stage!)
Dominique Vaufreydaz
Hello World,

[...]

Il n'y a pas grand chose ! C'est ca le probleme !

Par contre un soft semble exister :
http://www.imc.org/ietf-smime/archive1/msg00397.html
En espérant aider...

S/MIME n'est qu'un ca parmis d'autres, je peux vouloir faire du
PKCS7, ou tout autres format d'echange supporté par la CryptoAPI...
les exemple MSDN ne le font pas... Rien sur google... Rien sur les forums,
je vais me taper les RFC et le faire a la main si ca continue ;-P

Merci. Doms.

PS: faudra qu'on reparle de ce dont on avait cause a Paris.
[...]
Remi Thomas
Dominique Vaufreydaz wrote:
Hello World,

[...]

Ceci ne mène t-il à qqs ?
http://groups.google.com/groups?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadmú408886
.0212091035.546bb411%40posting.google.com&rnum=1&prev=/groups%3Fhl%3Den%26lr
%3D%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26selm%3Dfa408886.0212091035.546bb411%2540post
ing.google.com

Rémi

--
Rémi Thomas - MVP Visual Studio .NET
Développeur Windows indépendant
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

[...]

MErci Remi. Je ne voulais pas utiliser CAPICOM mais plus je cherche
et plus, il me semble evident que j'y suis forcé...

Merci encore. Doms.