CS2

5 réponses
palmerclaude
Suite au téléchargement gratuit de la suite Adobe, je nage dans le bonheur,
d'autant plus qu'utilisant des logiciels anciens de la marque avec une
licence, les upgrades ne me donnent pas trop de soucis. On a même dans
Indesign un menu au format Pagemaker alors que j'ai en archive trois livres
non édités à ce jour dans ce format !
Par contre j'ai rencontré ces jours-ci de grosses difficultés de conversion
depuis Indesign. Si cela a été sans souci pour des conversions pdf non
destinées à l'édition, en choisissant des versions anciennes d'avant Acrobat
8 pour réduire la taille des envois en pj par mail. Par contre j'ai eu de
vrais problèmes quel que soit le mode d'exportation pour avoir des fichiers
avec textes et images correctement répartis sous Word. Surtout en
reconvertissant une seconde fois à partir d'Acrobat, pourtant aisé avec
Acrobat 8 Pro, sachant que cela me donne des documents recomposés en petites
sections objets.

La double question est :
- Y a-t-il selon vous une incomptatibilité entre CS2 et Word 2010 ?

- Certains d'entre vous, forts du téléchargement gratuit ont-ils contacté
Adobe pour passer en upgrade vers CS6 par exemple, en payant le
téléchargement ... si Adobe accepte ?

- Et y a-t-il pour ceux qui ont des versions plus récentes de CS une prise
en compte en exportation des conversions directes vers Office 2010.

Ces questions sont idiotes, je sais. Elles ne sont pas de mon fait.
Mon secteur de radios utilise des logiciels anciens, ne sait pas se servir
ou n'ont pas l'un ou l'autre, et il m'est demandé d'envoyer des bulletins
dans deux formats différents.
Et en plus ils sont feignants : bien que régulièrement informés, ils ne
connaissent pas la commande permettant de lire directement les docx par
conversion de version de word donnée par Microsoft, ni le faire par Open
Office, Des idiots me demandent encore ce que c'est qu'un fichier .odt...
Epuisant.

5 réponses

Tonton Th
On 01/28/2013 06:06 PM, palmerclaude a dit:
Suite au téléchargement gratuit de la suite Adobe, je nage dans le bonheur,
d'autant plus qu'utilisant des logiciels anciens de la marque avec une
licence, les upgrades ne me donnent pas trop de soucis. On a même dans
Indesign un menu au format Pagemaker alors que j'ai en archive trois livres
non édités à ce jour dans ce format !
Par contre j'ai rencontré ces jours-ci de grosses difficultés de conversion
depuis Indesign. Si cela a été sans souci pour des conversions pdf non
destinées à l'édition, en choisissant des versions anciennes d'avant Acrobat
8 pour réduire la taille des envois en pj par mail. Par contre j'ai eu de
vrais problèmes quel que soit le mode d'exportation pour avoir des fichiers
avec textes et images correctement répartis sous Word. Surtout en
reconvertissant une seconde fois à partir d'Acrobat, pourtant aisé avec
Acrobat 8 Pro, sachant que cela me donne des documents recomposés en petites
sections objets.

La double question est :
- Y a-t-il selon vous une incomptatibilité entre CS2 et Word 2010 ?

- Certains d'entre vous, forts du téléchargement gratuit ont-ils contacté
Adobe pour passer en upgrade vers CS6 par exemple, en payant le
téléchargement ... si Adobe accepte ?

- Et y a-t-il pour ceux qui ont des versions plus récentes de CS une prise
en compte en exportation des conversions directes vers Office 2010.

Ces questions sont idiotes, je sais. Elles ne sont pas de mon fait.
Mon secteur de radios utilise des logiciels anciens, ne sait pas se servir
ou n'ont pas l'un ou l'autre, et il m'est demandé d'envoyer des bulletins
dans deux formats différents.
Et en plus ils sont feignants : bien que régulièrement informés, ils ne
connaissent pas la commande permettant de lire directement les docx par
conversion de version de word donnée par Microsoft, ni le faire par Open
Office, Des idiots me demandent encore ce que c'est qu'un fichier .odt...
Epuisant.

Toutes ces interrogations seraient mieux dans le groupe
approprié : fr.comp.graphisme.pao / xpost + foutou

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Dodo-la-saumure
Tonton Th a balancé :
On 01/28/2013 06:06 PM, palmerclaude a dit:
Suite au téléchargement gratuit de la suite Adobe, je nage dans le bonheur,
d'autant plus qu'utilisant des logiciels anciens de la marque avec une
licence, les upgrades ne me donnent pas trop de soucis. On a même dans
Indesign un menu au format Pagemaker alors que j'ai en archive trois livres
non édités à ce jour dans ce format !
Par contre j'ai rencontré ces jours-ci de grosses difficultés de
conversion
depuis Indesign. Si cela a été sans souci pour des conversions pdf non
destinées à l'édition, en choisissant des versions anciennes d'avant
Acrobat
8 pour réduire la taille des envois en pj par mail. Par contre j'ai eu de
vrais problèmes quel que soit le mode d'exportation pour avoir des fichiers
avec textes et images correctement répartis sous Word. Surtout en
reconvertissant une seconde fois à partir d'Acrobat, pourtant aisé avec
Acrobat 8 Pro, sachant que cela me donne des documents recomposés en
petites
sections objets.

La double question est :
- Y a-t-il selon vous une incomptatibilité entre CS2 et Word 2010 ?

- Certains d'entre vous, forts du téléchargement gratuit ont-ils contacté
Adobe pour passer en upgrade vers CS6 par exemple, en payant le
téléchargement ... si Adobe accepte ?

- Et y a-t-il pour ceux qui ont des versions plus récentes de CS une
prise
en compte en exportation des conversions directes vers Office 2010.

Ces questions sont idiotes, je sais. Elles ne sont pas de mon fait.
Mon secteur de radios utilise des logiciels anciens, ne sait pas se servir
ou n'ont pas l'un ou l'autre, et il m'est demandé d'envoyer des bulletins
dans deux formats différents.
Et en plus ils sont feignants : bien que régulièrement informés, ils ne
connaissent pas la commande permettant de lire directement les docx par
conversion de version de word donnée par Microsoft, ni le faire par Open
Office, Des idiots me demandent encore ce que c'est qu'un fichier .odt...
Epuisant.

Toutes ces interrogations seraient mieux dans le groupe
approprié : fr.comp.graphisme.pao / xpost + foutou

oh une erreur d'aiguillage heureusement que la police veille sur nous
ouf ouf ouf
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Tonton Th*, qui a écrit le 28/01/2013 20:02 :

On 01/28/2013 06:06 PM, palmerclaude a dit:
Suite au téléchargement gratuit de la suite Adobe, je nage dans le
bonheur,
d'autant plus qu'utilisant des logiciels anciens de la marque avec une
licence, les upgrades ne me donnent pas trop de soucis. On a même dans
Indesign un menu au format Pagemaker alors que j'ai en archive trois
livres
non édités à ce jour dans ce format !
Par contre j'ai rencontré ces jours-ci de grosses difficultés de
conversion
depuis Indesign. Si cela a été sans souci pour des conversions pdf non
destinées à l'édition, en choisissant des versions anciennes d'avant
Acrobat
8 pour réduire la taille des envois en pj par mail. Par contre j'ai eu de
vrais problèmes quel que soit le mode d'exportation pour avoir des
fichiers
avec textes et images correctement répartis sous Word.

À partir de quel types de fichiers ? Toujours des PDF ?

Surtout en
reconvertissant une seconde fois à partir d'Acrobat, pourtant aisé avec
Acrobat 8 Pro, sachant que cela me donne des documents recomposés en
petites
sections objets.

Oui, car tu dois reconvertir dans un format pdf récent.

La double question est :
- Y a-t-il selon vous une incomptatibilité entre CS2 et Word 2010 ?

Il y a parfois des problèmes de conversion, ce qui est ton cas.

- Certains d'entre vous, forts du téléchargement gratuit ont-ils contacté
Adobe pour passer en upgrade vers CS6 par exemple, en payant le
téléchargement ... si Adobe accepte ?

- Et y a-t-il pour ceux qui ont des versions plus récentes de CS une
prise
en compte en exportation des conversions directes vers Office 2010.

Ces questions sont idiotes, je sais. Elles ne sont pas de mon fait.
Mon secteur de radios utilise des logiciels anciens, ne sait pas se
servir
ou n'ont pas l'un ou l'autre, et il m'est demandé d'envoyer des
bulletins
dans deux formats différents.

Je te suggère le test suivant. Tu dois créer des fichiers pdf au format
1.3. C'est à dire que dans le logiciel qui génère le PDF, dans ses
réglages, tu choisis "format 1.3".
C'est un format qui est parfaitement reconnu par l'ensemble des
logiciels actuels et qui pose le moins de problème pour être
transférer/importer entre diifférents logiciels et entres différentes
plateformes informatiques.

Et en plus ils sont feignants : bien que régulièrement informés, ils ne
connaissent pas la commande permettant de lire directement les docx par
conversion de version de word donnée par Microsoft, ni le faire par Open
Office, Des idiots me demandent encore ce que c'est qu'un fichier .odt...
Epuisant.

Toutes ces interrogations seraient mieux dans le groupe
approprié : fr.comp.graphisme.pao / xpost + foutou

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
birdy
Delta Ophiuchus wrote:
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Tonton Th*, qui a écrit le 28/01/2013
20:02 :
On 01/28/2013 06:06 PM, palmerclaude a dit:
Suite au téléchargement gratuit de la suite Adobe, je nage dans le
bonheur,
d'autant plus qu'utilisant des logiciels anciens de la marque avec
une licence, les upgrades ne me donnent pas trop de soucis. On a
même dans Indesign un menu au format Pagemaker alors que j'ai en
archive trois livres
non édités à ce jour dans ce format !
Par contre j'ai rencontré ces jours-ci de grosses difficultés de
conversion
depuis Indesign. Si cela a été sans souci pour des conversions pdf
non destinées à l'édition, en choisissant des versions anciennes
d'avant Acrobat
8 pour réduire la taille des envois en pj par mail. Par contre j'ai
eu de vrais problèmes quel que soit le mode d'exportation pour
avoir des fichiers
avec textes et images correctement répartis sous Word.

À partir de quel types de fichiers ? Toujours des PDF ?

Surtout en
reconvertissant une seconde fois à partir d'Acrobat, pourtant aisé
avec Acrobat 8 Pro, sachant que cela me donne des documents
recomposés en petites
sections objets.

Oui, car tu dois reconvertir dans un format pdf récent.

La double question est :
- Y a-t-il selon vous une incomptatibilité entre CS2 et Word 2010 ?

Il y a parfois des problèmes de conversion, ce qui est ton cas.

- Certains d'entre vous, forts du téléchargement gratuit ont-ils
contacté Adobe pour passer en upgrade vers CS6 par exemple, en
payant le téléchargement ... si Adobe accepte ?

- Et y a-t-il pour ceux qui ont des versions plus récentes de CS
une prise
en compte en exportation des conversions directes vers Office 2010.

Ces questions sont idiotes, je sais. Elles ne sont pas de mon
fait. Mon secteur de radios utilise des logiciels anciens, ne sait
pas se servir
ou n'ont pas l'un ou l'autre, et il m'est demandé d'envoyer des
bulletins
dans deux formats différents.

Je te suggère le test suivant. Tu dois créer des fichiers pdf au
format 1.3. C'est à dire que dans le logiciel qui génère le PDF, dans ses
réglages, tu choisis "format 1.3".
C'est un format qui est parfaitement reconnu par l'ensemble des
logiciels actuels et qui pose le moins de problème pour être
transférer/importer entre diifférents logiciels et entres différentes
plateformes informatiques.

Merci,
mais j'y suis arrivé ce matin. Par contre je ne decends pas sous la version
4 d'Acrobat qui dégrade déjà fortement les images incorporées..
J'ai aussi réussi ce matin à obtenir depuis CS2 une version qui tient la
route directement en word 97-2003. Sauf qu'elle me crée une ou deux pages
blanches pas prévues dans l'original...
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit birdy*, qui a écrit le 29/01/2013 11:09 :

Merci,
mais j'y suis arrivé ce matin. Par contre je ne decends pas sous la version
4 d'Acrobat qui dégrade déjà fortement les images incorporées..

Attention, je n'ai jamais parlé de version d'Acrobat.

Je parle de la version du format PDF qui est généré par n'importe
qu'elle application qui crée du pdf :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_pdf
et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_pdf#Versions

On est actuellement en version 1.7.
Pour une compatibilité maximale, il faut rester en 1.3 ou 1.4 maximum.

J'ai aussi réussi ce matin à obtenir depuis CS2 une version qui tient la
route directement en word 97-2003. Sauf qu'elle me crée une ou deux pages
blanches pas prévues dans l'original...

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/