[CSS]

Le
phpounch
Bonjour,

Je souhaiterais inclure, dans mon site, une feuille de style à laquelle je
passerais des paramètres.
Est-ce faisable?
Si oui, avez vous des sites ou des conseils pour le faire?

Merci
Dams

Exemple:
<head>
<?php
$css = "test.css.php?bg=#ffeedd&fg=#999999";
?>
<link rel="StyleSheet" type="text/css" href=<?=$css?>/>
</head>

fichier test.css.php
<?php
echo <<<EOS

body {
background-color: $bg;
color: $fg;
}

EOS;
?>
Nudrema
Le #572033
phpounch wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais inclure, dans mon site, une feuille de style à laquelle je
passerais des paramètres.
Est-ce faisable?

Une feuille css c'est un fichier texte comme un autre, donc tu
peux tout à fait le générer via PHP. Pense juste à définir un
Content-Type adéquat. Seulement tu perds une partie de l'avantage
en poids dû au fait que la feuille n'est pas rechargée, et à
moins que tu n'implémentes la gestion du cache HTTP
quand-même une page fixe...

--
Nudrema (S.F.)
http://tw.o0o.ch/

Gregory LEBRAS
Le #572308
On 10 Apr 2004 07:45:12 GMT, phpounch
Bonjour,

Salut,

Je souhaiterais inclure, dans mon site, une feuille de style à laquelle je
passerais des paramètres.
Est-ce faisable?

Tout est possible ;-)

Si oui, avez vous des sites ou des conseils pour le faire?

Voila un lien qui me semble intéressant pour toi :

http://edreamers.org/www/index.php?lg=fr&folder=articles&file=phpcss

Merci

De rien j'espère t'avoir aidé ^^

Dams

---
Grégory LEBRAS

phpounch
Le #572025
[...]

Disons que je préférerais aussi un fichier .css à part entière mais pour des
raisons de "design", il faut que mes menus soient de couleurs différentes
selon la section qu'on visite.
Donc j'ai créé un css.php qui contient une fonction qui génére du css avec
des arguments ... manière barbare je trouve.
Mais ça marche donc je me plains pas.

Merci pour les liens.
Dams

Nudrema
Le #574414
phpounch wrote:

Disons que je préférerais aussi un fichier .css à part entière mais pour des
raisons de "design", il faut que mes menus soient de couleurs différentes
selon la section qu'on visite.

Dans ce cas tu peux procéder autrement : faire une feuille
"générale" qui reprend le layout commun, et une feuille
"particulière" qui définit les couleurs des parties qui changent.
Et tu inclus ces deux pages avec deux <link> :

La deuxième page changeant selon la section du site...

--
Nudrema (S.F.)
http://tw.o0o.ch/
http://mangeur-de-cigogne.info/

John Gallet
Le #574416
[...]

Tu peux générer systématiquement un fichier à part mais en gérant deux
choses :

- l'accès concurrentiel : si deux personnes demandent la même section, il ne
faut pas qu'elles se marchent sur les pieds en écrivant dans le même fichier
- la purge desdits fichiers générés à la volée

En fait, toute la question est de savoir si deux personnes différentes
auront le même CSS pour une même section.

a++
JG