CSS : bug d'affichage Firefox

3 réponses
MIMATA
Bonsoir à tous,

1]
Je constate un bug sur mon site. En effet, au survol d'un lien sur les
pages qui contiennent des balises <pre> (et/ou <code>), l'affichage
délire...je vous laisse constater ça sur le site (par exemple, sur cette
page : http://xhtml.css.free.fr/js-mail.htm)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ? Et surtout comment faire
pour ne plus avoir ce bug ?

2]
Toujours dans ces zones préformatée, (<pre>), sous Firefox, un seul
ascenseur horizontal s'affiche, ce qui est le comportement normal mais
sous IE6, les 2 ascenseur (horizontal et vertical) s'affichent ?
Encore un bug d'IE ?

Merci

--

3 réponses

Thibaut Allender
On 19/04/2005 21:16, MIMATA wrote :
Je constate un bug sur mon site. En effet, au survol d'un lien sur les
pages qui contiennent des balises <pre> (et/ou <code>), l'affichage
délire...je vous laisse constater ça sur le site (par exemple, sur cette
page : http://xhtml.css.free.fr/js-mail.htm)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ? Et surtout comment faire
pour ne plus avoir ce bug ?

étonnant en effet, c'est peut-être un bug connu lié à l'overflow, tu as
regardé sur bugzilla ?

Toujours dans ces zones préformatée, (<pre>), sous Firefox, un seul
ascenseur horizontal s'affiche, ce qui est le comportement normal mais
sous IE6, les 2 ascenseur (horizontal et vertical) s'affichent ?
Encore un bug d'IE ?

IE gère les propriétés overflow-x et overflow-y, tu peux donc contourner
le problème en les utilisant

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
MIMATA
tu as regardé sur bugzilla ?

Je connaissais pas mais c'est tout en anglais et c'est galère de
chercher la dedans. En plus, je sais pas trop ce que je dois chercher.

IE gère les propriétés overflow-x et overflow-y, tu peux donc
contourner le problème en les utilisant

En effet, ça enlève l'ascenseur vertical, merci.
Pascal Chevrel
Le 19/04/2005 21:16, MIMATA a écrit :
Bonsoir à tous,

1]
Je constate un bug sur mon site. En effet, au survol d'un lien sur les
pages qui contiennent des balises <pre> (et/ou <code>), l'affichage
délire...je vous laisse constater ça sur le site (par exemple, sur cette
page : http://xhtml.css.free.fr/js-mail.htm)

Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ? Et surtout comment faire
pour ne plus avoir ce bug ?

J'ai pas la solution pour que ça ne le fasse plus (honnêtement j'ai pas
cherché ;) ), mais c'est bien un buf de firefox 1.0.x, j'ai testé dans
une pré-1.1 et le bug n'apparaît plus.

pascal