Cryptographie

6 réponses
Socrate
Bonjuor,
je cherche a faire un dossier très complet et très technique sur la
cryptographie quantique et sur l'informatique quantique

avez vous des infos ?

merci d'avance

6 réponses

ZeRrA ©
Socrate a tapé du bout des doigts :

Bonjuor,
je cherche a faire un dossier très complet et très technique sur la
cryptographie quantique et sur l'informatique quantique

avez vous des infos ?

merci d'avance

slt,

Comme disent certains : Google est ton ami (citation à retenir pour les
prochaines fois!!!) Puisque tu semble ne pas vouloir trop te fatiguer,
clique sur le lien suivant :

www.google.fr

et fait un copier/coller des mots clés suivants "cryptographie quantique "
et comme par magie tu verra apparaître des pistes.

Si c'est encore vraiement trop d'efforts clique ici :
http://minilien.com/?8c9FfNI7qS

Au plaisir

*****
ZeRrA

Socrate
Socrate a tapé du bout des doigts :

Bonjuor,
je cherche a faire un dossier très complet et très technique sur la
cryptographie quantique et sur l'informatique quantique

avez vous des infos ?

merci d'avance

slt,

Comme disent certains : Google est ton ami (citation à retenir pour les
prochaines fois!!!) Puisque tu semble ne pas vouloir trop te fatiguer,
clique sur le lien suivant :

www.google.fr

et fait un copier/coller des mots clés suivants "cryptographie quantique "
et comme par magie tu verra apparaître des pistes.

Si c'est encore vraiement trop d'efforts clique ici :
http://minilien.com/?8c9FfNI7qS

Au plaisir

*****
ZeRrA

google is our friend je connaissais merci :D

mais ce ne m'avance pas bcp
je pense que sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent vraiment
et qui ont donc des liens interessant et très complet que notre amis
google ne référence pas tjrs correctement

Alain Haberkorn
je pense que sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent vraiment
et qui ont donc des liens interessant et très complet que notre amis
google ne référence pas tjrs correctement
Bonjour

Tu peux aussi commencer par suivre ces liens (aller, au pire, tu as 2
mauvais liens sur 10) puis lorsque tu as une question précise dont la
réponse reste floue, n'hésite pas à revenir. Les gens qui s'y connaissent
(et il y en a sur ce forum, mais pas moi, dsl) seront ravis d'utiliser leur
talent sur des points très délicats de la cryptographie quantique...
Encore plus fort, comment devenir un gourou de ce ng : tu trouves que tous
les sites sur la cq sont assez moyens, alors tu prends ton courage à deux
mains et tu réalises "Introduction à la cq" un joli site web pour ceux qui
étaient comme toi et qui veulent savoir.

Alain

Socrate
je pense que sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent vraiment
et qui ont donc des liens interessant et très complet que notre amis
google ne référence pas tjrs correctement

Bonjour

Tu peux aussi commencer par suivre ces liens (aller, au pire, tu as 2
mauvais liens sur 10) puis lorsque tu as une question précise dont la
réponse reste floue, n'hésite pas à revenir. Les gens qui s'y
connaissent (et il y en a sur ce forum, mais pas moi, dsl) seront ravis
d'utiliser leur talent sur des points très délicats de la cryptographie
quantique...
Encore plus fort, comment devenir un gourou de ce ng : tu trouves que
tous les sites sur la cq sont assez moyens, alors tu prends ton courage
à deux mains et tu réalises "Introduction à la cq" un joli site web pour
ceux qui étaient comme toi et qui veulent savoir.

Alain

c'est bien mon but :D

Roland
Socrate wrote:

Bonjuor,
je cherche a faire un dossier très complet et très technique sur la
cryptographie quantique et sur l'informatique quantique

avez vous des infos ?

merci d'avance

Il y a le magazine MISC, une bonne référence, notamment le numéro 12 qui
expliquait ca très bien
http://www.miscmag.com/articles/
Malheureusement l'article n'est pas dispo sur le web, il faut acheter le
magazine.

Claudio
Slt,

Je m'étais intéressé à ce domaine (crypto quantique) par curiosité, et
j'avais déniché le lien suivant:

http://www.gapoptic.unige.ch/

Il s'avère que c'est une équipe suisse qui a réalisé les percées les
plus récentes et les plus intéressantes dans ce domaine.

Du point de vue historique, les premiers fous à s'y être intéréssés sont
Gilles Brassard et Charles Benett (Canada). C'était dans les années 80.
En fait c'est eux qui ont posé les premiers le principe de codage des
bits par des photons polarisés.

http://cryptosec.lautre.net/article.php3?id_article

J'avais également lu qque part, au sujet des ordinateurs quantiques,
qu'ils seraient capables de la prouesse suivante: rechercher dans une
table, non pas en o(n), mais en o(n^0.5). ca veut dire que quand ils
cherchent une clé de 128 bits par force brute, en fait c'est comme s'ils
cherchaient une clé de 64 bits ...

Socrate wrote:

je pense que sur ce forum il y a des gens qui s'y connaissent vraiment
et qui ont donc des liens interessant et très complet que notre amis
google ne référence pas tjrs correctement

Bonjour

Tu peux aussi commencer par suivre ces liens (aller, au pire, tu as 2
mauvais liens sur 10) puis lorsque tu as une question précise dont la
réponse reste floue, n'hésite pas à revenir. Les gens qui s'y
connaissent (et il y en a sur ce forum, mais pas moi, dsl) seront
ravis d'utiliser leur talent sur des points très délicats de la
cryptographie quantique...
Encore plus fort, comment devenir un gourou de ce ng : tu trouves que
tous les sites sur la cq sont assez moyens, alors tu prends ton
courage à deux mains et tu réalises "Introduction à la cq" un joli
site web pour ceux qui étaient comme toi et qui veulent savoir.

Alain

c'est bien mon but :D