Le CSA met en demeure des opérateurs de multiplex TNT (Alsace)

3 réponses
Thierry VIGNAUD
Une première depuis le lancement de la TNT en mars 2005 :

Absence de diffusion TNT dans certaines zones d’Alsace : les
opérateurs des multiplex R2 et R3 mis en demeure

Le Conseil a mis en demeure :
- la société Nouvelles télévisions numériques d’assurer les opérations
techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion numérique
des chaînes autorisées sur le réseau R2 dans la zone de Ranspach
(Haut-Rhin) ;
- les chaînes Direct 8, BFM TV, I-Télé, Virgin 17, Gulli et France 4
d’émettre leur programme dans la zone précitée ;
- la société Compagnie du numérique hertzien d’assurer les opérations
techniques nécessaires à la transmission et à la diffusion numérique
des chaînes autorisées sur le réseau R3 dans les zones de Natzwiller,
Zimmerbach, Ranspach et Saales (Haut-Rhin et Bas-Rhin) ;
- les chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète et TPS Star
d’émettre leur programme dans les zones précitées.

Source
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=130565

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

3 réponses

CHABOT Pierre
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

Une première depuis le lancement de la TNT en mars 2005 :

Absence de diffusion TNT dans certaines zones d'Alsace : les
opérateurs des multiplex R2 et R3 mis en demeure

Oui, comme en témoigne ce tableau de France Télé Numérique :

http://cjoint.com/?dtkRPu3oEP

Et il y a aussi des traînards (les mêmes !) sur 3 sites de Basse-Normandie :

http://cjoint.com/?dtkVFoLgty

Où va-t-on si chaque opérateur de multiplex décide de "zapper" tel ou tel
site qui lui paraît négligeable ? Il serait intéressant de savoir ce qu'en
pensent les responsables des chaînes concernées. Et aussi les prestataires
de diffusion (TDF, Towercast, etc..). A force de diluer les responsabilités,
on risque de voir ce genre d'incidents se multiplier.

Pierre.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 19 Mar 2010 10:57:33 +0100, "CHABOT Pierre"
wrote:

"Thierry VIGNAUD" a écrit:

Une première depuis le lancement de la TNT en mars 2005 :

Absence de diffusion TNT dans certaines zones d'Alsace : les
opérateurs des multiplex R2 et R3 mis en demeure

Oui, comme en témoigne ce tableau de France Télé Numérique :

Ce soir je viens de vérifier les décisions du CSA publiées au journal officiel
et là : gros problème.

La mise en demeure concerne pour le multiplex R2 : Ranspach
Pour les multiplex R3 : Natzwiller, Zimmerbach, Ranspach et Saales

Aucun de ces multiplex n'a fait l'objet de publication d'autorisations de mise
en service auprès des opérateurs, au journal officiel, à ce jour, à moins que
le CSA n'ait signé les décisions qui seraient en instance de publication !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
CHABOT Pierre
"Thierry VIGNAUD" a écrit:

Aucun de ces multiplex n'a fait l'objet de publication d'autorisations de
mise
en service auprès des opérateurs, au journal officiel, à ce jour

Alors là, ça devient kafkaien ! :-)

Pierre CHABOT