CS4...

7 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

Je viens d'installer la suite Adobe CS4...
Quelle ne fut pas Ma surprise de constater que les fichiers NEF du D90
ne sont pas reconnus !...
J'ai donc foutu le fichier "8fbi" de Lightroom 2...
Ça marche, sauf qu'en lançant PS4, J'ai me message suivant :

http://cjoint.com/?fbiNGqFBzh

Ce qui ne M'empêce pas de continuer le lancement de CS4, et de pouvoir
lire les NEF du D90 !...
Je suppose donc que le fichier "camera raw.8bi" n'est pas installé dans
le bon (sous)répertoire de PD CS4...
Où faut-il donc le foutre, pour que Je n'aie plus ce foutu message ALC,
dites ?...
Jeposelaquestion©...
Merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

7 réponses

Delestaque
MELMOTH wrote:
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

Je viens d'installer la suite Adobe CS4...
Quelle ne fut pas Ma surprise de constater que les fichiers NEF du D90
ne sont pas reconnus !...
J'ai donc foutu le fichier "8fbi" de Lightroom 2...
Ça marche, sauf qu'en lançant PS4, J'ai me message suivant :

http://cjoint.com/?fbiNGqFBzh

Ce qui ne M'empêce pas de continuer le lancement de CS4, et de pouvoir
lire les NEF du D90 !...
Je suppose donc que le fichier "camera raw.8bi" n'est pas installé
dans le bon (sous)répertoire de PD CS4...
Où faut-il donc le foutre, pour que Je n'aie plus ce foutu message
ALC, dites ?...
Jeposelaquestion©...
Merci d'avance...

Un compact et un soft gratuit, Miss, la solution est là !

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Où faut-il donc le foutre, pour que Je n'aie plus ce foutu message ALC,
dites ?...

regarde voir là ...

http://tinyurl.com/6bwryf
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH a exposé le 29/04/2009 :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Ave, donc...

Je viens d'installer la suite Adobe CS4...
Quelle ne fut pas Ma surprise de constater que les fichiers NEF du D90 ne
sont pas reconnus !...
J'ai donc foutu le fichier "8fbi" de Lightroom 2...
Ça marche, sauf qu'en lançant PS4, J'ai me message suivant :

http://cjoint.com/?fbiNGqFBzh

Ce qui ne M'empêce pas de continuer le lancement de CS4, et de pouvoir lire
les NEF du D90 !...
Je suppose donc que le fichier "camera raw.8bi" n'est pas installé dans le
bon (sous)répertoire de PD CS4...
Où faut-il donc le foutre, pour que Je n'aie plus ce foutu message ALC, dites
?...
Jeposelaquestion©...
Merci d'avance...

Normalement là :
xx:Program FilesFichiers communsAdobePlug-InsCS4File Formats

et l'adresse pour télécharger cameraraw :
http://download.adobe.com/pub/adobe/photoshop/cameraraw/win/5.x/Camera_Raw_5_2.zip

mais avec la chkoumoune que tu as ....

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à MELMOTH qui dans son message précédent a écrit :
Je viens d'installer la suite Adobe CS4...
Quelle ne fut pas Ma surprise de constater que les fichiers NEF du D90 ne
sont pas reconnus !...

J'ai pas de *.nef sous la main, mais cette extension est dans la liste
des fichier ouvrables avec la CS3, donc ça devrait être bon pour la
CS4!

J'ai donc foutu le fichier "8fbi" de Lightroom 2...
Ça marche, sauf qu'en lançant PS4, J'ai me message suivant :

http://cjoint.com/?fbiNGqFBzh

Tu es sur que c'est pas plutôt une mise à jour automatique de la CS4
qui a permis l'importation ?

Ce qui ne M'empêce pas de continuer le lancement de CS4, et de pouvoir lire
les NEF du D90 !...
Je suppose donc que le fichier "camera raw.8bi" n'est pas installé dans le
bon (sous)répertoire de PD CS4...
Où faut-il donc le foutre, pour que Je n'aie plus ce foutu message ALC, dites

Avec la CS3 le bon répertoire est : ProgrammesCommon
FilesAdobePlug-InsCS3File Formats (ou Program Files si pas
Vista), ça doit être identique avec la CS4, et il doit certainement y
en avoir déjà un !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Oliver One nous susurrait, le jeudi
30/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Avec la CS3 le bon répertoire est : ProgrammesCommon
FilesAdobePlug-InsCS3File Formats (ou Program Files si pas
Vista), ça doit être identique avec la CS4, et il doit certainement y
en avoir déjà un !

Merci de ton aide...
Problème résolu : le fichier ne devait être mis _que_ dans le
sous-répertoire "configuration" de CS4 !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Prosper Youp La Boum (SDI) nous susurrait,
le jeudi 30/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Normalement là :
xx:Program FilesFichiers communsAdobePlug-InsCS4File Formats

Je l'avais là foutu, et J'avais ce putain de message d'erreur...
Résolu Mon problème, en déplaçant le fichier dans le sous-répertoire
"configration" !..
Merci de ton aide...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH a présenté l'énoncé suivant :
Ce cher mammifère du nom de Prosper Youp La Boum (SDI) nous susurrait, le
jeudi 30/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Normalement là :
xx:Program FilesFichiers communsAdobePlug-InsCS4File Formats

Je l'avais là foutu, et J'avais ce putain de message d'erreur...
Résolu Mon problème, en déplaçant le fichier dans le sous-répertoire
"configration" !..
Merci de ton aide...

Content pour toi que ça marche.

--
Enlever YFAUTVIRER