Csat tout HD !

avour
Depuis peu le bouquet s'affiche en soit disant tout HD.
Mais je constate par exemple, que malgré le chgt de nom de France 3 et
France 5 avec l'ajout des lettres HD,
que la qualité HD de l'image n'est absolument pas au RDV !

je ne comprends pas que le groupe France Télévision ne fournisse
toujours pas une version HD natif de ces chaines phare en 2015.

Je ne connais pas la qualité dite HD distribuée de ces chaines sur les
autres réseaux, IP (Free par ex) et sur le cable.
Constate t'on aussi cette mauvaise qualité qui au bout du compte n'est
qu'un mauvais upgrade de la SD au format dit HD mais le natif n'est pas
présent du tout.

:o)

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---

avour
Pascal a écrit :
Bonjour

Effectivement sur la TNT pas de HD sur France3.

Depuis plusieurs années F3 a de nombreux programmes en HD native sur la
FreeBox.
Il ne faut pas choisir une version régionale mais la version HD.

Sur Fransat pas de HD

Sur TNT Sat depuis le 1er juillet il est indiqué F3 HD mais c'est faux!
Mon démo indique bien 1080i, mais l'image est en SD.

Pascal

oui ce canal de France 3 HD diffusé pour TNT Sat est le même que celui
utilisé sur bouquet Csat. Donc y a bien un soucis à la base puisque le
réseau ip via Freebox diffuse bien lui une version native HD de France
3 avec les emissions HD natives qui vont bien le reste étant upscallé
par france 3.
Cette incomprehension est reproduite pour France 5 qui elle aussi a
depuis longtemps des emisions en HD natif (rédiffusées par ex sur
Planète + Thalassa HD).

Conclusion pour profiter des émissions HD natif de France 3 (Thalassa
par ex) et de France 5 faut regarder Planete + Thalassa HD qui
rediffuse
parfaitement la HD native. Cherchez l'erreur, quant on pense que nos
amis anglais et allemands ont depuis belle lurettes toutes leurs
chaines TV phare (publiques et privées) diffusées en HD natif.
Encore une fois une exception à la française qui résume bien l'affaire.
:/

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---
bilou
"François Guillet" wrote in message
Quant à la HD, si elle est utilisée pour la diffusion uniquement chez
certains opérateurs privés payants, c'est vraiment une honte pour une
chaîne publique payée par la redevance !

Ben ça prouve au moins qu'il existe une liaison fibre a haut débit vers le
FAI.
Car ce dernier ne se gene pas pour le prétendre et le jour ou il y a une
maintenance
sur la TE ben plus de signal non plus sur l'ADSL :-)
D'un autre coté j'ai en ADSL des chaines qui me demanderaient une parabole
de 3m.
Bon d'accord je les regarde jamais :-)
Tout n'est pas négatif c'est juste que cela manque de transparence.
François Guillet
bilou a formulé ce jeudi :
[...]

Et ça prouve aussi que la chaîne produit en HD (aux frais du
contribuable), mais diffuse en SD (pour le contribuable), ce qui est
une gabegie (aux frais du contribuable).

[...]

Oui. Nos instances politiques et de services publiques ne font jamais
de l'information du citoyen, elle font de la comm. La comm suppose une
cible non émancipée, incapable de comprendre le fond des sujets, et de
toute façon elle n'a pas à savoir, les grands sachants
technopolitocrates s'occupent d'elle pour son bien.
1 2