[CSS] 3 col again

Le Fou
Salut,

Je me replonge dans des tests d'affichage 3 colonnes...
J'aimerais arriver à :
- Une colonne à gauche de 150px de large
- 2 autres colonnes à droite qui se partagent l'espace restant à 50 %
chacune.

J'arrive à ce que je veux avec IE 5.0 Win mais pas avec Firefox.
Vous n'auriez pas un code dans votre sac, ou un exemple ?
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/

Dominique Ottello
[...]

Un (petit) exemple : http://aviatechno.free.fr/biblio.php
La colonne à gauche fait, coïncidence, 150px de large.
Fonctionne sous Firefox, Mozilla, Opera et IE6

Le CSS :

/* MENU gauche en position absolute */
div.menu_pri_left, {position:absolute;
top:0;left:0;width:150px;height:auto;background-color:#f1ead8;
margin:0;padding:0;overflow:visible;
z-index:2;}
/* Partie droite avec menu principal en partie gauche */
div.menu_pri_right, {position:absolute;
top:0;left:152px;height:auto;background-color:#f1ead8;
margin:0;padding:0;overflow:visible;
z-index:1;}

/* A 49.3% au lieu de 50% pour IE */
div.fl50pc {float:left;display:inline;
width:49.3%;margin-left:0;padding:0;
overflow:auto;}

/* Mise à 100 % de la largeur conteneur */
/* par rapport au conteneur supérieur */
div.l100pc {margin-left:0;padding:0;
overflow:visible;}
/* Correction de bug IE sauf pour IE-Mac */
*html .l100pc {height:1%;}
/* Fin de correction */

une partie du code HTML (je fais grâce des entêtes)

Colonne de gauche 150px
Partie droite
Conteneur 100% partie droite
50% de la partie droite
50% de la partie droite

On peut sans doute faire mieux.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
ASM
Le Fou a écrit :
Vous n'auriez pas un code dans votre sac, ou un exemple ?

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
"http://www.w3.org/TR/1999/REC-html401-19991224/strict.dtd">
<head>
<title>test</title>
#gauche { position: absolute; width: 150px; border: 1px solid black}
#droite { margin-left: 160px; border: 1px solid blue }
#un, #deux { float: left; width: 48%; border: 1px solid red }
#deux { margin-left: 2% }
</head>
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Sed condimentum interdum ipsum.
Mauris nunc. Pellentesque lorem.

Le Fou
Dominique Ottello a écrit
> [...]

La colonne à gauche fait, coïncidence, 150px de large.
Fonctionne sous Firefox, Mozilla, Opera et IE6

Damned !... C'est exactement ce que je cherche.
Je pars de ce pas étudier le code ;-)
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Le Fou
ASM a écrit
Le Fou a écrit :
> Vous n'auriez pas un code dans votre sac, ou un exemple ?

[Réponse de ASM]

Ca fonctionne impec avec Firefox mais pas avec IE 5.0 Win.
C'est l'inverse de ce que je sais faire... Je vais faire un mix des 2 ;-)
Merci quand-même, je le retiens.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
christophe C
Le Fou a écrit :
[...]

ici
http://css-astuces.batraciens.net/3-colonnes-adaptables-1.htm

--
-> http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Articles et photos sur
l'élevage et la maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres.
Le Fou
christophe C a écrit
Le Fou a écrit :
> - Une colonne à gauche de 150px de large
> - 2 autres colonnes à droite qui se partagent l'espace restant à 50 %
> [...]

Je connais, j'ai ton site dans mon bookmark ;-)
Comme tu dis, c'est pas le top avec IE 5.0...
Merci quand-même, je vais m'en inspirer.

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Jean-Marie
"Le Fou" a écrit dans le message de
[...]

Cela te sera peut être utile:
http://thenoodleincident.com/tutorials/box_lesson/boxes.html

A+
Furet
christophe C
Le Fou a écrit :
christophe C a écrit

Le Fou a écrit :

[...]

en fait, quand on ne connait pas quelle colonne est la plus grande, ou
qu'on veut des effets de mise en page particuliers, le tableau reste la
meilleur solution pour le pb des 3 colonnes. C'est un truc que les CSS
gèrent de façon trop complexe, avec trop de pb d'implémentation.

[...]
Le Fou
Jean-Marie a écrit

Cela te sera peut être utile:
http://thenoodleincident.com/tutorials/box_lesson/boxes.html

Oui mais non. Rien qui ne corresponde à ce que je veux faire.
Merci quand-même.

--
A'tchao

Le Fou