[CSS] deux petites questions pour CSS

Stéven
Bonjour
Je teste actuellement un squelette de site tout en CSS, pas de tables,
je m'entraîne je m'entraîne !...
Vous pouvez voir une page d'essai à cette adresse :
www.st3ven.org/test2/sommaire.html
- Premier petit soucis : comme se fait-il que le border-left de ma div
#main (le trait grisé vertical à droite du Accueil - Deux - Trois -
Quatre etc etc... donc) ne descend pas jusqu'en bas, pour toucher le
pied de page ?
- Deuxième petit conseil : dans mon fichier HTML, comment éliminer les
balises <center> attribuées au champs de recherche et à l'image situés
dans le div #leftnav ? En fait, comment faire passer ce centrage dans la
CSS ? J'ai essayé de passer un "text-align" dans ma class "p.recherche"
mais seul le texte se centre...
Voila pour l'instant, merci d'avance pour vos conseils,
Stéven

Le Fou
Stéven a écrit
[...]

Peut-être parceque le div #main s'arrête (en hauteur) quand il n'y a plus de
texte... ce qui est logique puisqu'il n'a pas de dimensions définies.
Tu devrais appliquer le style au bord droit de #leftnav, vu que c'est sur
lui que "s'appuie" #footer.

[...]

C'est normal, seul le texte est placé dans la balise <p
class"recherche">...</p>.
Soit tu mets ton formulaire (et ton image) dans la balise <p>, soit tu
rajoutes un <div class="centre"> qui englobe le tout, avec le "text-align :
center" dans la classe "centre".

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Stéven
[Les modifs suivantes sont sur www.st3ven/test2/sommaire.html]

[...]

J'ai essayé ce truc mais cela me donne la même chose, à savoir que
lorsque la hauteur de #main est supérieure à celle de #leftnav, le trait
ne va pas jusqu'en bas... Alors quoi ? Comment faire ???

[...]

J'ai créé .center {text-align: center;}, et qualifie le paragraphe
contenant mon image avec cette class, pas de problème, ma photo est bien
centrée ; par contre, quand j'essaye le même truc avec mon formulaire
pas. Pour régler ce truc, j'applique directement la class à ma balise
<form>, et là ça fonctionne ! Je comprends pas tout, mais bon si ça
marche...
denisb
Stéven wrote:
> [...]
lorsque la hauteur de #main est supérieure à celle de #leftnav, le trait
ne va pas jusqu'en bas... Alors quoi ? Comment faire ???

tu fais les deux : border-right pour l'un et border-left pour l'autre et
tu les supperposes de la largeur de border

--
@@@@@
E -00 moi j'aime les Borders (ça sens la bruyère) !
Stéven
denisb a écrit :

[...]

Mmmh, ça aussi j'ai déjà essayé, ça passe bien sur Mozilla mais bien sûr
tout serait trop simple si il n'y avait pas sur IE un léger décallage
(les deux bordures ne se chevauchent pas exactement) Je vais encore
tester en bidouillant par-ci par-là, espérons...