cryptographie dans les banques.

Sturm
Cryptographie dans les banques
Bonjour, j'ai un exposé, plus précisément des TPE (travaux pratiques en
cadrés)sur la cryptographie dans les banques, j'ai beaucoup d'éléments s
ur la cryptographie mais malheureusement pas pour les banques! Alors si
vous pouvez m'aider n'hésitez pas. Il faudrait que je puisse répondre à
quelques question:
Qu'est-ce qui fonctionne avec la cryptographie dans une banque?(distribu
teur de billet, carte bleu, terminal...)
A quoi sert la cryptographie dans les banques?(empêcher les fraudes),que
ls sont les enjeux?
Quels sont les algorithmes les plus utilisés dans les banques? (DES...)

Je vous remercie
PS: les documents m'intéresse aussi.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Mon Feb 23 10:26:22 2004 depuis l'IP : cache-frr-aa08.proxy.aol.com [VIP 992856299709]

Lo
"Sturm" a écrit

A quoi sert la cryptographie dans les banques?(empêcher les fraudes),que
ls sont les enjeux?

Les enjeux sont sans doute les memes que partout où l'on utilise de la
crypto.
Au hasard donc je dirais : La cryptographie sert à garantir l'intégrité, la
confidentialité, l'authenticité et la non-répudiation des transactions
bancaires ?

Loic