CSA dossier de presse sur l'accès des associations aux médias

2 réponses
haveur
Bonjour,

Après la turbulence du monopôle du téléthon le CSA a établi un dossier
publié au cours de la conférence de presse du 02 mars 2011.

Il préconise entre autre mesure, que :

- les medias accordent plus de temps aux associations (dont les 20
millions de membres ne peuvent être ignorés des médias);

- de rendre compte de l'utilisation des dons;

- de recenser et diffuser les noms des autres associations ayant les
mêmes axes de préoccupation que l'association mise en avant par le media;

- etc.

http://www.csa.fr/infos/publications/publications_divers.php

2 réponses

Patrick V
haveur a écrit :
- les medias accordent plus de temps aux associations (dont les 20
millions de membres ne peuvent être ignorés des médias);

Tiens, pour l'anecdote, sur FR3 Languedoc-Roussillon, édition de
Montpellier, la météo est présentée par des représentants d'association,
ce qui leur permet de faire connaitre leurs initiatives.
haveur
Bonjour,

Le 03/03/2011 11:21, Patrick V a écrit :
haveur a écrit :
- les medias accordent plus de temps aux associations (dont les 20
millions de membres ne peuvent être ignorés des médias);

Tiens, pour l'anecdote, sur FR3 Languedoc-Roussillon, édition de
Montpellier, la météo est présentée par des représentants d'association,
ce qui leur permet de faire connaitre leurs initiatives.

Très intéressant!
Quand on sait que sur les chaînes télévision la pub qui encadre l'info
météo est très recherchée par les marketing d'entreprises (car émission
la plus regardée, en nombre de téléspectateurs) et donc la plus chère
(ou l'une des plus chères) comme fenêtre publicitaire...

Cordialement