Le CSA publie sa vision de l'avenir de la TNT : DVBT-2, HEVC, 4K,

16 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a publié sur son site web ce 21 février, des contributions relatives à
sa consultation publique concernant les évolutions de la TNT, lancée en
juillet 2017.

Le CSA au travers de 2 documents envisage l'évolution du futur de la TNT qui
pourrait avoir pour objectif de cadrer avec les Jeux Olympiques de 2024, le
passage du DVB-T au DVB-T2 et du MPEG-4 au HEVC.

Tous les détails à lire via les documents et liens sur cette page
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/A-quoi-ressemblera-la-TNT-en-2024

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

6 réponses

1 2
Pascal

Bah moi j'ai la fibre mais je regarde plus souvent la TNT par l'antenne
que par la box, d'autant plus que je dois à chaque fois changer les
réglages de l'image que je trouve plus naturelle par l'antenne.
..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Moi aussi j'ai une box, mais à chaque fois que le programme est aussi sur la
TNT je la préfère.
Meilleure qualité et discrétion, car je sais très bien qu'ils nous
comptabilise pour leurs indices d'écoutes et cela ne me plait pas.
P.
Pipoux
Le 23/02/2018 à 10:44, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Jojo
Le 22/02/2018 à 18:19, Pipoux a écrit :
Le 21/02/2018 à 23:38, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a publié sur son site web ce 21 février, des contributions
relatives à
sa consultation publique concernant les évolutions de la TNT,
lancée en
juillet 2017.
Le CSA au travers de 2 documents envisage l'évolution du futur de
la TNT qui
pourrait avoir pour objectif de cadrer avec les Jeux Olympiques de
2024, le
passage du DVB-T au DVB-T2 et du MPEG-4 au HEVC.
Tous les détails à lire via les documents et liens sur cette page
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/A-quoi-ressemblera-la-TNT-en-2024

Restera-t-il encore quelqu'un qui captera la TNT en 2024 ? ou tout
le monde aura-t-il une connexion internet (Fibre, 4G, 5G, satellite)
suffisante pour ne plus passer par le rateau ?
rendez-vous en 2024

Bah moi j'ai la fibre mais je regarde plus souvent la TNT par l'antenne
que par la box, d'autant plus que je dois à chaque fois changer les
réglages de l'image que je trouve plus naturelle par l'antenne.
..

+1
ben, tu règles une bonne fois pour toute l'image par rapport à la
fibre et tu ne passes plus jamais par la TNT, comme ca c'est réglé.
Surtout que j'imagine que via la fibre la qualité d'image est quand
bien bien meilleure que le 720p de la TNT
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Pipoux
Le 23/02/2018 à 10:44, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Jojo
Le 22/02/2018 à 18:19, Pipoux a écrit :
Le 21/02/2018 à 23:38, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a publié sur son site web ce 21 février, des contributions
relatives à
sa consultation publique concernant les évolutions de la TNT,
lancée en
juillet 2017.
Le CSA au travers de 2 documents envisage l'évolution du futur de
la TNT qui
pourrait avoir pour objectif de cadrer avec les Jeux Olympiques
de 2024, le
passage du DVB-T au DVB-T2 et du MPEG-4 au HEVC.
Tous les détails à lire via les documents et liens sur cette page
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/A-quoi-ressemblera-la-TNT-en-2024

Restera-t-il encore quelqu'un qui captera la TNT en 2024 ? ou tout
le monde aura-t-il une connexion internet (Fibre, 4G, 5G,
satellite) suffisante pour ne plus passer par le rateau ?
rendez-vous en 2024

Bah moi j'ai la fibre mais je regarde plus souvent la TNT par
l'antenne
que par la box, d'autant plus que je dois à chaque fois changer les
réglages de l'image que je trouve plus naturelle par l'antenne.
..

+1
ben, tu règles une bonne fois pour toute l'image par rapport à la
fibre et tu ne passes plus jamais par la TNT, comme ca c'est réglé.
Surtout que j'imagine que via la fibre la qualité d'image est quand
bien bien meilleure que le 720p de la TNT

La livebox TV est tellement merdique que je vais finir par la ranger
dans un placard.
--
Bruno
Pipoux
Le 23/02/2018 à 22:28, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Pipoux
Le 23/02/2018 à 10:44, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Jojo
Le 22/02/2018 à 18:19, Pipoux a écrit :
Le 21/02/2018 à 23:38, Thierry VIGNAUD a écrit :
Le CSA a publié sur son site web ce 21 février, des contributions
relatives à
sa consultation publique concernant les évolutions de la TNT,
lancée en
juillet 2017.
Le CSA au travers de 2 documents envisage l'évolution du futur de
la TNT qui
pourrait avoir pour objectif de cadrer avec les Jeux Olympiques
de 2024, le
passage du DVB-T au DVB-T2 et du MPEG-4 au HEVC.
Tous les détails à lire via les documents et liens sur cette page
http://www.csa.fr/Etudes-et-publications/Les-dossiers-d-actualite/A-quoi-ressemblera-la-TNT-en-2024

Restera-t-il encore quelqu'un qui captera la TNT en 2024 ? ou tout
le monde aura-t-il une connexion internet (Fibre, 4G, 5G,
satellite) suffisante pour ne plus passer par le rateau ?
rendez-vous en 2024

Bah moi j'ai la fibre mais je regarde plus souvent la TNT par
l'antenne
que par la box, d'autant plus que je dois à chaque fois changer les
réglages de l'image que je trouve plus naturelle par l'antenne.
..

+1
ben, tu règles une bonne fois pour toute l'image par rapport à la
fibre et tu ne passes plus jamais par la TNT, comme ca c'est réglé.
Surtout que j'imagine que via la fibre la qualité d'image est quand
bien bien meilleure que le 720p de la TNT

La livebox TV est tellement merdique que je vais finir par la ranger
dans un placard.

Ben du coup, tu me m'expliquer pourquoi tu payes plein pot un abonnement
télé comprise" alors qu'il existe des offres moins chères sans la télé
que ce soit chez Sosh, ou chez Free en Freebox only par exemple.
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Pipoux
Le 23/02/2018 à 22:28, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Pipoux
Le 23/02/2018 à 10:44, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir  Jojo
Le 22/02/2018 à 18:19, Pipoux a écrit :
Le 21/02/2018 à 23:38, Thierry VIGNAUD a écrit :

Restera-t-il encore quelqu'un qui captera la TNT en 2024 ? ou
tout le monde aura-t-il une connexion internet (Fibre, 4G, 5G,
satellite) suffisante pour ne plus passer par le rateau ?
rendez-vous en 2024

Bah moi j'ai la fibre mais je regarde plus souvent la TNT par
l'antenne
que par la box, d'autant plus que je dois à chaque fois changer
les
réglages de l'image que je trouve plus naturelle par l'antenne.
..

+1
ben, tu règles une bonne fois pour toute l'image par rapport à la
fibre et tu ne passes plus jamais par la TNT, comme ca c'est
réglé. Surtout que j'imagine que via la fibre la qualité d'image
est quand bien bien meilleure que le 720p de la TNT

La livebox TV est tellement merdique que je vais finir par la ranger
dans un placard.

Ben du coup, tu me m'expliquer pourquoi tu payes plein pot un
abonnement télé comprise" alors qu'il existe des offres moins chères
sans la télé que ce soit chez Sosh, ou chez Free en Freebox only par
exemple.

Tout simplement je négocie le prix tous les ans, et là, j'ai obtenu une
offre à 29.90 tout compris, y compris le gsm 2h/mois.
J'attends la nouvelle offre fibre (pas orange) à 10¤ à vie.
--
Bruno
Eric Demeester
Bonjour,
Pipoux (Sat, 24 Feb 2018 09:56:27 +0100 - fr.rec.tv.terrestre) :
Ben du coup, tu me m'expliquer pourquoi tu payes plein pot un abonnement
télé comprise" alors qu'il existe des offres moins chères sans la télé
que ce soit chez Sosh, ou chez Free en Freebox only par exemple.

Chez Free, il me semble que l'option télé coûte 1,99 euros par mois,
sauf pour la box Mini4k à 29,99 euros / mois où elle est incluse, ce qui
fait de cette dernière la plus économique de la gamme.
1 2